Maïa en média
La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter. Je le prends et vois que c'est Zoé qui m'appelle, je réponds.
- Ici le téléphone de Maïa Bevers que puis-je faire pour toi ? dis-je d'un air blasé.
- Euh... ici Logan..., dit-il d'un air confus et moqueur en même temps.
Hein ? Pourquoi le petit ami de Zoé m'appelle ? Je ne comprends pas... Il continue et me dit en reprenant son air arrogant :
- Zoé m'a demandé de t'appeler, elle est juste à côté de moi, je te la passe.
Harg ! Qu'est-ce que je peux détester ce mec qui a beaucoup trop d'ego, je ne comprends pas comment Zoé, ma meilleure amie, fait pour sortir avec lui ?
- Salut Maïa ! Tu es en chemin ? me dit Zoé.
- Euh pourquoi ? Je devrais ?
Je ne comprends pas ce qu'elle me dit.
- Bien sûr qui oui ! C'est la fête de la prérentrée chez Caleb. On y va chaque année. Comment as-tu pu oublier un tel événement ? On attend cette fête chaque année.
Elle est enthousiaste à l'idée d'y aller.
Mais comment ai-je pus oublier cette soirée ! Je l'attends chaque année car j'espère secrètement y trouver un petit ami, Zoé ne le sait pas que mon envie d'y aller chaque année est motivée par ce secret tellement j'en ai honte !
- Mais comment est-ce possible ? Je me lève de mon lit et je fais mon possible pour me préparer le plus vite.
Je l'entends dire à Logan de faire demi-tour pour venir me chercher, je n'ai même pas pu entendre Logan souffler pour lui faire comprendre qu'il n'a pas envie d'aller me chercher, qu'elle raccroche.
J'entends le klaxon comme signal pour me faire comprendre qu'ils sont là et un deuxième pour me dire de me dépêcher. Je descends les escaliers, prend mes baskets et marche en chaussettes sur l'aller en pierre qui me brûle les pieds, à cause de la chaleur du soleil. Pendant le court chemin je mets mes chaussures et écoute la musique qui passe à la radio. Je suis gênée même si ça fait depuis presque un an qu'ils sont ensemble, je n'arrive pas à accepter Logan. Il est tellement différent d'elle. Et elle est devenue différente de moi avec le temps et tous les nouveaux amis qu'elle s'est faite.
Zoé l'a justement rencontré à cette fête, c'est pour ça que j'ai un petit espoir d'y trouver l'homme de ma vie.
Logan était venu vers nous, il a demandé Zoé d'aller dehors avec lui et elle a dit oui. Elle n'allait quand même pas refuser les avances d'un mystérieux beau gosse, ils ont parlé ensemble, échanger leurs numéros, prévu un date et puis ainsi de suite, on arrive à maintenant.
Même si je n'aime pas Logan je suis quand même heureuse pour elle et j'espère être invitée en tant que demoiselle d'honneur à son mariage pour tous les sacrifices que j'ai fait pour elle et pour son couple.
On arrive chez Caleb, il est environ 21:00 la musique est forte et tout le monde à l'air de s'amuser. Même si je viens chaque année, à cette soirée, les gens ne me reconnaissent pas car je ne sors jamais pour aller en soirée, Zoé me supplie plusieurs fois sur l'année pour aller à celles de Logan mais je décline tout le temps.
J'ai une sœur et un frère qui sont plus grands que moi mais on a trop de différences d'âge pour tous aller aux mêmes fêtes donc il n'y a personne pour me motiver. Quand un des deux fait une fête à la maison je fais de mon mieux pour ne pas que l'on me voit, je n'ai pas envie d'y participer et ils n'ont pas envie que je sois là.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...