Chapitre 34 - Bataille de Poudlard: les reliques de la mort

3.4K 200 156
                                    







Bellatrix regarda le hibou noir s'envoler au loin à travers le ciel sombre et nuageux de cette morne journée.

Elle avait puisé toute l'énergie qui lui restait pour rédiger ces lettres juste après le départ des trois adolescents. Elle ne pouvait maintenant plus lutter contre cette affreuse douleur, cette atroce culpabilité qui lui donnait la nausée. L'image d'Hermione pleurant de douleur sous elle la rongeait toute entière.


---


Le transplanage de Dobby les fit atterrir dans la cabane hurlante dans laquelle ils n'avaient plus mis les pieds depuis leur troisième année.

« Merci Dobby, sourit Harry.

- C'est toujours un plaisir pour Dobby d'aider Harry Potter et ses amis, répondit l'elfe.

- Hermione est-ce que ça va ?!, demanda Ron inquiet en observant la fille qui examinait sa blessure au bras.

- Oui ça va, l'entaille n'est pas profonde, articula-t-elle entre ses dents alors que la plaie la brulait.

- Pourtant elle a vraiment un drôle d'aspect, ajouta Harry en s'approchant du bras d'Hermione, On dirait que la lame a été...

- Empoisonnée, coupa la fille, La lame de sa dague est empoisonnée... mais je ne pense pas que la plaie soit suffisamment profonde pour que le poison atteigne mon organisme...

- Tu ne penses pas ?! Et si tu te trompais ?, angoissa Ron.

- Ce genre de poison est extrêmement rapide et je ne ressens toujours aucun effet donc il n'est pas rentré dans ma circulation sanguine, expliqua-t-elle.

- Je te promets que la prochaine fois que je la vois, je la tue !, s'exclama Harry plein de colère.

La fille soupira.

- Personne ne va tuer personne, et on va plutôt se dépêcher de rentrer à Poudlard, avança la Gryffondor en sortant la cape d'invisibilité de son sac.

- Rentrer à Poudlard ?, s'étonna Harry, Dumbledore nous a bien dit de ne pas revenir sans avoir détruit le dernier horcruxe...

- Il a aussi dit qu'il fallait attendre que Bellatrix vienne nous retrouver, compléta-t-elle.

- Sauf que je te rappelle que ta chère Lestrange a tué Dumbledore depuis, répliqua Harry d'un ton sarcastique.

- Il se sont mis d'accord, ils ont planifié ensemble sa mort !, défendit aussitôt la jeune femme.

- Tu n'as pas trouvé mieux franchement Hermione ? Tu ne peux pas essayer d'être objective rien que deux minutes ?, s'agaça Ron.

- Mais je suis tout à fait objective Ronald, s'énerva-t-elle, Dumbledore lui faisait confiance, elle nous a toujours aidé depuis le début, et si on y réfléchit, on ne sait rien de la mort de Dumbledore si ce n'est ce que la radio nous a dit !

Harry serra les poings.

- On sait que c'est elle qui l'a tué, et je pense que c'est bien suffisant pour ne plus lui faire confiance du tout.

Dobby se racla la gorge pour attirer l'attention des trois adolescents mais ils continuèrent à se contredire et le ton ne cessa de monter.

- Et à moi tu ne me fais pas confiance ?, demanda-elle.

- Je te fais confiance tant que tu ne fais pas confiance à Lestrange, répondit le brun.

- Donc là si je comprends bien tu ne me fais pas confiance ?, demanda-t-elle totalement effarée.

Une étoile perdue dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant