Chapitre 18

76 3 33
                                    

Deux semaines après la soirée anti-déprime...

- Vous êtes vraiment nuls. Je ne comprends pas comment je fais pour vous garder. Vous n'avez aucun talent dans le cheerleading !

Jenna sort du gymnase suivi de Gabi et Luna. Jerry, lui, doit continuer l'entraînement à la place de Jenna.

- Jenna est toujours comme ça... Elle est toujours à cran avant les matchs de qualification. Ne vous inquiétez pas, je sais que c'est dur de se faire crier dessus sans pouvoir riposter mais si vous lui répondez, elle sera prête à vous faire virer des cheerleaders sur-le-champ. Enfin ce n'est qu'un conseil.

Jerry nous rassure en nous disant ça. Si elle avait continué à nous rabaisser, je pense que mon poing serait sur sa figure en ce moment même.

L'entraînement se finit avec Jerry. Jenna est partie avant la fin. Je sais qu'elle est sur les nerfs à cause du match mais pas au point de partir en plein milieu de l'entraînement, c'est bizarre.

J'attends Asher devant sa voiture avec Zoé et Mackenzie, les basketteurs ont fini l'entraînement un peu plus tard pour être au max de leurs formes pour demain.

- Prêtes pour ce soir les filles ?

Moi j'y vais et elles aussi, normalement.

- J'avais oublié la soirée pyjama avec le groupe. Il faut que je prévienne mes parents, dit Zoé en sortant son téléphone de sa poche.

- Luna aime bien appeler ça, la soirée pom-jama. Je trouve ça stupide, je pense que je ne vais pas y aller.

Mack plombe l'ambiance, elle est comme ça depuis sa rupture avec Aiden.

- Aller vient avec nous Mack tu sais bien qu'on va bien s'amuser.

J'essaye de la convaincre. Je fais ce que je peux pour éviter qu'elle déprime.

- Je n'en doute pas c'est juste que je n'ai pas envie de tomber sur les garçons, surtout sur Aiden.

- Vous ne vous êtes toujours pas réconcilié ? Pour moi ça a fonctionné, Logan et moi on est encore plus amoureux qu'avant, se vante Zoé.

- Ce n'est pas la même chose entre Aiden et moi.

Mack commence à s'énerver, je décide d'intervenir pour ne pas créer de scandale.

- Les filles calmez-vous ! On va aller à cette soirée pyjama et toi, Mack, si je dois t'y emmener par la peau des fesses, je le ferai, je dis en la pointant du doigt.

- Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas capitaine, tu sais avoir de l'autorité. Maïa a raison, je viens vous chercher à 21:00.

Zoé aussi peut se montrer autoritaire quand elle le veut.

- 21:00 alors.

Mack dit ça comme si elle n'avait pas le choix, ce qui est vrai.

- Pour ma part, c'est Asher qui m'y emmène.

- J'ai l'impression que vous êtes inséparable vous deux, s'exclame Zoé. Alors on ira ensemble la grincheuse et moi.

Je souris à Zoé. Mack croise les bras et fait la tête, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a aujourd'hui. Elle est tout ce qu'il y a de plus énervant.

Les garçons sortent du gymnase en même temps. Asher et Logan nous rejoignent. Mack change complètement de comportement. Elle passe de fâcher à agiter, elle bouge dans tous les sens comme si elle ne voulait pas être là.

C'est bizarre, je me suis rendu compte qu'elle faisait tous le temps ça quand Asher est dans le coin. J'espère qu'elle ne ressent rien pour lui. Je ne suis pas jalouse - je ne pense pas - mais si c'est bien ça je ne sais pas ce que je ferai. Elle ne peut pas me prendre mon crush et mon mec.

Asher me sort de mon moment d'absence en m'embrassant, Logan fait la même chose avec Zoé. Mack se racle la gorge pour que l'on ait son attention.

- Vous pouvez me reconduire ? dit-elle en levant les yeux au ciel toujours en dansant sur un pied.

- Tu n'as même pas besoin de demander, Asher se fera un plaisir de nous raccompagner, je lui réponds en fronçant les sourcils.

- Je posais la question à Zoé et Aiden.

Je fronce encore plus les sourcils. Pourquoi voudrait-elle que ce soit Logan qui la raccompagne ça a toujours été Asher.

- Ne sois pas ridicule. Pourquoi changer tes habitudes du jour au lendemain ? je lui demande en sentant que je m'énerve de plus en plus.

- Je ne sais pas, peut-être que c'est parce que je ne suis jamais partie avec eux. Je peux changer mes habitudes, c'est normale que ce soit moi qui choisis ce que je veux faire et pas toi. De toute façon demain j'ai ma nouvelle voiture.

- Fais comme tu veux.

Je lui réponds, énervée. Pourquoi est-ce que je m'énerve pour ça ? Je suis jalouse d'elle ou possessive à ne pas vouloir qu'elle parte avec Logan et Zoé ? Même les questions que je me pose n'ont aucun sens.

Je rentre dans la voiture suivie d'Asher qui dit au revoir aux autres avant de rentrer dedans.

- Ça va ? C'était tendu entre toi et Mack.

- Je n'ai pas envie de parler de ça, parlons plutôt de l'exposé de français pour la semaine prochaine.

- Je sais que de toute façon tu ne vas rien me dire, alors oui, on peut parler de ça.

- Il faudrait qu'on se retrouve dimanche pour faire les dernières modifications, chez toi, si possible. Ma sœur doit aussi travailler en binôme. On sera plus au calme chez toi.

- Pas de problème. Louis me demande tout le temps quand est-ce que tu vas revenir, je pense qu'il a bien aimé être ton serviteur en l'espace d'une après-midi.

Il démarre en me faisant un clin d'œil suivit d'un grand sourire rayonnant. J'adore ce sourire, ça me donne envie de rester avec lui et de lui sourire à longueur de journée. J'avais très envie d'aller à la pom-jama mais mes plans ont changé en un instant.

- Tu ne veux pas plutôt passer la soirée avec moi ?

- Non...

Je le regarde avec un regard noir et il s'interrompt.

- Bien sûr, je le veux mais j'ai d'autres projets avec l'équipe pour fêter notre premier match de la saison. Et toi, de toute façon tu as ta soirée de prévue.

- On n'est pas obligé d'y aller. S'il te plaît, reste avec moi.

Je le regarde avec un air de chien battu. A ce jeu-là, je gagne toujours.

- Je suis obligé. Pas besoin de me faire cette tête-là, j'irais quand même.

Je laisse tomber, je me tourne vers la fenêtre et je me tais jusque chez moi.

***

Je monte dans ma chambre et donne mes sacs, déjà prêts, à Asher. Je descends avec mon sac de couchage et j'écris un mot pour rappeler que je serai de retour demain matin. Je suis sûr qu'ils ont déjà tous oublié que je ne rentrerai pas aujourd'hui.

***

Après mon aparté chez moi, j'arrive chez Gabi. Asher gare la voiture et me fait un petit bisou avant que je ne sorte de la voiture.

- Ne dors pas trop tard, dit-il en passant sa tête par la fenêtre.

- Pourquoi ?

- Parce que demain c'est le match et le reste de la journée va dépendre de mon humeur – si je gagne ou pas - donc demain tu as intérêt de bien m'encourager pour qu'on puisse gagner le match.

- Je peux savoir ce qui m'attend demain ?

- Pas du tout, c'est un secret.

Je me rapproche de lui comme si j'allais l'embrasser mais je ne compte pas l'embrasser avant qu'il me dise ce que je veux entendre.

- Tu en es sûr ?

- Oui aller, vas-t-en.

- Comme tu veux.

Je lui laisse un baiser sur la joue et je m'éloigne de la voiture en direction de la porte d'entrée de chez Gabi.

Capture the momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant