Chapitre 5 - Leçon numéro 1

3.6K 221 91
                                    



— Et alors pourquoi avons-nous besoin d'elle ?, demanda Harry, agacé.

— Laissez-moi vous expliquer... Tout d'abord, elle était la mangemort la plus fidèle de Voldemort, son bras droit, elle en sait plus que quiconque sur les horcruxes.

— Était ? Vous voulez dire qu'elle n'est plus une mangemort ?

— Parfaitement Hermione, si ce n'était pas le cas je ne l'aurais pas engagée en tant que professeur. Voldemort l'a reniée avec les Malfoy pour l'échec de Draco.

— Ça ne ressemble pas à Voldemort, il les aurait tués !, ajouta Harry, toujours pas convaincu.

— C'est ce qu'il a essayé de faire, ils ont réussi à s'échapper. C'est pour ça que Bellatrix va nous aider avec les horcruxes, en échange, je lui ai promis de protéger sa sœur et Draco.

— Et comment pouvez-vous être sûr qu'elle ne vous trompe pas ? Que tout ceci n'est pas qu'un plan de Voldemort pour infiltrer Poudlard ?, demanda Hermione avec intérêt.

— Je la crois car elle a choisi elle-même de quitter Voldemort...

Mais vous venez de dire qu'il l'avait renié !, s'écria Harry.

— Oui il l'a bien renié, mais pas directement à cause de l'échec de Draco, il l'a renié une fois qu'elle a aidé les Malfoy à s'échapper, il l'a renié alors qu'elle avait déjà fait son choix. Elle a choisi sa sœur et son neveu plutôt que lui. Je lui fais donc confiance.

— Vous lui faites confiance parce que si elle veut protéger sa sœur et Draco de Voldemort, elle ne peut pas se permettre de vous trahir, c'est bien ça ?

— C'est ça Hermione. C'est exactement ça.

— Mais tout ça n'est basé que sur ce qu'elle a bien voulu vous raconter, comment pouvez vous savoir qu'elle vous dit la vérité ?, s'inquiéta Hermione.

— C'est vrai, Hermione a raison, vous ne pouvez être sûr de rien, tout ce qui sort de la bouche de Lestrange est un mensonge ! , s'emporta Harry.

Mes enfants, pour qui me prenez-vous ? Si je suis sûr que Madame Black ne m'a pas menti, c'est parce qu'elle m'a laissé vérifier ses souvenirs. »

Harry et Hermione n'eurent plus rien à répondre. Ron, qui n'avait rien dit depuis un moment, ne trouva rien à redire non plus.

Ils avaient du mal à l'accepter, mais Dumbledore les avait plutôt convaincus. Même s'ils étaient loin de faire confiance à la sorcière, ils étaient prêts à commencer à envisager leur possible collaboration avec elle.

Dumbledore afficha un sourire ravi, pour l'instant les trois jeunes réagissaient comme il l'avait prévu, la couverture de Bellatrix n'était donc pas en danger.

Le trio d'or partit se coucher, Harry bouillonnait encore de rage, Hermione était impatiente d'en savoir plus, et Ron avait déjà faim, il lui tardait le petit-déjeuner du lendemain.

- - -

La première journée de cours s'était déroulée sans encombre, mais en s'approchant de la salle pour sa dernière heure de cours, Hermione eut une boule au ventre. Quand elle regarda par la porte qui était ouverte, elle fut soulagée de constater que la mangemort n'était pas encore arrivée. Elle partit alors tranquillement se placer à sa table habituelle, au premier rang, et garda des places pour ses amis.

La salle se remplit peu à peu de Gryffondor et de Poufsouffle, et Harry et Ron rejoignirent Hermione en la sermonnant de s'être placée si près. Hermione ne releva pas et se contenta de hausser les épaules. Elle savait très bien que ça ne serait pas quelques rangées d'élèves qui pourraient les protéger de la sorcière noire, alors autant affronter la bête directement en lui faisant bien comprendre qu'elle ne les effrayait pas.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant