37

3.6K 197 11
                                    

~~~
On sort de l'aéroport enfin de retour en France. J'aperçois Corinne qui nous fait signe de son 4x4, de suite, j'attrape la main de Enock pour lui montrer d'accélérer. Je rejoins ma monitrice et monte à l'arrière suivi d'Enock.

Laura: Salut !
Corinne: Bonjour vous deux! Tu dois être Enock toi ?
Enock: Oui en effet, vous êtes Corinne ?
Corinne: Yep, mais pas besoin de me tutoyer. Laura c'est bizarre de ne pas te voir avec Dylan dans les parages.

Entendant cette phrase je sens une pression sur ma main et remarque que j'ai oubliée de lâcher la main de mon ami. Il regarde droit devant lui quand une lueur dorée traverse ses pupilles. Voyant que je ne réponds pas directement Enock commence à tourner la tête vers moi ce qui me fait rapidement diriger mon attention vers la sorcière. Qui semble regarder quelque chose dans le rétroviseur. En suivant son regard, j'aperçois nos mains toujours unies avec le loup. Je m'empresse de répondre.

Laura: J'allais quand même pas l'enlever de sa moitié.

Pyrop: Je vais rien dire.
Laura: Il n'y a rien à dire. C'est la vérité.

Je sens mes os craqués puis tout dévient noir.

Laura: Pyrop !
Pyrop: Oui bah excuse moi, qu'elle idée d'avoir des habits aussi grands ! 
Laura: Là n'est pas la question !

Elle arrive enfin à se retirer des habits.

Pyrop: Ah! Enfin, on y voit. Pourquoi ils nous regardent comme ça les deux-là ?
Laura: Par ce que on n'était pas forcément sensé se transformer dans la voiture.

Elle se met sur ses deux pattes puis sauter parterre et s'approchant de Corinne.

Pyrop: Tu me feras un plaisir de regarder devant toi la sorcière.

Laura: Non mais Pyrop on dit pas-

Enock: Tu viens de parler?!
Pyrop:  Bah oui. Tu veux que ce sois quoi d'autre ?  J'ai rien qui me permet de convertir mes pensées en parole. Je croyais les lynx plus futés que ça.

Un grognement sort de la bouche d'Enock puis son regard change et devient animal accompagné d'un bleu perçant.

"Enock": Je ne suis pas bête, les lynx sont très futés.
Pyrop: Oh? Petite boule de poils bleue est vexé ?
"Enock": Ratonne sans cervelle.

Pyrop saute sur le fauteuil puis vient s'asseoir sur les jambes du mâle en le fixant.

Pyrop: C'est toi qui n'as pas de cervelle. Tu as qu'un petit grain de riz. Mais t'inquiète pas ta beauté rattrape ce petit détail.

Les deux se fixe un court moment puis Corinne arrête la voiture.

Corinne: On est au centre!

Laura: Alors la Pyrop tu ne vas plus me laisser perdre du temps ! Atoy passe avant tes conneries.
Pyrop: Mais! Pff.

Je tire mes habits, les mets en boule puis les portes au dessus de ma tête. Enock ouvre la porte, je passe après lui puis cours comme je peut sur mes deux pattes jusqu'au vestiaire où je reprends ma forme humaine et me change. Une fois fait je sors et vois Corinne qui me tend une pomme que je m'empresse de prendre.

Corinne: Le grand près.
Laura: Merci!

Je me dépêche de sortir dehors pour aller au grand près. Quand j'arrive, je vois Atoy au loin.

Laura: Atoy!

Il redresse la tête puis tourne la tête vers moi. Il semble douter un moment avant de se mettre à galoper vers moi en hennissant. Quand arrive à quelques mètres de moi, je lui tends la pomme qu'il ne tarde pas à venir croquer. En suite, le double poney vient mettre sa tête contre ma main. Je ne tarde pas à le caresser.

Laura: Toi aussi tu ma manqué mon beau.

~~~

Je caresse le loulou quand je sens une présence à mes côtés.  En me retournant je vois Enock accoudé à la barrière.

Laura: Qu'est-ce que tu fais ?
Enock: Rien, tu veux que je fasse quoi ? À part toi, je connais personne ici.
Laura: Mhh pas faux. Viens voir, je te présente Atoy. Atoy voici Enock.

Enock s'approche, et à ma plus grande surprise Atoy reste détendu. Tout le contraire de la fois où il y avait Taylor.

Laura: Il a pas peur de toi ?
Enock: Pourquoi il aurait peur de moi ? Les Diamonds-Animals sont-elles alliés de la nature et des animaux.
Laura: Pourquoi il avait peur de Taylor alors? Les Spirits-Elements sont aussi liés à la nature.
Enock: Oui en effet. Mais pas de la même manière. Nous on est alliés à toute la nature. Eux, ils sont liés à quelqu'un seul élément, sans oublier que la seule chose qu'ils font est de contrôler leur élément. Ils ne sont pas des alliés mais... comment dire?
Laura: Des sorte de chefs ? PDG ? De leur élément ?
Enock: Oui voilà. Mais la nature peut toujours reprendre le dessus. Encore heureux d'ailleurs, imagine qu'un Spirit-Element ait de mauvaises intentions?
Laura: Oui en effet ça poserait problème. Donc... il avait peur car Taylor pouvait se retourner contre lui à tout moment? Alors que toi, enfin nous car on est comme ses alliés ?
Enock: Tu as tout compris.
Laura: Okayyy.
Enock: Bon par contre ce soir on dort où ?
Laura: Uh...   Atoy on se revoit plus tard !

Je pars rapidement suivi d'Enock à la recherche de Corinne. Quand on arrive vers l'écurie, il y a des voitures accompagnées de voix qui se font entendre. Soudain, je reconnais la voix de mon père, je me colle contre le mur en tirant Enock avec moi.

Enock: Qu'est-ce qu'il y a ?
Laura: Ils sont là.
Enock: Qui?
Laura: Ma famille et... le clan de chasseurs.
Enock: Ah Jake m'avait expliqué. Qu'est-ce qu'on fait ?
Laura: J'en sais rien moi. C'est toi le plus intelligent de nous deux.
Enock: Quoi ? Tu n'as rien prévu au cas où on les croisés?
Laura: Bah... Non ? D'habitude c'est Taylor  voir  Gabie qui avaient des idées.
Enock: Tes vraiment pas douée.
Laura: Je sais, c'est pour ça que je comptais sur toi.
Enock: Tu m'as embarqué ici juste pour mon cerveau ?
Laura: ...Non...pas que.
Enock: Et qu'elle est l'autre raison?
Laura: Par ce que t'es beau.
Enock: ...

Je me tourne vers lui pour le regarder quand des bruits de pas se rapprochent.

Mon Loup, Mon Bêta.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant