Chapitre 8 - L'orage gronde

3.1K 208 44
                                    




Cela faisait maintenant deux semaines que Bellatrix enseignait à Poudlard, et à son grand étonnement, elle n'avait eu aucune crise. Depuis sa sortie d'Azkaban, elle les avait pourtant enchaînées, jusqu'à en faire parfois plusieurs en une seule journée. Elle avait beaucoup appréhendé son arrivée à l'école, elle était persuadée que son rôle à jouer au sein de Poudlard aurait renforcé son hystérie et provoqué encore plus de ses pulsions destructrices. Pourtant, rien, pas l'ombre d'une crise depuis la rentrée.

Il faut dire que son intégration au sein de Poudlard s'était mieux passée que prévu. Elle effrayait plus ou moins tous les élèves et peu de professeurs lui avaient adressé la parole, mais elle prenait un surprenant plaisir à enseigner. Elle appréciait réellement voir les visages captivés de ses élèves pendant qu'elle contait son récit, les voir tantôt se crisper tantôt sourire au fil de ses anecdotes.

Bien qu'elle souffrait toujours de l'étrange sentiment de solitude qui l'avait suivi tout au long de sa vie, elle pouvait apprécier la compagnie de Severus avec qui elle s'était liée d'une réelle amitié. Elle avait longtemps méprisé l'homme qu'elle pensait jusqu'ici être un incapable. Maintenant qu'elle savait quel rôle il avait tenu depuis plus de dix-sept ans, elle le respectait profondément. En un sens, elle trouvait cela presque réconfortant d'avoir trouvé quelqu'un dans une situation semblable à la sienne.


---


Bellatrix avait entraîné le trio d'or toutes les nuits depuis maintenant une semaine. Le Feudeymon d'Harry était devenu beaucoup plus grand, beaucoup plus impressionnant. Hermione avait aussi beaucoup progressé, cependant, ni elle ni Harry n'étaient encore parvenus à arrêter leur sort. Une fois lancé, ils étaient incapables de maîtriser le dragon de feu. Ron, quant à lui, était toujours incapable de faire sortir la moindre flamme de sa baguette, cela lui avait valu de nombreuses moqueries de la sorcière noire lui disant que les traitres à leur sang étaient encore pires que les sangs de bourbe.

Lors de ce septième soir d'entraînement, avant d'aller se coucher, le trio d'or avait convenu que ce serait Hermione qui lancerait le Feudeymon pour détruire l'horcruxe car elle était la seule des trois à parvenir à lancer le dragon de feu à tous les coups.

En se couchant dans son lit cette nuit-là, Bellatrix fut satisfaite de l'entraînement qu'elle venait de donner aux trois Gryffondor. Bien qu'elle ne veuille pas l'admettre elle était assez contente de leur progression, en particulier de celle de la fille qui avait réussi à dépasser ses attentes.

Alors que la femme commençait à sombrer dans le sommeil, elle sentit une vive douleur l'irradier. Son avant-bras gauche était presque en feu, la marque ondulait et avait gonflée, il l'appelait.


- - -


Il l'attendait au Manoir Lestrange. Quand elle arriva, elle constata avec dégoût que Rodolphus était aussi présent. Voldemort la regardait avec un regard froid et vicieux.

« Bonsoir Bellatrix, ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles...

— Bonsoir maître, elle le salua en s'inclina en avant.

— Alors qu'as-tu découvert ? Qu'est-ce qu'il prépare ?

— Et bien mon seigneur, la confiance de Dumbledore s'avère être plus difficile à gagner que ce que nous avions espéré.

— Tu veux dire que tu n'as rien à m'apprendre ?! Déjà deux semaines dans cette école et tu n'en as rien tiré ?! Tu me déçois beaucoup Bella, moi qui voulais te récompenser en te permettant de voir ton cher et tendre époux... Je vais être obligé de te punir. »

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant