« Saleté ?! »La fille se retourna et ses yeux captèrent les deux prunelles noires.
Hermione ne cherchait qu'une seule chose dans les yeux de Bellatrix, elle cherchait la fameuse étincelle... et elle ne l'y vit pas. Les yeux noirs étaient surpris et accompagnés d'un grand sourire, alors la Gryffondor fut rassurée de ne pas trouver une Bellatrix semblable à celle de son cauchemar, bien qu'elle fut également quelque peu déçue de ne pas retrouver cet éclat de désir dans son regard.
La sorcière noire était en train de lire, affalée dans son fauteuil et exactement comme la veille, ses pensées étaient dirigées vers la fille. Quand elle avait entendu toquer, elle avait d'abord cru à une Minerva ou à un Albus venu pour insister sur sa présence au banquet de Noël. Bellatrix avait soufflé lourdement et n'avait pas pris la peine de se lever. Cependant, entendant la personne derrière la porte continuer à toquer, elle avait finalement concédé à aller ouvrir. Sa surprise fut alors aussi grande qu'agréable.
Elle ne put se retenir d'écarquiller les yeux et malgré elle, ses lèvres s'étirèrent. Elle se gifla mentalement de se montrer aussi transparente aux yeux de la fille. Alors qu'elle allait effacer sa mine ravie pour revêtir son masque froid, elle vit l'expression d'Hermione s'illuminer de bonheur. La sorcière noire ne sut pourquoi, mais en voyant le visage réjoui et les yeux pétillants de la fille, elle fut incapable d'effacer son sourire.
Les deux femmes restèrent un moment tout sourire, immobiles à se regarder, réalisant tout doucement qu'elles étaient enfin l'une face à l'autre.
Bellatrix, qui s'était promis de sauter sur Hermione dès qu'elle la reverrait, ne fit rien. La femme était bien trop surprise par la soudaine venue de la Gryffondor pour faire quoi que ce soit d'autre que de la regarder. Elle l'observa longuement de haut en bas, l'étudiant du regard, comme pour vérifier que c'était bien elle, comme pour vérifier qu'elle ne rêvait pas.
Hermione, qui s'était jurée que ce soir était le soir, celui où elle avouerait tous ses sentiments à Bellatrix, ne s'en sentit pas la force. Sa professeure semblait heureuse de la voir et elle savait très bien que ses révélations risquaient de complètement la braquer. Elle n'avait absolument pas envie de brusquer ou de contrarier Bellatrix qu'elle avait rarement vu aussi souriante. La jeune femme décida alors qu'elle parlerait de ses sentiments plus tard, ce soir, elle profiterait simplement de la compagnie agréable que la femme semblait disposée à lui donner.
« Joyeux Noël, madame Black. », s'exclama Hermione, brisant ainsi le silence.
Ces paroles firent sortir Bellatrix de son état second, elle ferma les yeux et secoua doucement la tête. Elle réussit enfin à atténuer son sourire sans pour autant parvenir à l'effacer complètement.
- Qu'est-ce que tu fais ici, Granger ? Je te croyais au Terrier jusqu'à la rentrée.
Hermione baissa les yeux une seconde en se demandant si elle devait dire la vérité ou plutôt opter pour une excuse.
- J'ai préféré rentrer plus tôt pour pouvoir commencer à réviser les premières épreuves des ASPIC.
Bellatrix croisa les bras et appuya son épaule contre l'encadrement de la porte, tout en plissant les yeux.
- Et la vraie raison, quelle est-elle ?, questionna-t-elle, l'air amusée.
- Vous allez me laisser entrer ?, essaya d'esquiver Hermione.
- Pas avant que tu m'aies dit ce que tu fais de retour à Poudlard le jour de Noël alors que tu devais encore rester neuf jours chez les Weasley, répondit-elle fermement.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
Fiksi PenggemarSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...