Chapitre 1

227 23 1
                                    


Je me souviens de ma chute. De la lenteur avec laquelle je tombais de ce rocher, entraînant Jeremy avec moi. Les cris qui résonnaient autour de moi et qui me hantaient encore, me hanteraient jusqu'à la fin de mes jours. Je me souviens de la terreur sur son visage, de ses yeux écarquillés avant que je ne percute le rocher en contre-bas et l'eau qui nous gifle tous les deux. Puis un poids sur moi et le vide. Le noir complet. Plus aucun son. Juste...

Juste une intense douleur avant que je ne ressente plus rien. Juste une sorte de plénitude. Et puis, sûrement des heures plus tard, une éternité, des mains qui me tâtent, me soulèvent avec précaution. Des bruits diffus, les vagues qui se frappent aux roches, les ambulances. Les sirènes.

Quand j'ouvre, les yeux, tout est flou. Je ne vois qu'une intense lumière blanche. Rien d'autre. J'entends des voix mais sans voir aucun visage. Le blanc complet.

- Eden, chuchote une voix calme et apaisante. Je suis médecin, je t'emmène à l'hôpital. Tu as eu un accident. Respire calmement, ne panique pas. Nous nous occupons de toi.

Je sens mon cœur s'emballer malgré moi, avant que je ne reparte dans les ténèbres.

- Clavicule cassée, traumatisme crânien avec os du crâne fracturé, les deux bras cassés ainsi que le bassin, deux chevilles cassées également, annonce quelqu'un.

Il n'est pas loin de moi. Je sens l'agitation tout autour de mon corps, l'empressement des infirmiers. J'ai mal à en mourir. Comme si mes membres s'étaient arrachés de mon corps. Je ne peux pas m'arrêter de pleurer, choquée de ressentir un tel degré de douleur. C'est inhumain de ressentir ça. Je n'arrive pas à me calmer. Je ne vois toujours rien et je me mets à paniquer.

- Eden, je suis neurochirurgien, je vais m'occuper de ton crâne. Calme toi. Doucement. Tu es entre de bonnes mains. Tout va bien.

La seule chose à laquelle je pense, est une personne chère à mes yeux.

- Jeremy.

Je ne sais pas si on m'entend, car ma voix est hachée et si faible. Je ne vois toujours rien, pourtant je suis sure que mes paupières se lèvent.

Jeremy. Jeremy. Jeremy.

- Jeremy, tu dis. Eden, m'entends-tu ? Nous t'administrons des calmants.

Je repars dans la noirceur, soulagée de ne plus rien sentir.

Lorsque je pense me réveiller, mes yeux se referment et je me rendors. J'ai l'impression de passer une éternité comme ça. Jusqu'à ce que je commence à rêver, ou à délirer. Mais je préfère le terme de rêve.

Je vois la mer. Sa couleur si bleue. Si intense. Les rochers sur lesquels je me suis fracassée. Mais surtout, les vagues, le sable fin et doux. Les surfeurs qui bravent les plus grosses vagues. Le soleil dans le ciel bleu, qui répand ses rayons partout. La chaleur caresse ma peau déjà bronzée, qui éclaire mes cheveux blonds.

Je marche sur le sable, pieds nus. Je tourne sur moi-même, riant aux éclats. Les falaises autour de la plage sont magnifiques, comme si elles avaient été sculptées. Si j'étais encore plus courageuse que maintenant, je les grimperai. Je l'escaladerai jusqu'au sommet pour avoir le sentiment d'exister, d'être sur le point culminant du monde.

Je crierais ma joie. Je ferais des centaines de photos. Je serais heureuse tout simplement. Je me poserais pour regarder la vue, et admirerais l'horizon. Les vagues perdent de la puissance et roulent doucement jusqu'aux pieds de certains vacanciers. Je souris en regardant le ciel. Il n'y a aucun nuages qui se profilent.

Je ferme les yeux, entendant le cri des mouettes.

- Ma chérie.

J'entends la voix basse de maman, son inquiétude qui résonne dans mes oreilles. Son parfum embaume la pièce. Je sens ensuite sa main dans la mienne. Elle est brûlante contre la paume de la mienne. La savoir près de moi, me soulage.

J'ai l'impression que des heures sont passées, peut-être moins. Je ne sais pas ou je suis. Je comprends pas pourquoi ma mère tient ma main.

- Eden, ma puce. Réveille toi. Je t'aime tellement. Je ne peux pas vivre sans toi. S'il te plait ma puce, ne m'abandonne pas.

Moi non plus maman, je ne veux pas t'abandonner.

Ses doigts touchent mes cheveux, puis ma joue. C'est doux, tendre. Je sens une larme couler le long de mon visage jusqu'à atterrir dans mes cheveux. La chaise grince sur le sol.

- Je ne sais pas si tu m'entends, Eden.

Une deuxième larmes roule et cette fois-ci, je suis sure qu'elle l'a vu car je n'entends plus son souffle sur moi, jusqu'à ce qu'elle expire.

- Eden ? Tu m'entends ? Je suis là, ne pleure pas. Maman est là.

Je sens qu'elle m'entoure de ses bras et que son visage est collé au mien. Je me sens mieux même si je peux m'empêcher de verser une dernière larme salée qui trace un sillon jusqu'à mon oreille.

Je souffre et je ne peux pas lui dire.

- Repose toi. Je repasse demain. Promis. Je t'aime, Eden.

Moi aussi, je t'aime. Plus que tout au monde.

Ton âme dans la mienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant