Hermione commençait à s'endormir quand quelque chose toqua à sa fenêtre. Elle sursauta et bondit de son lit, baguette en main. Puis elle se détendit en constatant que ce n'était rien de plus qu'un hibou. Elle ouvrit la fenêtre et saisit le petit paquet que le majestueux oiseau lui tendait. Le hibou repartit aussitôt et Hermione partit s'asseoir sur son lit en se demandant qui pouvait bien lui avoir envoyé du courrier à une heure si tardive.Elle défit délicatement le paquet en papier kraft qui contenait un livre. C'était un petit ouvrage avec une couverture en velours noir usé par l'âge où était inscrit dans un lettrage or : "Tout sur les sortilèges de destruction". Un bout de parchemin dépassait du livre, dans une élégante calligraphie à l'encre noire était écrit :
En espérant que cela apaise un peu ta curiosité, Saleté...
Professeure Black.
En retirant le parchemin, Hermione put lire : Chapitre 13 : Le Feudeymon.
La Gryffondor ne put se retenir de sourire face à l'attention que la sorcière noire lui avait portée. Elle alluma sa lampe de chevet et commença à lire le chapitre en question. Une fois qu'elle l'eut fini, elle se promit d'en parler à Harry et Ron à la première heure le lendemain matin. Avant de poser le livre sur sa table de chevet, Hermione le feuilleta rapidement et lorsqu'elle tomba sur la première page, elle put lire, encore une fois dans l'élégante calligraphie noire : Bellatrix Black.
La sorcière noire avait confié son propre livre à Hermione, cette pensée arracha encore un grand sourire à la fille qui avait hâte de retourner son livre à sa professeure et de la remercier pour son geste.
---
Le lendemain matin, alors qu'elle quittait la grande salle après le petit-déjeuner, Bellatrix entendit des pas pressés arriver vers elle.
« Granger, si tu pouvais éviter de me pister de bon matin, j'apprécierais...
— Désolée madame Black, euh... Je voulais vous remercier pour le livre et je venais pour vous le rendre.
— Garde-le.
— Pourquoi ?
— Parce que maintenant que tu l'as sali avec tes sales pattes, je n'en veux plus. »
La sorcière noire repartit et Hermione resta plantée là. Elle n'arrivait vraiment pas à cerner la femme. D'un côté, elle semblait lui montrer un peu plus d'intérêt et d'attention qu'aux autres élèves, mais de l'autre elle n'arrêtait pas de la rabaisser et de l'insulter.
Hermione fut tirée de ses pensées par Harry et Ron qui l'avaient rejoint pour lui dire que Dumbledore les attendait dans son bureau après la fin des cours.
---
« Le professeur Black m'a informé qu'elle vous avait parlé de notre solution pour détruire l'horcruxe, les trois Gryffondors acquiescèrent d'un signe de tête, Et bien ce n'est pas une solution idéale, mais c'est la seule que nous ayons. Il faut donc espérer qu'au moins l'un de vous trois arrivera à rapidement maîtriser ce sort...
— Quoi ?! Vous voulez dire que c'est nous qui allons détruire l'horcruxe avec le Feudeymon ? Pourquoi ne pas laisser Madame Black le faire ?
— Et bien Miss Granger, comme je vous l'ai déjà dit, le mieux reste de détruire l'horcruxe dès qu'il sera en votre possession, car le risque qu'un mangemort vous attrape avec avant que vous ne puissiez regagner Poudlard est beaucoup trop élevé.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...