Chapitre 9 - Corset et bottes de cuir

3.5K 224 119
                                    




Cinq jours avaient passé depuis la crise de Bellatrix et tous les élèves étaient déjà passés à autre chose. Seule Hermione, qui avait vu la crise du début à la fin, y pensait encore. Elle était inquiète pour la sorcière. Elle avait entendu que la femme était vite sortie de l'infirmerie, mais elle ne l'avait pas croisée depuis. Bellatrix ne s'était rendue à aucun repas et tous les cours de défense contre les forces du mal avaient été déplacés à la semaine prochaine. Hermione se demandait même si la sorcière n'avait pas quitté Poudlard. Elle se rassura en se disant qu'elle allait vite avoir des réponses à ses questions quand Dumbledore les invita à venir dans son bureau à la fin du dîner.

« Le polynectar est prêt, vous partez demain pour Gringotts !

— Quoi ? Mais monsieur, nous ne sommes pas prêts !, s'écria Harry.

— Ça fait presque une semaine que l'on ne s'est pas entraîné à lancer le Feudeymon !, s'indigna Hermione.

— Bellatrix m'a dit que vous étiez prêts. Elle n'a pas caché que plus d'entraînements n'auraient pas été du luxe, mais elle pense que vous en êtes capables.

— Est-ce qu'elle va bien ?

— Oui Miss Granger, le professeur Black est remis sur pieds, elle recommencera à enseigner lundi.

— Et vous savez ce qu'elle a eu ?

— Une sorte de crise nerveuse apparemment, mais tout est réglé, madame Pomfresh s'en est occupée, elle lui fait prendre une potion pour prévenir une nouvelle potentielle crise.

— Ça m'étonnerait qu'une simple potion puisse calmer cette folle, s'enquit Ron.

— Madame Black n'est pas folle, après autant de temps passé à Azkaban, il est normal d'en sortir avec quelques séquelles psychologiques.

— À son niveau, ce sont plus que de simples séquelles psychologiques..., marmonna Harry.

Dumbledore ne releva pas.

— Vous partirez donc demain midi pour Gringotts. Maintenant les garçons allez vous coucher et vous Miss Granger, Bellatrix vous attend dans ses appartements pour vous donner le polynectar et des vêtements. Ne tardez pas trop, une grosse journée vous attend demain.

— Quoi ? Moi...moi toute seule dans ses appartements ?

—Oui, c'est ce qu'elle m'a demandé. »

Hermione déglutit difficilement et Harry et Ron la regardèrent d'un air à la fois effrayé et compatissant.


---


Plus elle avançait dans les couloirs des cachots, plus il faisait sombre. Elle ne savait pas exactement où se trouvaient les appartements de Bellatrix donc elle marcha à tâtons en espérant tomber sur ladite porte.

Tout à coup, elle entendit une porte s'ouvrir, la lumière qui en jaillit éclaira faiblement le couloir et Hermione put apercevoir Rogue sortir de la pièce, il souriait. Elle ne l'avait jamais vu sourire. Son visage d'habitude si fermé était méconnaissable, le professeur paraissait tout de suite moins impressionnant. Elle entendit un rire franc sortir de la pièce, elle le reconnut, c'était le rire de Bellatrix.

Quand Rogue se tourna et qu'il vit Hermione, son visage se ferma instantanément, reprenant sa froideur habituelle.

« Granger vous tombez bien, Bellatrix vous attend. »

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant