La vie n'est pas simple mais elle peut être pleines de surprises, comme avec moi. Je me suis réveillé après un an et demi de coma. Et me voilà, les yeux ouverts, normalement seul mais une fille dort dans ma chambre. Eden. Elle a eu un accident de voiture. Après tout ce qu'elle a déjà vécu, elle est encore ici.
J'aimerais lui parler mais je ne suis pas très causant. Je suis très réservé de nature, surtout depuis que ma copine m'a trompé avec Jace, mon cousin. Putain, j'en reviens toujours pas. Elle n'est même pas venue me voir pendant mon coma, comme si je n'étais rien à ses yeux. Quand on trompe, c'est que l'on aime pas son copain, il me semble. Elle aurait du me quitter au lieu de me faire espérer. Je voyais notre avenir ensemble. En tout cas, je l'avais vu. J'étais un sombre crétin d'avoir imaginé tout ça. Elle m'avait mené en bateau pendant des mois. Bête comme j'étais, je n'avais rien remarqué. Elle avait tout abattu d'un simple geste. Je ne lui avais pas pardonné avant mon accident et même en y repensant, je ne le ferai pas dans un avenir proche. Je pouvais être rancunier quelques fois.
Je parviens à me redresser et à jeter mes jambes par dessus le matelas. Ils touchent le sol et j'ai enfin la sensation sur par terre dur sous mes orteils. Je soupire. C'est un gros effort tout ça. Bientôt, je vais réapprendre à marcher. C'est étrange car je me sens en pleine forme. Je pensais que la fatigue allait apparaitre mais non.
Mes yeux suivent la forme de la silhouette sous la couverture devant moi. Eden est aussi belle que je me l'étais imaginé. Un visage en forme de cœur, de longs cils, des petits traits, de longs cheveux bouclés qui descendent en cascade son ventre. Une fameuse crinière. Sa voix était un peu grave, je l'imaginais plus dure niveau physique. Je me suis lourdement trompé. Elle a une apparence douce.
Pourquoi s'est-elle occupée de moi à ce point ? Elle ne me connait pas. Et voilà qu'en venant me rendre visite, elle a eu un accident de voiture. Elle a eu son permis que récemment et je sais à quel point sa mère a boulotté pour lui acheter une voiture. Grâce à l'héritage de mes parents et mes compétitions de natation, je n'ai jamais été en manque d'argent. Je n'ose imaginer ce que la mère doit ressentir.
Je mange un peu de chocolat en la regardant endormie. Elle a quelques plaies sur son visage qui disparaisse. Son bras est dans un plâtre. Un bout de verre a perforé la peau de son ventre, j'ai entendu les infirmiers le dire. Encore une fois, elle ne s'est pas loupée.
Je me recouche dans mon lit. De toute façon, je n'arriverai pas à marcher. Ma rééducation commence la semaine prochaine si tout va bien. Je pense à toutes les choses que je vais pouvoir faire prochainement. Comme manger normalement et ne plus être nourri par sonde.
Je remonte la couverture sur moi et jette un coup d'œil à mon pyjama. Celui qu'Eden m'a acheté. Le jour ou elle me répète qu'elle est égoïste, je lui ferai remarquer tout ce qu'elle fait pour les autres. Elle est trop généreuse pour se sous-estimer de cette manière.
Je tourne la tête vers la droite et tombe sur un carnet jaune. Je pense savoir à qui il appartient. Je l'attrape et l'ouvre à la première page. J'éclate de rire. Il est écrit :
Ce livre appartient à Eden Castel. Si tu n'es pas mon inconnu, repose le sur le champ, sinon ta lignée aura de gros soucis (je ne suis pas une sorcière vaudou mais presque).
Si c'est bien toi mon inconnu, je te laisse tranquillement le lire. Tu seras la seule personne à vraiment me connaitre et à deviner mes sous-entendus. Et cela voudra dire que tu es réveillé, ce que je te souhaite le plus au monde.
Avec toute mon affection,
Eden
Elle avait raison. Je suis sorti de mon coma, comme elle le pensait. Je l'ai écouté chaque jour me dire à quel point je manquais des choses. Au début, elle ne disait pas ça. Elle semblait en colère contre la vie. Je la comprends. La vie est une chienne. Certains ont faciles, d'autres clairement pas. Eden et moi sommes au milieu.
VOUS LISEZ
Ton âme dans la mienne
RomanceSuite à un accident, Eden a tout perdu. Son âme est déchirée en deux par la perte de son meilleur ami. Elle doit remonter la pente, apprendre à vivre sans lui et se réapproprier la vie. Le temps de se remettre de ses blessures, la jeune fille reste...