Hier, toute la journée, je n'ai pas cessé de regarder Mack et de lui parler de Asher pour voir quelle réaction elle allait avoir, bizarrement elle répondait avec de l'agressivité. Rien qui ne veut dire qu'elle l'aime bien. Maintenant je me dis qu'elle ne l'aime pas du tout mais pourquoi est-elle comme ça avec nous ? Elle change tout le temps de comportement. C'est compliqué de la suivre à la fin.
J'attends Asher qui m'a mis au courant qu'il allait arrivé d'une minute à l'autre. Je pense avoir rangé ma chambre une dizaine de fois pour que tout soit parfait. Toutes les fois où il est venu ici, elle était dans un état pas possible, j'ai voulu faire un effort.La sienne est toujours parfaite, j'imagine que ça femme de ménage fait tout le travail - seulement si il en a une.
J'étais en train de regarder dans des vielles photos de moi ou de ma famille pour un peu recouvrir mon mur qui est bien triste comme ça. J'ai cherché après des photos de Zoé et moi mais je n'en ai pas trouvé, les avoir jetés n'était pas une très bonne idée. En plus je savais qu'on allait se réconcilier et je les ai quand même jeté. La sonnette de la maison me fait sortir de mes pensées. Je descends les escaliers après l'avoir entendu. J'ouvre la porte.
- Salut, entre.
- Salut.
Il entre et je me rends compte qu'il a un sac à dos avec lui. Je lui demande :
- Pourquoi est-ce que tu as pris un sac avec toi ?
- Tu vas voir. On monte ?
- Bien sûr.
Je monte les escaliers jusque dans ma chambre, il me suit sans dire un mot. Dès que nous entrons dans la pièce il s'assied sur mon lit. Je m'assied juste à côté de lui.
- Alors, pourquoi voulais-tu qu'on se voit aujourd'hui ?
- Parce que ça fait depuis pas mal de temps que je te prépare quelque chose et j'ai envie de te le montrer.
- Vas-y, je n'attends que ça.
- Depuis que je suis venu ici pour la première fois je travaille dessus. Zoé, Mackenzie et moi nous en sommes occupés. Je ne peux pas les oublié aussi non je vais me faire taper sur les doigts, dit-il en gloussant.
Il prend son sac, sort une boîte et me la donne. La boîte dans les mains je décide de l'ouvrir, un paquet de photos se trouvent dedans. Je les regarde une par une. Ce sont des moments passé ensemble avec lui, Zoé, Mack ou tous ensemble. Certaines sont des photos de nos performances de cheerleading pendant les matchs de baskets, il y en a du soir de la soirée anti-déprime,...
Il y en a que Asher et moi avons fait ensemble les jours de nos rendez-vous, celle au parc d'attraction, celles du jour où on a bu un milk-shake et après quand on avait une superbe vue sur la ville. Je pourrai encore en détailler mais il y en a beaucoup trop. Je détourne mon regard du paquet de photos qu'il m'a offert pour le regarder. Je le suis émue. Je suis émue de cette attention, de lui, d'eux et de nous.
- Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
- De rien. Il faudrait que tu les remercie en personne...
Je vois son sourire en coin se dessiner sur ses lèvres. Il me prépare quelque chose.
- Qu'est-ce que tu insinues par là ?
- Elles pourraient venir ici. Maintenant.
- Quoi ?
La sonnette de le maison retentit et nous interromps dans notre discussion. Son sourire qui s'étire encore plus sur son visage, j'en déduis qu'il avait déjà prévu le coup à l'avance. Je me dirige vers la porte sauf qu'il me stop et dit :
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...