« Qu'est-ce qui te dit que je suis encore en train de jouer. »Cette phrase résonnait dans sa tête depuis que Bellatrix avait quitté les toilettes des filles le soir du bal. Elle ne pouvait s'empêcher de revivre la scène encore et encore, en pensant que si elles avaient eu quelques secondes supplémentaires, elles se seraient embrassées.
Oui, pour la première fois, elle y avait vraiment cru, pour la première fois, elle était persuadée que ni elle, ni Bellatrix, n'allait s'opposer à l'union de leurs lèvres. C'était pour Hermione une certitude, si aucune intervention extérieure n'était venue briser le moment, elle aurait enfin pu pleinement goûter à la bouche sanguine, aux douces lèvres qui avaient frôlé de si nombreuses fois les siennes.
Mais pourquoi ?
Des milliers de questions se bousculaient dans la tête d'Hermione. Elle ne comprenait pas que la femme soit prête à l'embrasser alors que le jeu était fini, alors qu'elle n'avait plus rien à y gagner.
Cela voulait-il dire que Bellatrix en avait simplement envie ?
Hermione trouvait absurde de penser que la femme puisse simplement avoir envie de l'embrasser, de l'embrasser elle. Elle devait forcément avoir des motivations, mais lesquelles ? Hermione n'en trouva aucune. Peut-être faisait-elle cela par pur sadisme, par pur plaisir de se jouer d'elle. Mais quelque chose faisait douter la Gryffondor.
Elle avait remarqué plusieurs éléments qu'elle n'avait encore jamais vu chez Bellatrix.
Les deux yeux noirs avaient revêtu une étrange étincelle lorsque qu'elles se tenaient l'une face à l'autre, leurs visages à quelques centimètres. Cet éclat dans les prunelles noires n'avait rien à voir avec l'éclair qui les emplissait quand la sorcière était proche d'une victoire. Cette étincelle-là était beaucoup plus intense et pourtant plus sombre, Hermione était sûre de ne l'avoir jamais vu dans les yeux de la sorcière noire.
La fille avait aussi relevé autre chose, le regard de sa professeure avait jonglé entre ses yeux et ses lèvres. D'habitude, les deux yeux noirs restaient plantés dans les siens à l'affût de tout éventuel craquage de sa part. Seulement cette fois, les yeux de Bellatrix s'étaient égarés sur ses lèvres, comme hypnotisés, ils n'avaient plus prêté attention à rien d'autre. Sur le moment, la femme ne semblait plus réfléchir à rien, comme si plus rien n'importait, comme si la seule chose qu'elle voulait faire à ce moment-là était de fondre sa bouche à celle de la fille et de s'y perdre.
Hermione ne savait pas exactement comment interpréter ce changement de comportement de la part de Bellatrix. La femme qui d'habitude contrôlait tout, semblait cette fois tout aussi impuissante qu'elle face à son désir.
Désir ?
Après avoir analysé la scène encore et encore dans sa tête, c'est le mot désir qu'Hermione avait choisi pour nommer l'éclat qui avait empli les prunelles noires au fur et à mesure que leurs visages se rapprochaient. Éclat qui s'était largement intensifié quand les yeux avaient dévié sur ses lèvres. Elle avait bien vu du désir dans les yeux de Bellatrix ce soir-là, du désir pour elle.
Hermione était sûre de ce qu'elle avait vu, pourtant il était toujours impensable pour elle que cette femme la désire. Elle en était donc venue à la conclusion que si Bellatrix avait éprouvé une attirance pour elle ce soir-là, c'était parce qu'elle avait trop bu de whisky, ce qui avait complètement brouillé son esprit. Cette version paraissait assez crédible à Hermione qui arrivait presque à se satisfaire d'avoir été, l'instant d'une soirée, désirée par la femme.
Cependant, la fille gardait au fond d'elle l'infime espoir que le désir de Bellatrix à son égard n'ait pas été qu'éphémère et qu'il serait toujours bien présent quand elle reviendrait à Poudlard. Cette seule pensée réchauffa à la fois le cœur, mais aussi les joues d'Hermione.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanficSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...