Ma mère me dépose dans le centre-ville, intriguée par ma démarche.
- Tu es sure que tu veux y aller toute seule ?
Je hoche la tête en défaisant ma ceinture. Je fouille dans mon sac à main, m'assurant que je n'ai rien oublié.
- J'en ai envie. Je t'appelle si j'ai un problème, maman.
- Ca va, ma chérie. Je viendrai te chercher dans deux heures ici. Fais attention, Eden. Je t'aime.
J'ouvre la portière en emportant mon sac à main. Je me penche pour pouvoir lui parler.
- Ca va aller. Moi aussi, maman. A tout à l'heure.
Je claque la portière et m'avance sur le trottoir. J'entends la voiture de ma mère s'éloigner dans la circulation. Il n'y a pas grand monde dans les rues. Il fait pas très chaud et ils préfèrent nettement faire les magasins dans un endroit fermé tel qu'une galerie.
Je rentre dans la première boutique d'homme que je vois. Je suis un peu perdu face à tout ça. Une vendeuse me voyant hésitante, arrive tout de suite pour m'aider.
- Que vous faut-il, mademoiselle ?
- Plusieurs pyjamas si vous avez. Je ne sais pas trop quelle taille. Si je vois le vêtements, je saurai normalement. Il est mince et assez athlétique. Enfin, il l'était. Il a perdu sa musculature.
- D'accord. Venez, je vous les montre.
Elle m'attend alors que je boite jusqu'à elle. La femme semble curieuse mais ne me pose aucun questions concernant mes jambes. Elle pointe du doigt plusieurs pyjamas qui ne sont pas laids du tout. J'en prends déjà trois. La taille, ça devrait être bon.
- C'est un cadeau ? me demande la vendeuse d'environ une trentaine d'année.
Je rougis et elle se met à sourire.
- Pas vraiment. C'est pour un ami à l'hôpital, lui expliqué-je.
- Oh, je suis désolée. Il n'a rien de grave, j'espère ?
- Il est dans le coma depuis plus d'un an et demi. Je l'ai connu à l'hôpital alors que je sortais du coma. J'aimerais l'aider. Il n'a rien. Juste une robe de clinique et une brosse à dent.
Elle parait vraiment choquée et triste. Je n'avais pas prévu de raconter tout ça mais elle semble tellement sympathique.
- Vous allez mieux ?
- Franchement, je m'en sors bien. J'aimerais aussi lui acheter des tenues de tous les jours. Pour quand il se réveillera. Il n'a vraiment rien.
La vendeuse m'emmène tout de suite à l'autre bout du magasin pour me montrer différents habits. Je ne sais pas son style alors je prends de chaque. Des pantalons, des t-shirts, des sous-vêtements, des pulls. Je ne compte pas ce que je dépense.
- J'espère que ça lui plaira quand il ouvrira les yeux, dit la vendeuse.
Elle a l'air contente de m'aider.
- Il lui faut quoi d'autres ?
- Je ne sais pas. Les garçon ont besoin de quoi ?
- D'une brosse à cheveux pour la plus part. Votre ami a des cheveux ?
J'éclate de rire aussitôt.
- Il a une fameuse touffe qu'il faut que je coupe. Une tignasse extrêmement bouclée. Je me demande vraiment comme je vais faire.
Elle rit avec moi et me montre les accessoire pour homme.
- Voici une bête brosse. Le peigne ne suffira malheureusement pas. Je pense que vous avez tout.
VOUS LISEZ
Ton âme dans la mienne
RomanceSuite à un accident, Eden a tout perdu. Son âme est déchirée en deux par la perte de son meilleur ami. Elle doit remonter la pente, apprendre à vivre sans lui et se réapproprier la vie. Le temps de se remettre de ses blessures, la jeune fille reste...