Le garçon était agenouillé sur le sol humide de la forêt, tremblant de rage, hurlant de souffrance, complètement sous le choc du spectacle auquel il venait d'assister. La fille se tenait juste derrière lui, elle aussi sous le choc, des larmes perlaient de ses yeux bruns. Le rouquin était immobile quelques pas derrière eux, les yeux encore écarquillés, il fixait la tour d'astronomie, n'en revenant pas de ce qu'il venait de se passer.Harry finit par se relever et avança d'une marche décidée vers l'école. Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet, ayant bien conscience l'un comme l'autre que retourner au château maintenant n'était pas une très bonne idée.
« Reviens, appela Ron, Tu as bien entendu ce qu'il nous a dit, nous ne devons pas revenir tant que l'horcruxe n'est pas détruit !
Le brun l'ignora et continua d'avancer en direction de Poudlard.
- Harry !, hurla Hermione pour que sa voix se fasse entendre à travers le vacarme de la tempête, Reviens ici tout de suite ! Ça ne sert absolument à rien d'y retourner ! »
Le garçon ne répondit pas et se retrouva vite à la lisière des bois. La Gryffondor se mit alors à courir pour le rattraper, elle arriva vite à sa hauteur et lui agrippa le bras, l'obligeant ainsi à s'arrêter et à se retourner vers elle.
« Harry arrête s'il te plaît, il faut y aller... Ceux qui ont fait ça te cherchent et s'ils te trouvent on est foutu, appuya-t-elle.
- Mais je dois... Dumbledore, bredouilla-t-il le regard vide.
Hermione soupira.
- C'est trop tard Harry..., dit-elle d'un air désolé, Nous ne pouvons plus rien faire pour lui...
- On peut encore le sauver...ou au moins le venger !, riposta le garçon totalement hors de lui alors que les larmes s'échappaient de ses yeux, noyaient par la pluie qui lui battait le visage.
- Non Harry, je suis désolée mais c'est trop tard... la seule chose que l'on peut faire c'est d'écouter ce qu'il nous a dit et de nous enfuir au plus vite loin d'ici pour chercher l'horcruxe, expliqua-t-elle.
Il la regarda dans les yeux et Hermione put clairement voir la peine qui avait envahi le garçon.
- J'ai mal Hermione, répondit-il dans un souffle.
- Je sais... », répondit-elle dans un triste sourire compatissant en le prenant dans les bras.
Voir le corps inanimé du vieux directeur chuter du haut de la tour d'astronomie lui avait déjà fait du mal, alors elle n'imaginait pas la souffrance que son ami devait ressentir, lui qui était si proche du sorcier à la barbe blanche et au sourire bienveillant.
Elle serra le garçon de toutes ses forces et sentit sa respiration se calmer peu à peu alors qu'un soupire de soulagement passait la barrière de ses lèvres.
Un éclair transcenda à nouveau le ciel et les deux amis se séparèrent en sursautant. D'un regard entendu il repartirent en courant vers l'intérieur de la forêt retrouver Ron pour reprendre leur fuite de Poudlard.
La détonation de l'éclair résonna à l'intérieur de toute l'école au moment où les portes de la Grande Salle cédèrent aux attaques des mangemorts.
Tous les élèves se terrèrent au fond de la salle, se cachant derrière les professeurs qui, toujours surpris par cette attaque soudaine, n'en menaient pas large.
« Où est le garçon ?, grogna l'un d'eux.
Mcgonagall s'avança, la tête haute, à l'affut du moindre geste de la part des assaillant, prête à dégainer sa baguette à tout moment.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...