Le média vous rappel quelque chose ?
PDV d'Asher
Le 30 décembre. Le huitième jour au chalet.
Aujourd'hui nous avons eu notre tout dernier cours de ski. C'est triste car je pense que nous étions tous attachés à Florent. Nous lui avons proposé de manger avec nous à notre restaurant habituel. C'était intéressant de parler avec lui. On a appris tellement de choses sur lui. Il vient d'Italie - du nord mais je ne sais plus de quelle ville - il a trois sœurs et deux frères, il a 34 ans et est marié à une certaine Katarina qui est enceinte d'un petit garçon - il veut l'appeler Samuel mais elle veut l'appeler comme son grand-père, François. Il nous a expliqué beaucoup plus que ça.
Il est bientôt 14:30 quand nous faisons nos adieux à notre cher Florent. J'ai prévu une petite surprise à Maïa pour me faire pardonner de ce que j'ai fait avec Logan. Justement, j'ai discuté avec lui et il m'a avoué ne pas avoir fait exprès la deuxième fois, je ne vois pas de quoi il parle. Qu'est-ce qu'il a fait ?! Je ne lui ai jamais demandé de l'embrasser ou d'aller en rendez-vous ensemble, je lui ai juste demandé d'un peu la séduire, c'est tout. Je m'en veux de lui avoir fait ça du plus profond de mon cœur, je compte donc me faire pardonner. Je connais le meilleur endroit pour ça.
Je conduis tout le monde jusqu'au chalet.
- Terminus, tout le monde descend !
Maïa ouvre sa porte pour sortir quand je l'arrête dans son mouvement :
- Maïa ? Est-ce que tu veux bien me rejoindre à l'avant de la voiture, s'il te plaît ?
- Mmh... ok ! Mais pourquoi ?
- Tu vas voir c'est une surprise.
Il n'y a plus personne dans la voiture à part moi et Maïa. J'ai pris soin de mettre au courant tout le monde que Maïa et moi ne serons pas là pendant l'après-midi. Je démarre et me dirige vers la destination qui ne se situe pas très loin d'ici.
- Tu m'emmènes où ? me demande-t-elle en regardant par sa fenêtre.
- Tu n'es vraiment pas patiente, toi ! Je sais très bien que tu n'aimes pas les secrets, ni les surprises. Un peu de patience et tu auras ta réponse à ta question.
Elle ne me répond pas tellement elle est captivée par le paysage. J'avoue que Maïa est devenue distante avec moi et je la comprends complètement. Je vais essayer que tout redevienne comme avant et de me faire pardonner avec cette surprise. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à destination.
- Nous sommes arrivés à destination !
Elle regarde autour d'elle et elle voit - comme moi - un parking pas très rempli de voiture, et heureusement !
- Je ne vois pas où tu m'as emmené.
- Sors de la voiture et suis-moi, tu vas tout de suite comprendre, lui dis-je en sortant de la voiture.
Je lui ouvre la porte - histoire de gagner un peu de points - et nous nous dirigeons vers l'entrée...
- Un parc d'attractions ! Non ce n'est pas vrai ?! dit-elle tout excitée.
- Ça te fait penser à quelque chose ?
- Bien sûr Asher, comment pourrais-je oublier ?
Elle sourit et me prend dans ses bras et je fais de même. Ce qu'elle me dit me fait prendre un peu de confiance en moi pour la suite des événements. Nous faisons la file pour les tickets.
- Tu veux commencer par quoi ? je lui demande.
- Par celle-là.
Elle me montre une très grande attraction avec plein de loopings. J'ai fait semblants que j'étais un gros dur pendant notre premier rendez-vous mais celle-là fait flipper.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...