Le tour du quartier est difficile. Je suis essoufflée et au bord de l'évanouissement. Qui a dit que reprendre le sport serait facile ? Je rentre à la maison, le feu aux joues. Mon chien sautille en me voyant passer la porte. Je le caresse derrière l'oreille et lui fais pleins de bisous sur sa tête. Sa queue s'agite dans tous les sens, tant il est content. Je le sors dans le jardin et puis me pose dans le salon ou je bois deux petites bouteilles d'eau d'affilées. Je respire comme un bœuf mais je n'ai pas fini mon programme.
Je me mets par terre et essaie de faire dix pompes. Au bout de la deuxième, je m'aplatis sur le parquet et soupire. Tant pis. Je vais faire des abdos. J'en fais autant que je peux avant de me laisser aller. Mon cœur bat à toute vitesse. Atos vient me lécher le vitesse en faisant des bruits de cochon. Je l'attrape par le cou et il se couche littéralement sur mon ventre. J'arrive à respirer malgré tout. Mon rythme cardiaque se stabilise tout doucement.
Je monte prendre une longue douche chaude et je me savonne, puis me rince. J'enfile de nouveaux vêtements et m'admire dans le miroir. Ma transformation physique ne fait que commencer. Je retourne dans la cuisine me faire un bon petit plat.
Ca fait quelques semaines déjà que j'attends des nouvelles des différents boulots dans lesquels j'ai postulé. Jusqu'à lors, je n'ai toujours pas de nouvelles. Ca me rend nerveuse. J'aimerais un travail mais j'aurai moins le temps de voir Kiéran. J'essaierai tout de même de passer le plus de temps possible avec lui.
Je mange puis emballe le cadeau de Kiéran avec un emballage cadeau que j'ai trouvé en fouillant dans l'armoire de la salle à manger. C'était tout ce qu'il me restait. Je sais que l'anniversaire de mon inconnu est dans deux jours. J'ai demandé aux infirmières. J'ai aussi acheté des fleurs.
Je vérifie mes mails. Rien de nouveau. J'enfile ma veste et sors dehors. Ma voiture se trouve devant la maison. Et oui, en peu de temps, on peut y arriver. D'ici jusqu'à l'hôpital, il y a peu de trajet. Ca me rassure. Surtout que le parking de la clinique est un enfer, j'en stresse à l'avance. Je fourre mes cadeaux sur le siège à coté de moi et démarre. Je passe déposer un dernier cv au cinéma du coin. Je préfère tout tenter, même si je n'aime pas. Je passe également à la post chercher un colis puis je me mets véritablement en route.
Mon téléphone vibre dans mon sac et ma sonnerie retentit faiblement. Je laisse sonner car je dois me concentrer. Cinq minutes plus tard, la sonnerie sonne de nouveau. Je soupire et décide d'attraper mon portable malgré tout. Je me penche pour le sortir de la petite poche de mon sac à main. Je l'attrape victorieuse et m'arrête au stop. J'aimerais répondre à l'appel mais je sais très bien que ce n'est pas le moment. La personne peut attendre. Je le mets dans le porte gobelet, intriguée que la personne insiste à ce point. C'est peut-être ma mère ou l'hôpital. Voyant que la voiture de droite est loin, je me lance. Je n'aurais pas du.
Je vois au ralenti une voiture arriver à toute vitesse à gauche. Elle me fonce dessus et ne semble pas freiner. Je ne peux pas ralentir, ni accélérer. Je ne peux tout simplement pas bouger. Le choc que provoque l'accident me propulse la tête la première dans le volant avant qu'elle ne reparte en arrière. Boum. Boum. Je me sens secouée, je ne ressens ni la douleur, ni la peur. Juste un vide. Un vide pesant. Je ne sais pas si j'ai pleuré, si j'ai crié.
J'ai l'impression que cela dure pendant des heures. Ma voiture se retourne et fait des tonneaux violents. Je suis secouée dans tous les sens. Je ferme les yeux. Elle finit par s'immobiliser à l'envers. Mes mains pendent vers le plafond et de multiples bouts de verres entaillent ma peau comme des couteaux.
La douleur dans mon corps explose littéralement. Je me sens noyer. Couler. J'aimerais hurler, je n'y arrive pas. Je me sens partir pour ne pas revenir de sitôt.
Je m'évanouis surement de douleur et d'un parfait mélange de peur, de terreur, de stress.
VOUS LISEZ
Ton âme dans la mienne
RomanceSuite à un accident, Eden a tout perdu. Son âme est déchirée en deux par la perte de son meilleur ami. Elle doit remonter la pente, apprendre à vivre sans lui et se réapproprier la vie. Le temps de se remettre de ses blessures, la jeune fille reste...