Chapitre 6 - À tout problème sa solution

3.4K 210 100
                                    




Ce soir là, pendant le dîner, Hermione fit attention à ne pas regarder Bellatrix. Elle s'était déjà assez ridiculisée tout à l'heure, elle devait se contrôler. Heureusement, le repas passa rapidement, et le trio d'or partit rejoindre le bureau de Dumbledore.

Quand ils entrèrent, le directeur était à sa place et la sorcière noire se tenait debout, dans un coin, à guetter leur arrivée. Dumbledore les invita à s'asseoir, ce qu'ils firent sans dire un mot. La présence de la mangemort rendait la pièce beaucoup moins accueillante, beaucoup plus froide, ce qui ne mit pas les jeunes Gryffondor à l'aise.

Bellatrix avait tout de suite remarqué que la jeune femme évitait de la regarder. Elle la fixait depuis qu'elle était entrée dans le bureau, mais la fille n'avait pas daigné lever les yeux de ses chaussures.

Albus apprit au trio d'or que la chambre forte de Bellatrix à Gringotts renfermait sûrement un horcruxe, Harry réagit directement :

« Comment ça sûrement ? Vous n'êtes pas sûr que c'est bien un horcruxe ou vous n'êtes pas sûr qu'il soit dans sa chambre forte ?

— Nous ne sommes sûrs de rien mon garçon...

— Je suis sûr que Lestrange en sait beaucoup plus, elle n'a juste pas envie de vraiment nous aider !

Bellatrix assassina Harry du regard.

Ne me rappelle plus jamais par ce nom si tu veux rester en vie ! Et comme je l'ai déjà dit à Albus, je suis quasiment sûre que la coupe que le seigneur des ténèbres m'a confiée est un horcruxe. Et je pense qu'il ne se doute pas que je le sais. Donc il y a de grandes chances pour qu'il ne l'ait toujours pas déplacée.

— Nous allons donc essayer de braquer Gringotts pour récupérer un supposé horcruxe qui ne se trouve peut-être plus dans cette chambre forte ? Il ne faudrait pas plutôt attendre d'en être sûr avant de prendre des risques inutiles ?

Pendant qu'Hermione parlait, Bellatrix s'approcha lentement et discrètement derrière elle. La sorcière arbora un sourire malicieux et posa ses mains sur les épaules de la Gryffondor qui frissonna de surprise.

— Techniquement, nous n'allons pas braquer Gringotts puisque c'est mon coffre. Et non Saleté, on ne peut pas attendre d'être sûr, parce qu'on ne pourra pas l'être avant d'avoir la coupe entre les mains. Si vous avez peur de prendre des risques, je ne sais pas ce que vous faites là !

— Madame Black a raison Hermione, on ne peut être sûr de rien avec les horcruxes, tout sera risqué. Mais si nous voulons vaincre Voldemort, nous sommes obligés de prendre certains risques.

— Quand est-ce qu'on va le chercher alors ?

— Ah la légendaire bravoure des Gryffondor ! Votre empressement dénué de réflexion vous perdra, Bellatrix se moquait de Harry.

— Nous réfléchissons encore à la stratégie à adopter Harry. Nous allons devoir redoubler de prudence, car Gringotts est un endroit extrêmement surveillé et dès que l'Horcruxe sera en notre possession, il devra être détruit au plus vite pour limiter tout risque. Et il nous manque encore des détails à régler de ce côté-là...

— Quels détails ? Il nous suffit de détruire la coupe avec l'épée de Gryffondor, comme vous l'avez fait pour la bague des Gaunt et pour le médaillon Serpentard !

— En effet Harry, l'épée peut détruire la coupe, seulement elle m'a été saisie au mois d'août par le Ministre de la magie qui l'a déclarée comme étant une propriété de l'état.

— Mais c'est scandaleux, elle a toujours appartenu à Poudlard ! Elle vous revient de droit !, s'indigna Hermione, Vous pensez pouvoir trouver une autre solution de détruire les horcruxes ?

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant