Voici un hymne à l'enfance qui a largement inspiré les décors de cette histoire. Merci Marcel.
Aujourd'hui, 11 décembre, "Le Garçons Perdus" est n°1 #Provence
*****************
Le ruisseau du temps s'était transformé en torrent, nos journées s'écoulaient à une cadence infernale. Seul le rythme de nos pas, lors de nos sorties matinales dans nos collines, nous permettait de le ralentir.
Paul avait tant de choses à rattraper, il assimilait les informations à une vitesse surprenante. Pendant mes absences, il avait appris à communiquer avec le "Professeur Gogol". Ce professeur de substitution était bien plus efficace que moi. Paul limitait volontairement ses interactions avec lui pour passer du temps avec moi.
C'est ainsi que ce jour-là, accompagnée par la brise des collines, que nous avions abordé le thème de l'économie, de la création de l'Europe, l'espace Schengen et du passage à l'euro. Notre monde s'était tourné vers la mondialisation et la Chine était devenue une puissance majeure, autant économique que militaire.
Paul avait de la peine à accepter certaines évolutions technologiques banales. L'argent physique avait presque disparu pour laisser place à une monnaie virtuelle qui se transférait via des cartes à puces. Paul ne voyait pas l'intérêt de cette technologie, il avait certaines craintes à ne pas pouvoir s'y adapter.
J'avais également eu une demi-victoire avec mes fenêtres télévisuelles sur la vie. Il avait regardé quelques épisodes des deux séries que je lui avais proposées.
Code Quantum ne lui avait pas plu, cette série était trop proche de sa réalité. Elle l'avait renvoyé à sa peur de disparaître comme le faisait le docteur Samuel Beckett à chaque fin d'épisode.
La victoire s'était faite par l'histoire de la vie de famille de ce garçon précoce nommé Malcom. Ces péripéties étaient le parfait exemple d'une vie de famille moderne. Son côté loufoque la rendait plaisante à regarder.
Un soir, Tim était venu manger à la maison, il avait mené son enquête et il venait nous apporter ses conclusions. À peine la porte franchie, il alla droit au but.
- J'ai peut-être une solution pour vous. Paul, parles-tu une autre langue ?
- Oui, je parle l'italien.
Paul regarda mon air stupéfait suite à son annonce, j'étais complètement surpris de découvrir qu'il possédait une deuxième langue.
- Si, Ho una parte della mia famiglia che vive nel sud Italia.
- C'est parfait, donc à partir de maintenant tu as vécu ton enfance dans une famille qui avait ta garde dans le sud de l'Italie. Tu es né en France, mais tu n'as jamais demandé de documents d'identité français car tu étais en ...
- Italie ?
- Bravo, piccolo puffo. Nous allons te demander un vrai passeport français sur la base de fausses déclarations. Pour obtenir ce document, il te faudra un certificat de scolarisation en italien, une déclaration de perte de documents d'identité italien et une attestation de ton nouveau domicile en France. Ces documents seront très faciles à produire. Le plus difficile sera d'obtenir un acte de naissance. Mais, ce sera le boulot d'Alex car il a des accès à l'hôpital. C'est le document de base qui permettra de prouver la nationalité française. La difficulté va être au niveau de la filiation car ils vont demander les copies d'identité de tes parents. Évidemment ces données ne pourront pas correspondre avec le certificat que nous fournira Alex. Donc la seule solution est de se débarrasser de ses parents. Alex, il faut que tu lui trouves un certificat de naissance d'un accouchement sous X, avec une date qui correspond à peu près à son âge. Bien sûr, si tu ne veux pas le travestir toute sa vie, il faudra trouver un certificat du genre masculin. Une fois ces documents réunis, l'État français nous délivrera une carte d'identité ou un passeport. Moi, je me charge de tous les documents italiens, Alex du certificat de naissance. Toi Paul, il te faudra faire des photos.
VOUS LISEZ
Le Garçons Perdus (BxB)
RomansaEscalade de la sexualité entre 2 garçons. Histoire terminée. Cette histoire raconte l'éveil des sentiments entre deux adolescents (2 garçons) et la naissance de leur sexualité. Attention fleurs bleues. Y-a-t-il un âge pour s'aimer ? Le plus jeune...