Moi : Non kira je ne vais pas y aller, je dois m'en aller à l'église ce soir, tu sais très bien que ce genre de chose ne m'intéresse pas trop. Dis- je en la fixant.
Elle : Hum je savais que t'allais dire non même si j'ai donné une chance à l'espoir. Dit elle en me regardant de la tête au pied.
Moi: ....rire....rire.
Elle : en tout cas tu ne sais pas ce que tu rate ma chérie . Dit elle en riant.
Moi: Mouais c'est ça...aller on se voit demain à l'université okay ? Dis- je en me levant.
Elle : oh oui bien sûr...si je serais là. Dit elle en riant.
Moi: t'as intérêt. En levant mes sourcils.
Puis après cella je suis rentrer chez moi.
Bon maintenant place au présentation.
Je m'appelle Émilie, j'ai 23 ans, je suis à l'université en faculté de journalisme. Je suis de teint noir et moyenne de taille ( 1.65 cm) on dit que c'est peu pour mon âge mais bon...
Je suis l'aînée de la famille , j'ai Quatres sœurs et 5 frères, ce qui fait que nous sommes nés à dix tous d'un seul père mais pas d'une même mère.
Quand j'avais 11 ans, ma mère est morte en mettant au monde sa petite dernière Fanny, ma petite sœur. Parfois ça me rend triste pour ma sœur, elle née le même jour que la mort de sa mère... Mais bon parlons d'autres choses. Après la mort de maman mon père s'est remariée avec une autre femme nommée IRIS, au début on pensait qu'elle était une bonne personne mais après son mariage avec mon père, elle était devenue odieuse avec nous qui n'étiez pas ses enfants. Je me souviens encore du jour où elle m'a traitée de voleuse en voyant le collier que ma mère m'avait laissée. Je n'avais que 12 ans lorsque cela s'est produit.Flashback...
Iris: TU VAS ME DIRE OÙ TU AS EU CE COLLIER, ESPÈCE DE VOLEUSE. Dit elle en me frappant.
Moi: c'est...aï...c'est le collier que maman m'avait laissée...
Iris: EN PLUS D'ÊTRE UNE VOLEUSE TU ES UNE MENTEUSE TOI.
Moi : mais non c'est...c'est le mien...Snif...Snif.
Iris: TAIT TOI. en me giflant.
Soudain quelqu'un entre et dit,
???: Mais qu'est-ce qui se passe ici?.
C'était Mon père.
Papa : Mais Iris que fais- tu ?. Dit il en la regardant froidement.
Iris: j'ai attrapée ta voleuse de fille entrain de porter mon collier. Dit elle en mettant ses mains dans sa hanche.
Papa : Voleuse ? Qu'à t- elle volée ?. Dit il en mettant ses mains sur sa hanche à son tour.
Iris: : Tu n'as qu'à la demander...elle est juste là. En me dévisagant
Papa : Émilie ?
Moi: Oui papa !. En le regardant.
Papa: qu'as-tu fais pour que maman te crie dessus. Dit il calmement.
Moi: Mais rien papa je...
Iris : ESPÈCE DE MENTEUSE !.
Papa : Mais tu peux te taire une minute, je suis entrain de parler à l'enfant nom de Dieu. L'air exaspéré.
Iris: Mtsiuuum...
Papa : vas- y Émilie dit moi ce qui s'est passée. Dit il en s'abaissant à mon niveau.
Moi: Je ne lui ai rien volée papa...j'ai juste mis le collier que maman m'avait laissée et....elle a crû que c'était la sienne...pleure.
Papa : Fais voir ce collier .
Moi: voilà 👇🏾 en le sortant de mon cou .
Papa : Mais...Iris ?
Iris: QUOI?. Dit ÉNERVÉE
Papa : mais Émilie a raison...d'ailleurs pour la peine je reconnais ce collier c'était le collier de sa mère et...
Iris: Ah c'est bon laissez moi... dit elle en s'en allant.
Mon père a secoué sa tête en souriant , il m'a relevée puis chacun était allés dans son coin.
Elle ne s'est jamais excusée de ce qu'elle avait fait et bof je m'en fiche c'est du passé maintenant.
Fin du flashback...
Retour à la réalité... qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui nous sommes nés à 10 , je vous présenterai au cours de l'histoire sinon ça sera trop long 😭.
Bref niveau caractère, je suis plutôt gentille, Pieuse, drôle et parfois je peux être têtu et sans foutist mais je fais en sorte de prendre soin des autres.
Fini les présentations maintenant on retourne à la case départ.
Fin du chapitre 1 ...
J'espère qu'elle vous a plu cette réécriture.
J'ai écrit peu parce que c'est juste une introduction mais la suite est longue et pleine d'aventure kissou 😘.
Que Dieu vous bénisse famille ❤
Corrigez moi si vous voyez des fautes d'orthographe please 🥰.
Be bless ❤
VOUS LISEZ
Denise :Dès Mon Enfance. [ I ]
SpiritualEsaï 1:2 Cieux, écoutez! terre, prête l'oreille! Car l'Éternel parle. J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi. Proverbes 3:1 Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; Proverbes 3:1...