Logan en média
24 décembre.
Logan et Asher sont en train de mettre les bagages dans le coffre de la voiture. Tandis que Zoé, Mack et moi sommes en train de parler sous le porche de la maison de Zoé.
Le 22 décembre est le jour où Mack m'a dit ses sentiments et je ne peux pas le cacher que je fais semblant que tout va bien mais en réalité je stress. Je ne sais pas comment me comporter avec elle depuis. Je sais que ses sentiments ne changeront pas du jour au lendemain donc je dois me montrer patiente avec elle, ce qui est difficile. Je n'en ai parlé avec personne et je préfère que ça reste comme ça. Je ne vais pas étaler mes problèmes à quelqu'un et surtout Mack m'a demandé de ne rien dire à personne, c'est à elle de le dire - je parle de son coming out - elle en parlera avec ses parents puis à nous, ses amis.
Je n'ai pas non plus eu envie qu'elle ne vienne pas avec nous car c'est quand même mon amie et elle fait autant partie du groupe que moi. Ce n'était pas de ma responsabilité de lui interdire de venir, de toute façon je n'allai pas le faire. Je sors de mes pensées et entre dans la voiture.
- Logan et moi on va devant, vu qu'il conduit et que c'est ma voiture. Maïa, Asher et Mack vous allez derrière. Désolé Mack de te retrouver derrière avec les deux amoureux mais quand tu rentreras avec un mec bg des montagnes tu pourras te venger, dit Zoé.
Tout le monde rigole sauf Mack et moi. Je tente un rire forcé qui passe sans problème. Je prends place du côté fenêtre de la voiture, Asher va au milieu et Mack prend la dernière place.
- C'est parti pour 2 heures de voiture. Ça va être trop bien, j'espère que quelqu'un a une bonne playlist, dit Logan.
- Je pense avoir de bons goûts musicaux, réponds Asher en sortant son téléphone de sa poche.
- Ne le laisse pas te donner sa playlist, prend plutôt la mienne, je m'exclame en prenant le bras de mon copain pour l'arrêter.
Asher est bon dans plein de domaines mais pas dans la musique. Je ne dirais pas qu'il a des mauvais goûts, il est du style à écouter des chansons pas très connues qui n'ambiancent personne à part lui. Je commence à m'y habituer mais ce n'est pas mon genre.
***
30 minutes passent et Zoé propose de faire un jeu pour tuer le temps.
- On pourrait jouer à un jeu où on donne une vérité et un mensonge ? Genre, on dit deux affirmations, une doit être fausse et on doit deviner laquelle c'est.
- C'est une trop bonne idée que tu nous donnes là, Mack ! s'exclame Asher.
- Ok je commence..., dit Zoé en réfléchissant à ce qu'elle va dire... Ah ! Je sais. Ma sœur (Elisabeth) est en couple avec le frère de Maïa (Alex) (elle rit, ce qui la crame complètement sa crédibilité) et je me suis pris un râteau tous les deux mois pendant un an.
On la crame complètement et on trouve la bonne phrase, la deuxième.
- Heureusement que c'est un mensonge, je ne vois vraiment pas Alex avec Elisabeth sortir ensemble, surtout qu'ils ne se sont jamais parlé, dis-je avec un fou rire qui devient communicatif.
- Ne t'inquiète pas pour les râteaux, bébé. Maintenant je suis là et tu n'en auras plus, vu que tu n'auras plus l'occasion de sortir avec d'autres garçons, dit Logan en posant sa main sur la cuisse de sa copine pour la rassurer.
Elle lui répond par un sourire et lui fait un petit bisou sur la joue.
- À toi Mack, dit Asher.
- D'accord, alors par quoi commencer ? J'ai une maison de vacances dans le sud de la France et ... j'ai déjà été à un concert d'Ariana Grande.
- Oh mon dieu ! Tu es déjà allé au concert d'Ariana ? C'est mon plus grand rêve, ils sont justes magnifiques et l'esthétique est juste incroyable, dit Zoé toute surexcité.
- Malheureusement non, j'aimerai bien mais non, dit-elle.
- Ce qui veut dire que tu possèdes vraiment une deuxième maison en France ? C'est où exactement ? s'intéresse Logan.
- À quelques minutes de Nice. On y va plus depuis que mes parents ont divorcé. Si vous voulez on pourrait y aller cet été ?
- Ce serait génial ! répond Asher.
- Justement passons à toi Asher, dit Logan.
- Ok, je suis sorti sans m'en rendre compte avec deux filles qui étudient dans notre école avant que je ne déménage ici et ...
- Abby et qui ? le coupais-je.
Oh mince, je viens de me rendre compte que je parlais comme une folle complètement jalouse, ce qui m'énerve un peu plus.
- Toi... c'est toi, répond-il du tac au tac.
- C'est impossible, on est sorti ensemble après ton déménagement.
- La maison était achetée mais je ne vivais pas réellement dedans. Les derniers cartons sont arrivés le jour où tu es venue pour la première fois chez moi.
- Oh je ne savais pas...
- C'est normal je ne t'en avais jamais parlé.
Il tente de me tenir la main mais je ne le laisse pas faire. Je n'aime pas parler des ex d'Asher et il le sait très bien. Il était vraiment obligé de parler de ça maintenant ? Asher n'a même pas le temps de dire son mensonge que Logan me demande de faire le prochain.
- Alors... Asher n'était pas mon premier bisou et j'ai dû m'enfouir de chez moi pour venir avec vous, parce que mes parents n'étaient pas d'accord.
Asher passe son bras autour de mes épaules en bombant le torse comme un coq et répond avec fierté :
- Je suis sûr que le mensonge est que je n'étais pas ton premier bisou car tu me la dis juste après et puis plusieurs fois après. Mais tu as dit deux mensonges ce n'est pas possible.
- Non il y a bien un mensonge et une vérité. Tu as dit la bonne réponse Asher, bien joué !
Je l'embrasse et continue :
- Maintenant c'est à toi Logan.
- Je ne vais rien dire. Il faut que tu nous expliques ce qui s'est passé avec tes parents.
Je lève les yeux au ciel, je n'ai pas envie de parler de mes parents pendants que je passe un bon moment avec mes potes.
- Mes parents ne veulent juste pas que je partage une chambre avec mon copain, vous savez pourquoi... dis-je un peu blasé.
- Il faut que tu leur parles, répond Zoé.
- Je parlerais avec eux quand je serais rentré, là, maintenant j'aimerais bien profiter.
- Dès que nous aurons passé un pied dans le chalet tu les appelleras.
- C'est bon je le ferais, dis-je agacée.
Après ça l'ambiance n'est pas vraiment revenue. De mon côté en tout cas. Logan et Zoé parlent ensemble et Asher alterne entre Mack et moi, pour ne pas la laisser toute seule.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut !
Après ma pause je reviens en force avec la deuxième partie de Capture the moment.
J'espère que ça vous plais toujours et que ce chapitre vous a plus.Merci de commenter et/ou voter,
bisous
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...