- Pourquoi tu m'emmènes manger une glace maintenant ? me demande Kiéran.
Avec ses béquilles, il a dur de marcher mais il y arrive. A son rythme. Je marche à son allure et referme mon manteau pour ne pas attraper froid. Je vérifie mes poches. Ca va, j'ai de l'argent.
- Parce que j'aime bien. Allez viens. J'espère qu'il y aura encore une place quand on arrivera dans cinq heures.
Je lui lance un regard entendu, tandis qu'il me fusille du regard. Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. Je ne peux garder mon sérieux quand il me fait ses yeux noirs. Il essaie de paraitre effrayant mais ça ne lui va pas. Ou alors, je suis trop habituée à son regard doux et fort.
- Très marrante Eden. Je m'étouffe de rire.
Quel rabat joie aujourd'hui, celui-là. On arrive enfin à la porte. Avant de l'ouvrir, je l'arrête. Ca ne le dérange pas, il est essoufflé comme s'il avait fait le marathon.
- J'ai amené ton ami, ça te dérange pas ? Il y a mon amie Sophia aussi. Elle voulait te rencontrer.
Je me suis dit que j'allais pas le consulter. Après tout, voir son pote lui fera surement du bien et manger à l'extérieur aussi.
- Ca marche.
Je lui tiens la porte et la laisse se refermer une fois que nous sommes à l'intérieur. Sophia et Spencer sont déjà assis à la table et discutent. Ils s'interrompent en nous voyant et ils bondissent de leur chaise. J'ai droit à un grand câlin de Sophia. L'université lui réussit. Elle a un teint radieux et semble épanouie.
- Tu m'as manqué Eden. Tu vas bien ?
- Presque mieux que toi. Commence se passe l'unif ?
Elle ricane et une rougeur apparait dans son cou.
- C'est la meilleure période de ma vie. On en parlera plus tard, dit-elle plus bas à mon oreille.
Je lui lance un clin d'œil. Elle a rencontré quelqu'un, c'est ce que je devine en tout cas. Elle relâche pour saluer Kiéran qui fait enfin sa connaissance. Spencer lui se tourne vers moi, un grand sourire sur les lèvres. Il est le contraire de Kiéran. Cheveux foncés, peau basanée. Beau garçon. Et surtout, il a l'air sympa.
- Enchanté de véritablement te rencontrer, Eden.
Il me fait la bise et je lui souris en retour. J'ai su l'avoir au téléphone hier et il a tout organisé. Aujourd'hui, c'est une longue journée. Nous avons eu tous les jours, mon inconnu et moi, la permission de sortir. Nous allons faire des choses que nous n'avons plus faites depuis longtemps.
- Je suis contente Spencer. Venez vous asseoir. Faut que Kiéran se pose un peu.
Je l'amène à la table et l'aide à s'asseoir. Je sais qu'il n'aime pas être réduit à ne rien savoir faire seul mais il me laisse faire sans rouspéter. Je m'installe en face de lui. Nos amis ont déjà commandé des boissons. Je prends un smoothie aux fruits rouges et Kiéran, un smoothie à la banane. On regarde les cartes sur les différentes glaces disponibles. J'aime faire des mélanges de chocolat fruits. J'adore ce coté sucré et frais ensemble. Ils se marient souvent.
- Eden t'a dit ce que nous allons faire aujourd'hui ? demande Sophia à mon ancien inconnu qui relève les yeux.
Il me fixe, curieux.
- Heu non. Elle ne m'a rien dit du tout. Elle peut être cachottière quand elle veut.
J'acquiesce et appelle un serveur qui vient prendre notre dernière commande. Ma meilleure amie reprend à boire et nous observe en souriant, les bras croisés. On reçoit nos smoothies et Kiéran me fait gouter le sien. Je n'aime pas particulièrement la banane mais c'est beau malgré tout. Je lui tends le mien. Je ne suis heureusement pas narreuse.
VOUS LISEZ
Ton âme dans la mienne
RomanceSuite à un accident, Eden a tout perdu. Son âme est déchirée en deux par la perte de son meilleur ami. Elle doit remonter la pente, apprendre à vivre sans lui et se réapproprier la vie. Le temps de se remettre de ses blessures, la jeune fille reste...