Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne regrette. Pas un moment où je ne suis pas amenée à me dire que les événements auraient pu se dérouler autrement si j'avais su écouter ou tout simplement observer. A moi seule revient la responsabilité de cette tragédie et vivre avec les conséquences qui me hantent me paraît une bien légère punition comparé à ce que je mérite réellement. Je n'ai pas su anticiper ni voir les desseins des uns et des autres se profiler à l'horizon. Je n'ai pas su faire attention et comme à mon habitude j'ai foncé. Je n'ai pas su prévoir et à présent que le combat est terminé, je me demande si le jeu en valait réellement la chandelle.
J'ai été naïve de croire que je pourrais changer les choses. Naïve de croire que je serais suivie ou bien même encouragée. Naïve de croire que cela se passerait comme je le désirais car ce ne fut nullement le cas. Je me suis lancée corps et âme dans une bataille, devenue guerre que j'ai lamentablement perdue. La victoire a un coup bien amer quand on se rends compte que tous les sacrifices que nous avons pu faire furent vains. A quoi bon célébrer si nous nous retrouvons dans le même état qu'au départ ? Plus seule que jamais. J'ai perdue et l'admettre me fait bien mal. J'ai perdue des amis. Des soutiens. J'ai perdue des choses précieuses qui me paraissaient alors si futiles au moment même où je m'étais lancée.
J'ai perdue contre un ennemi que je n'ai pas su voir et qui pourtant a toujours été là : Moi-même.
Je me suis perdue. Bien des gens ont essayés de me prévenir, de me mettre en garde, de m'arrêter, mais je n'ai pas écouté. Aveuglée par la haine et la rage. L'envie de vengeance. Bernée par le désir de mettre un terme à toutes ces choses : Cette société grotesque, ce gouvernement corrompu et cette monarchie qui usurpe le pouvoir depuis bien trop longtemps.
Aujourd'hui, je suis lassée. Lassée de voir que certains combats ne méritent pas d'être menés. Lassée de voir que malgré les efforts et tout ce que nous avons pu faire, rien n'a changé. Lassée de constater que tout compte fait notre monde tel qu'on le connaît est voué à disparaître.
Et tout ça est en partie à cause de mes idées : Je pensais sincèrement bien faire et pouvoir changer les choses au final, je nous ai tous condamnés. Alors oui, il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne regrette.
VOUS LISEZ
The Ruler Game - T2 (EN PAUSE)
Science FictionAprès avoir été séparée du Duc Owen de Norlia et du Baron Valerian Decloff, Magdalena Boùrbon, huitième princesse du Royaume de Nettivia et participante au jeu télévisé «The Ruler Game» se retrouve dorénavant plus seule que jamais. Les alliés ne son...