Toujours le 24 décembre.
Enfin nous arrivons devant le chalet où nous allons passer notre séjour. De l'extérieur c'est un chalet que je vais qualifier de... normal, il est en bois foncé, qui lui donne un air vieux. Il est dans un village avec une dizaine d'autres chalets autour.
Quand on entre dedans on se rend compte que ça n'a rien à voir avec l'extérieur, c'est moderne... très moderne. C'est immense – à vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ça. La cuisine est... je vais m'arrêter ici parce que je vais décrire toutes les pièces de cette façon. Moderne et géante. En tout cas le mot qui sort de toutes les bouches, sauf de celles de Zoé et Logan vu qu'ils sont déjà venu, est :
- Wow !
Mack ajoute :
- ...C'est magnifique.
Nous avançons en regardant partout et nous allons dans le salon, avec nos bagages.
- Je vois que vous aimez bien, se vante Logan en s'asseyant dans un des trois grands fauteuils, nous faisons de même.
- Tu rigoles, c'est plus que bien ici. C'est... je ne trouve même pas les mots, s'exclame Mack.
- La maison, elle appartient à tes parents ? dis-je.
- À mes grands-parents mais il n'y a personne qui l'occupe. Ils préfèrent la maison en Floride, répond Logan.
- En Floride ? Mais tu es milliardaire ou quoi ? m'exclamais-je.
- Je ne dirais pas milliardaire mais oui plus au moins.
Je me rapproche de Zoé et lui chuchote :
- Tu ne me l'avais jamais dit ça.
- Il ne me l'avait jamais dit non plus. Je suis autant étonnée que toi. Je ne me suis jamais posé la question.
- Bon après ces longues heures de trajet je n'ai qu'une seule envie, rejoindre mon futur lit, dit Asher en s'approchant des escaliers.
- Oui moi aussi je suis fatiguée, intervient Mack.
On se lève et nous allons à l'étage avec les bagages.
- Alors, Zoé et moi, nous dormons dans la chambre au bout du couloir. Mack pour toi c'est celle côté gauche. Pour Asher et Maïa c'est celle de droite.
- Il n'y a que trois chambres ? Vu l'immensité du chalet je m'attendais à plus, dis-je.
- Il y a beaucoup plus de pièces et oui il n'y a que trois chambres. Je vous ferai une visite du chalet quand tout le monde aura repris des forces.
On acquiesce et nous allons vers nos chambres quand Zoé nous interrompt.
- J'ai prévu une activité pour tout le monde, plus tard, dit Zoé pour nous mettre au courant.
Je me dirige vers notre chambre. Asher ouvre la porte et je vois un lit deux places qui est énorme, une salle de bain ouverte et de très grandes fenêtres - on dirait qu'il manque un mur tellement elles sont grandes. Il y a aussi des meubles, de la déco mais ce qui m'intéresse le plus est la salle de bain, j'ai tellement besoin d'une douche bien chaude.
***
Ma douche prise, je rejoins Asher qui est déjà endormi. Je me glisse sous la couverture et lui fait un bisou sur sa joue. Il se retourne vers moi et ouvre les yeux.
- Désolé je ne voulais pas te réveiller, lui dis-je tout bas.
- Je ne dormais pas je fermais juste les yeux.
- Mais oui c'est ça.
Je ne le crois pas du tout. Il me prend dans ses bras et on s'endort très vite.
2 heures plus tard...
- Allez debout là-dedans ! Vous avez toute la nuit pour dormir, maintenant on sort.
Je suis réveillé par Zoé. J'ai reconnu sa voix même à travers la porte. Asher et moi nous sursautons en l'entendant crier et toquer par la porte. Je me lève et je vais l'ouvrir pour montrer qu'on est en vie. Elle peut arrêter de crier pour rien, maintenant.
- C'est bon, maman on est levé ! je me moque
- Justement en parlant de maman, tu devrais l'appeler.
- C'est bon là. On va s'habiller et on arrive.
- Ah... vous n'êtes pas habillé, petits coquins, glousse-t-elle.
Je referme la porte et vais chercher mes habits dans ma valise. Asher me rejoint.
- Zoé a raison, je sais que tu ne veux pas mais se serait bien si tu les appelais ce soir.
- Je sais que je dois le faire mais j'ai envie de profiter de notre séjour. Et je sais que s'ils me disent de dormir dans un autre lit ou même dans une autre chambre, je le ferai parce que je n'aime pas leur mentir.
- Bon d'accord, je comprends. Mais c'est que parce que j'ai trop aimé notre sieste ensemble et que j'ai envie d'en passer d'autre.
Il passe ses bras autour de mes épaules et me fait un bisou sur la joue. Il continue :
- Tu les appelleras devant moi comme ça je saurai que tu l'as fait.
- Tu n'as pas confiance en moi ?
- Si, bien sûr mais je veux être là. Pour t'aider.
- D'accord.
Il enlève ses bras de mes épaules et cherche dans sa valise après de quoi s'habiller - comme moi - pour l'activité de Zoé. Quand Zoé est venue nous réveiller, elle était habillée décontracter donc je vais faire de même. Je me dirige vers la salle de bain pour me préparer.
Je descends les escaliers suivis d'Asher. Je sens le regard de Mack sur moi, je ne me sens pas très à l'aise. Je ne sais pas à quoi elle pense quand elle me regarde comme ça.
- C'est bon on peut partir maintenant, dis-je.
Plus vite on sera parti, plus vite je pourrais aller dormir.
***
Après une dizaine de minutes de voiture Logan se gare sur un parking. Un grand bâtiment se dresse devant nous.
- On est où ? demande Mack dans l'incompréhension, comme moi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que vous aimez !
Si vous voulez me soutenir n'hésitez pas
à voter et/ou même commenter.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...