Chapitre 10 - a

192 19 0
                                    

Les élucubrations de Paul ne pouvaient pas être réelles. Malgré les photos, j'avais besoin d'autres preuves. Il me fallait trouver une explication rationnelle. J'avais trouvé les photos grâce aux indications de Paul. Je voulais des preuves sans qu'elles transitent par lui. Et si toute cette histoire était un stratagème ? Oui, mais dans quel but ?

Je ne voulais pas rejoindre Paul sans avoir mené mon enquête. Il me fallait du temps. Du temps pour comprendre, du temps pour vérifier. Après avoir étudié ce qui se trouvait dans la boîte à biscuits, il était presque une heure du matin. Je ne pouvais pas faire grand-chose au milieu de la nuit ! Le contenu de cette boite paraissait très authentique, mais voyager dans le temps, cela restait de la science-fiction pour moi. Mon premier réflexe avait été de fouiner sur Internet. Paradoxalement, je trouvais beaucoup d'articles scientifiques qui disaient qu'il était "théoriquement" possible de voyager dans le temps. Je m'étais très vite retrouvé dépassé par les explications fournies. Je tournais en rond à la maison, sans trouver de réponse à mes questions. Et tant pis si c'était tard, je sortais en direction de chez Tim. Je voulais lui poser quelques questions et avoir son avis. Une fois devant chez lui, il était trop tard pour sonner à la porte. Donc, je montais sur le toit du garage pour accéder à la fenêtre de sa chambre qui était encore éclairée. Je n'étais pas surpris de le retrouver en train de jouer à un jeu vidéo sur son ordinateur.

Je toquais doucement à sa fenêtre et il m'ouvrit:

- Tu fous quoi à ma fenêtre ? Tu te prends pour un chat !

- Non, j'ai des questions à te poser.

- Et ça ne pouvait pas attendre demain, je suis en pyjama.

- Effectivement, très mignon Pikachu.

- Oui, merci. Moi aussi je l'adore ! Il est trop beau ! Entre, vilain matou flatteur.

- Merci.

- Et qu'y a-t-il de si urgent pour que tu interrompes ma partie de "Age of Empire" ?

- Dis-moi tout ce que tu sais sur le voyage dans le temps.

- Pfff ...facile ! Doc m'a tout appris. Il te faut une DeLorean, un convertisseur temporel et une puissance 2.21 Gigawatts. Alors tu pourras retourner en 1955 et voir Marty jouer un bon vieux rock bien rétro au bal de promo de ses parents.

- Merci, mais ça, je sais déjà ! J'ai vu le film. Mais sérieusement, penses-tu que les voyages dans le temps sont possibles ?

- Réveilles-toi Alex ! On sait que c'est possible depuis 1915. On l'utilise quotidiennement !

- Quoi ? Je ne comprends pas.

- Ohhh c'est bizarre, je ne suis pas surpris.

Tim me poussa dans son fauteuil. Il prit sa chaise de bureau et il la positionna devant moi. Il monta dessus à l'envers, comme un cowboy, de telle manière à mettre ses avant-bras sur le dossier. Avec son pyjama d'enfant et son ton méprisant, il s'embarqua dans un monologue éducatif:

- Voilà petit singe, je vais essayer de vulgariser les choses pour que même toi tu comprennes. Ça me fera un exercice d'adaptation primaire. Il y a très longtemps, dans un petit pays qui s'appelait la Suisse, vivait un jeune homme nommé Albert. Il travaillait au bureau de dépôt des brevets à Berne. Il aurait préféré vivre de sa passion qui était la physique. Mais ses pères scientifiques, qui étaient très méchants l'en avait empêché car ils le pensaient bête comme ses pieds.

Alors le petit Albert se mit à travailler seul de son côté. Et pour se venger, il a créé...la bombe atomique. Bon ... ça c'est plus tard ! Revenons-en à nos moutons.

Le Garçons Perdus (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant