~Flashback 2 mois plus tôt~Bellatrix se tenait assise bien droite au fond de son siège. Elle attendait, un soupçon d'inquiétude se dissimulant sur son visage. À ses côtés, Narcissa était également assise bien droite, mais son visage laissait complètement transparaître son angoisse. Lucius, quant à lui, était complètement recroquevillé au fond de son siège, la mine renfrognée, il avait perdu toute son allure suffisante, son arrogance naturelle semblait lui avoir été volée.
Bellatrix se tourna et posa délicatement sa fine main sur celle de Narcissa en lui lançant un regard qui se voulait réconfortant. La benjamine Black continua de regarder dans le vide, son angoisse croissant un peu plus chaque seconde. La sorcière aux boucles noires leva les yeux de sa sœur pour lancer un regard assassin à Lucius. Elle ne l'avait jamais apprécié, mais à présent, elle le haïssait profondément. Il n'était qu'un sale lâche qui, au lieu d'assumer les conséquences de son échec, avait préféré jeter son fils en pâture.
Ils étaient tous rassemblés autour de la longue table dans la salle à manger du manoir Malfoy, une vingtaine de mangemorts attendant patiemment l'arrivée de leur maître et avec lui, le verdict de la mission qu'il avait confié à Draco.
Pourtant, tous savaient déjà que le garçon échouerait. C'était évident, en envoyant seul le gamin de 17 ans pour tuer Albus Dumbledore, Voldemort lui-même n'espérait pas un succès. Le jeune homme blond avait été envoyé par pur sadisme de la part du Seigneur des ténèbres qui voulait seulement faire payer un peu plus Lucius. Il voulait le détruire pour avoir été trop lâche, trop pathétique pour faire face à son échec cuisant qui avait eu lieu un an plus tôt, lors de la bataille au Ministère, quand il n'avait pas été capable de lui ramener la prophétie. Seulement, Voldemort n'avait pas trouvé la torture suffisante, il avait donc puni Malfoy en lui retirant tous ses privilèges et en le ridiculisant continuellement devant les autres mangemorts. Au bout d'un an, Lucius Malfoy paraissait complètement anéanti, il n'était plus que l'ombre de lui-même, pourtant cela ne satisfit pas le Seigneur des ténèbres. Il décida donc d'accentuer encore la punition en envoyant Draco dans une mission impossible.
Cela faisait bientôt cinq longues heures que le garçon blond était parti, Narcissa était prête à craquer d'un moment à l'autre lorsqu'enfin les portes de la pièce s'ouvrirent. Voldemort entra en faisant léviter un Draco paralysé du bout de sa baguette.
Toutes les personnes présentes autour de la table s'inclinèrent lorsque le mage noir entra. Toutes, sauf Narcissa, qui resta figée, la bouche entrouverte en fixant son fils avec horreur. Très vite, le mage noir alla s'asseoir à sa place, en bout de table, entouré par Bellatrix à sa droite et Severus Rogue à sa gauche, il commença d'un ton cruel :
« Je suppose que personne n'est surpris d'apprendre que le jeune Malfoy est, tout comme son bon à rien de père, un tout petit sorcier faible et lâche qui n'est même pas parvenu à faire sortir ne serait-ce qu'une étincelle de sa baguette quand il faisait face au vieux Dumbledore. »
Voldemort rangea alors sa baguette, laissant Draco s'écraser brutalement sur la table en bois massif. Narcissa laissa échapper un petit cri. Bellatrix resserra un peu plus sa main sur celle de sa sœur.
« Lève-toi maintenant. »
Draco se redressa avec difficulté, puis tenta de se relever, mais ses jambes tremblaient trop, il s'écroula à nouveau, étendu sur la table. Tous les mangemorts scrutaient le jeune blond, certains avec des yeux effrayés, tandis que d'autres arboraient un sourire sadique.
Narcissa désespérée se leva pour aider son fils, mais d'un bras de fer Bellatrix la recloua au fond de son siège. La plus jeune des deux sœurs fixa son ainé avec rage.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...