Elle ne put même pas correctement définir ce sentiment de pur bonheur qui la submergea quand elle plongea son regard dans les deux yeux bruns.Enfin elle était là. Après deux semaines d'attente insupportable à guetter son arrivée chaque minute de chaque jour, Hermione était enfin là, juste devant elle.
Quinze longs jours loin de la fille. Quinze journées à espérer en vain apercevoir sa petite bouille parmi les trouvailles des rafleurs. Quinze soirées horribles à s'inquiéter pour le sort de la Gryffondor. Quinze nuits éprouvantes, seule dans ce lit froid du manoir Malfoy, à se laisser hanter par ses plus infâmes cauchemars.
Ces deux dernières semaines avaient été atroces pour la sorcière noire, pour qui, chaque jour passait dans ce manoir était un supplice supplémentaire.
En cette matinée du 1er mai, la femme s'était donc présentée au portail comme elle le faisait tous les jours, lassée par avance de découvrir les mines inconnues et insignifiantes des prises des rafleurs. Pourtant cette fois son visage s'était éclairé quelques mètres avant d'arriver devant la grille tant l'identité des trois individus lui sautait aux yeux.
Dès l'instant où son regard croisa celui d'Hermione, Bellatrix eut l'étrange impression que tous ses problèmes et toutes ses responsabilités venaient de s'envoler. C'était comme si le simple fait de voir la jeune femme saine et sauve devant elle lui faisait penser que tout allait mieux, et que tout irait bien. Comme si Dumbledore ne lui avait pas laissé l'avenir de tout le monde des sorciers entre les mains, comme si elle se fichait de l'issu de cette guerre, comme si la poignée de gens à qui elle tenait ne risquait plus rien, comme si elle n'avait plus rien à craindre des intentions de Voldemort, comme si elle ne s'était pas rongée d'inquiétude de jour comme de nuit pour Hermione, comme si croiser Rodolphus plusieurs fois par jour dans le manoir ne la rendait pas malade, comme si les séquelles de son traumatisme n'étaient pas brutalement réapparues depuis deux semaines, comme si ses cauchemars ne lui faisaient pas monter la fièvre chaque nuit, comme si la peur d'échouer dans cette dernière mission ne l'obligeait pas à se faire vomir tous les matins, comme si elle arrivait encore à contrôler ses émotions, comme si ses anciens démons ne remontaient pas dangereusement à la surface, comme si le philtre de paix était encore suffisamment efficace, comme si une nouvelle crise n'avait pas menacé d'exploser un peu plus chaque jour passé au manoir et était maintenant prête à éclater au moindre petit incident...
« On a peut être trouvé le garçon, articula Greyback de sa voix grave.
Les paroles du loup-garou firent brusquement revenir la sorcière noire à la dure réalité. Peu importe l'immense joie et le soulagement que lui procurait la vue d'Hermione, elle devait se ressaisir et agir pour permettre au trio d'or de s'enfuir avant l'arrivée du Seigneur des ténèbres.
- Tu te moques de moi Greyback ?, répondit-elle sèchement, Il ne ressemble en rien au garçon.
- La fille lui a jeté un sort juste avant qu'on ne les attrape, se justifia-t-il, Je pense qu'elle a modifié son apparence.
Elle regarda tour à tour les deux garçons encore assommés puis Hermione qui emmargeait tout juste. Elle se devait de trouver un plan, et vite.
- Suivez-moi. », dit-t-elle avant d'ouvrir le portail en fer forgé.
Hermione se laissa porter tel un sac à patates par le loup garou qui s'avançait le long de l'allée menant à l'immense demeure des Malfoy. Elle observa le gigantesque manoir avec une certaine appréhension. Si l'habitation respirait la grandeur et le luxe, cela ne donnait absolument pas envie à Hermione d'y rentrer. Elle avait la sensation qu'il ne leur arriverait rien de bon dans cette maison et elle priait pour que Ron et Harry se réveillent au plus vite. Quand elle eut fini d'étudier le bâtiment du regard, la fille laissa ses yeux se perdre sur la gracieuse silhouette noire qui marchait quelques pas devant eux. Revoir Bellatrix l'avait troublé, les yeux étincelants d'amour avec lesquelles la femme l'avait regardé l'avaient totalement déconcerté.
VOUS LISEZ
Une étoile perdue dans les ténèbres
FanfictionSeptembre 1997, les ténèbres sèment la terreur sur tout le Royaume-Uni, une nouvelle guerre des sorciers menace de s'abattre. Hermione Granger, accompagnée de ses amis de toujours, s'apprête à entamer sa septième et dernière année à Poudlard. L'obje...