Une légère brise vient s'engouffrer dans mes cheveux faisant danser mes boucles brunes. Je place une main devant mes yeux cherchant à faire barrière au soleil qui m'éblouit. L'endroit est désert, tout est silencieux. Il est encore relativement tôt, pourtant je sens déjà des gouttes de sueur perler sur ma nuque provoquées par la chaleur annonçant une journée caniculaire. Raphaël se tient face à moi, vêtu d'un short et d'un T-shirt, sourire aux lèvres une raquette de badminton serrée entre son poing, le volant dans l'autre.
Sans avertir je le vois étirer son bras tenant la raquette et frapper le petit projectile qu'il tient de son autre main tendue face à lui pour le lancer dans ma direction. Surprise, je me mets à courir pour l'envoyer aussi fort que possible à l'opposé d'où se tient Raphaël. Ma tentative pour le déstabiliser est vaine, il est beaucoup trop rapide pour se laisser surprendre, le volant rebondi sur le cordage, je le vois s'envoler à vive allure et redescendre aussi vite. Je tends ma raquette en sachant pertinemment qu'il est trop tard pour le faire rebondir. Il rencontre silencieusement le sol sablonneux. En relevant la tête après l'avoir récupéré, je vois le sourire triomphant de Raphaël. Nous ne comptons même plus les points, quel intérêt ? Je n'ai pas réussi une seule fois à en marquer. Je ne suis pas mauvaise perdante, sauf que nous n'avons pas réussi à dépasser quatre échanges consécutifs depuis une bonne quinzaine de minutes. Raphaël se trouve être un adversaire redoutable.
Je lui propose de faire une pause, dépenser autant d'énergie en si peu de temps ne fait plus parti de mes habitudes. Sans attendre sa réponse, je laisse tomber ma raquette sur le sable et me jette sur la serviette étendue devant le lac silencieux.
J'essuie la sueur sur mon front du revers de ma main et m'allonge mollement sur le coton duveteux en plaquant mon bras devant mes yeux pour ne pas être éblouie par les rayons incandescents. Raphaël s'assoit sur le drap de plage à mes côtés, sa raquette toujours à la main, son sourire toujours accroché aux lèvres, savourant sa victoire pas vraiment méritée.
– Je tiens ma revanche, dit-il fièrement.
– De quoi tu parles ? Nous n'avons fait qu'une partie.
– La dernière fois que nous sommes venus ici, je t'ai laissé gagner lorsque nous avons nagé. Cette fois je ne t'ai fait aucun cadeau.
Je le regarde, un demi-sourire prenant forme sur mes lèvres, haussant les sourcils au maximum pour montrer mon désaccord :
– J'ai toujours été très bonne nageuse ! Tu ne m'as fait aucun cadeau. En revanche, je n'ai pas fait trois ans de badminton et je te rappelle que ma condition physique n'est plus ce qu'elle était.
Il laisse échapper un petit rire en secouant la tête qui me fait sourire davantage.
– Quoi ? Qu'est ce que j'ai dit de si hilarant ?
Désireuse de lui montrer qu'il a toute mon attention, je me redresse sur ma serviette attendant son explication.
– J'avais onze ans la dernière fois que j'ai pris des cours de badminton ! Admets que j'ai été meilleur que toi, tout simplement.
– Crois ce que tu veux...
Je fais mine de bouder, croisant mes bras sur mes jambes repliées, calant mon menton sur mes mains, contemplant l'étendue limpide qui s'étend face à nous. Malgré qu'il se tienne sur ma gauche, je devine le regard de Raphaël posé sur moi ainsi que son petit air victorieux. Il reste quelques instants à m'observer, l'envie de le regarder pour lui rendre son sourire est forte, mais je résiste pour ne pas lui donner cette satisfaction. Lorsque je sens mes lèvres s'étirer malgré moi, je fais mine d'être soudainement absorbée par je ne sais quoi sur ma droite. Le petit rire de Raphaël se fait entendre de nouveau. Doux et léger. Je pourrais passer des heures à l'écouter rire de cette manière.
VOUS LISEZ
Au-delà des souvenirs
RomanceSuite à la perte brutale de ses parents dans un terrible accident de voiture, Alice voit sa vie basculer dans le néant. Elle laisse sa peine de côté pour soutenir sa sœur et ses proches, sans qui elle ne serait déjà plus là. Elle se raccroche aux so...