Zoé en média
Il est dix heures du matin. Je me réveille en sursaut, sort en trombe de mon lit et me dirige vers la cuisine. Ma cheville me fait mal donc j'arrête de courir. Personne dans la cuisine, la voiture n'est pas là. La première chose qui me vient à l'esprit est d'appeler maman.
- Allô ?
- Allô Maïa, ça va ? Pourquoi est-ce que tu m'appelles ?
- Vous avez oublié de me réveiller, je suis toujours à la maison et je suis très en retard pour l'école à cette heure-ci j'ai déjà raté deux cours...
- Parle un peu moins vite, je ne comprends rien de ce que tu me dis, dit-elle en me coupant la parole.
- Tu es où ?
- Bah... au travail comme tous les matins de semaine.
- Oui et bien moi je ne suis pas à l'école parce que vous m'avez oublié.
Je commence à m'énerver pourquoi est-ce qu'elle ne comprend pas ?
- C'est normal que tu n'y sois pas. Le docteur a dit que tu es rentrée trop tôt à l'école, le fait que tu aies couru ne t'a pas aidé. Pourquoi est-ce que tu as couru au fait ? Je te l'avais demandé hier et tu ne m'avais pas répondu.
Tout d'un coup la journée d'hier me reviens : j'ai couru à cause de Mack et Aiden mais surtout à cause Mack, je n'arrive toujours pas à y croire, elle savait très bien que je ressentais quelques choses pour lui et elle ne s'est quand même pas gênée.
Je suis tombée sur Asher qui a été incroyablement gentil avec moi mais je ne tomberai pas dans le panneau il va devoir un peu attendre pour avoir mon pardon. J'ai été à l'infirmerie, on m'a dit de retourner chez moi, d'appeler le docteur, il m'a dit de ne plus faire d'efforts pendant plus d'une semaine, ce qui veut dire plus de sport.
En plus dans quelques semaines, il y a le premier match de basket de la saison, ils sont contre les huskys de Chermane, d'après ce qu'on m'a dit on a toujours gagné contre eux. J'irai quand même les voir mais pas en tant que cheerleader, malheureusement. Comme je l'avais prévue mes parents m'ont fait la morale et m'ont posé pleins de questions. Après le dîner, je suis monté dans ma chambre, j'ai fini sur les réseaux sociaux. Asher m'a envoyé un message, je ne lui ai même pas répondu et je ne compte pas lui répondre. Maman me sort de mes pensées.
- Tu m'écoutes ?
- Oui.
- Je sais que tu ne m'écoutais pas. J'ai une réunion dans deux minutes il faut que je raccroche.
- D'accord.
Juste avant que je raccroche, je l'entends m'appeler à travers le téléphone, je le remets à mon oreille.
- Tu veux encore me dire quelque chose ?
- Oui, repose bien ta jambe. Avant que je n'oublie, quelqu'un va venir te voir plus tard dans la journée.
- C'est qui ? Maman tu sais bien à quel point je déteste les surprises.
- Oh que oui je le sais, mais ne t'inquiète pas c'est une amie.
Laquelle parce qu'en ce moment je ne peux pas vraiment dire que j'ai des amies.
- Bisous Maïa. Il faut vraiment que j'y aille là.
Elle raccroche. Je déjeune en réfléchissant en me demandant qui est-ce qui pourrais bien venir me voir, de plus je n'ai pas besoin de compagnie car je retourne demain à l'école.
***
Oh non ! La sonnette retentit dans toute la maison. Je descends les escaliers et ouvre la porte. Je la reconnais par ses cheveux blonds, qui ne sont pas naturels à cause de la coloration que nous avions faite ensemble avant l'été. Son style qui a complètement changé par rapport à l'année dernière, je pense que l'idée de devenir populaire la fait complètement changer.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...