Chapitre 13*1

15 5 0
                                    


Ma sœur caresse son ventre tendrement. Face au miroir, elle admire sa silhouette qui ne tardera pas à se modifier pour laisser deviner sa grossesse. Pour le moment, rien ne vient trahir son nouvel état, je suis la seule à partager ce secret. Elle vient de le découvrir, j'étais là quand elle a étouffé un cri de joie en découvrant les deux petits traits sur le test. J'ai du mal à réaliser, ma sœur de cinq ans ma cadette va devenir maman ! À vingt-huit ans, elle aura accompli plus de projets personnels que je ne pourrais jamais atteindre.

Je ne saurai pas ce que représente le stress d'un mariage, les essayages avant de trouver la robe parfaite. Je ne prononcerai jamais ces trois petites lettres qui m'uniront pour toujours à l'homme que j'aime. Je ne fonderai pas de famille, mon ventre ne s'arrondira pas pour laisser la place à un petit être de grandir. Je ne pourrai pas partager ce moment avec celui qui fait battre mon cœur. Savoir si nous souhaitons découvrir avant le jour J s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon, se chamailler pour le choix des prénoms.

Je le vivrai par procuration, grâce à Olivia qui, je le sais, ne pourra pas s'empêcher de tout me raconter comme elle l'a fait pour son mariage. Pour preuve, je suis la première personne avec qui elle tenait à partager cette nouvelle. Bien sûr, Benjamin sera le prochain, mais comme elle me l'a si bien expliqué, elle tient à lui apprendre de manière originale.

– Tu penses que je serai une bonne maman ?

– Je n'en doute pas une seule seconde.

Ma cadette regarde son reflet une dernière fois, puis se tourne pour me faire face. Elle resplendit de bonheur. Elle me prend dans ses bras, sa joie est communicative. Je suis heureuse pour elle, j'espère du plus profond de mon être qu'il me sera donné l'occasion de partager sa grossesse, qu'il me sera possible de partager quelques secondes, quelques minutes, quelques heures avec elle.

– Alors, comment tu comptes l'annoncer au futur papa ?

Ma sœur m'explique qu'elle pense acheter une boite dans laquelle elle glissera un chausson rose et un bleu pour constituer une paire, un body, une grenouillère ainsi qu'une lettre sur laquelle elle aura noté ces quelques mots : « Fille ou garçon ? Les paris sont lancés, que tu gagnes ou que tu perdes, dans tous les cas tu seras papa. »

Je trouve l'idée amusante. Notre mission du jour sera donc de trouver tous ces objets pour permettre à Olivia de les lui offrir dès ce soir. Je devine aisément la difficulté pour elle de garder ce secret plus longtemps. Elle a déjà pris son téléphone à plusieurs reprises pour regarder le numéro de son cher époux, lutter pour ne pas l'appeler, le ranger dans son sac en se  faisant violence pour ne pas le reprendre avant de céder de nouveau à la tentation. Je lui tends son manteau pour l'inciter à se préparer, lorsque nous serons en route pour trouver les fameux trésors, l'envie de lui téléphoner sera nettement moins forte.

L'air est froid, les tenues estivales ont laissé place aux pulls, aux bottes et aux manteaux. Les vitrines des magasins se sont parées des décorations de Noël. Nous devons être en novembre, l'anniversaire d'Olivia approche, à moins qu'il ne soit déjà passé, bien qu'il me semble difficile de louper une date si importante. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas rêver meilleur cadeau qu'un test positif.

Nous nous engouffrons dans une boutique vendant des vêtements pour enfants. Nombreux d'entre eux arborent des pères Noël, des lutins, des rennes. Olivia se dirige vers le rayon proposant de nombreux pyjamas pour les nouveaux-nés. Elle se saisit de l'un d'eux, blanc ayant une tête de panda imprimée au niveau du cœur, le repose pour prendre le jaune pâle sur lequel est dessinée une fratrie de poussins. Je devine qu'elle a trouvé celui qu'elle cherchait lorsqu'elle se dirige sans aucune hésitation vers un portant où sont accrochées des grenouillères vert tendre. Elle en prend une dans ses mains et lit à voix haute la phrase inscrite dessus :

Au-delà des souvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant