Le jour du match.
Les cris de la foule résonnent dans mes oreilles. Le stress monte. J'ai peur de rater ma réception et encore me fouler la cheville. Les garçons sont à ex æquo avec l'école de Chermane.
Pendant la dernière mi-temps du match, nous performons devant tout le monde la chorée sur laquelle nous nous sommes entraînés depuis le début de l'année. Tout se passe comme sur des roulettes, la réception s'est bien passée. Je ne suis pas tombée, c'est déjà ça ! Je pense que Jerry et Max ont enfin compris comment bien me rattraper.
J'ai bien voulu refaire un essai en tant que flyer et ça s'est bien passé donc j'ai pris la place qu'il manquait dans l'équipe. C'était ça ou j'allais être remplaçante, mon choix a été vite fait.
Les garçons reviennent et les paniers s'enchaînent, la minute décisive approche. S'ils font un panier à trois points, on gagne. Un seul panier pour Chermane et c'est fini pour nous. Finn a le ballon dans les mains, il le passe à Logan qui se trouve pile à l'endroit pour faire un panier à trois points, il lance le ballon et marque. La foule cris de joie, tout le monde se prend dans les bras. Les garçons se rapprochent de nous. Asher me prend dans ses bras, il est dégoulinant de sueur. Je passe de bras en bras et nous célébrons la victoire.
***
Je sors des vestiaires avec Asher, il encercle mes épaules de son bras. Nous allons vers la voiture quand Finn et l'équipe nous interpellent :
- Vous venez avec nous manger un burger pour fêter notre réussite ?
- Non merci. On a d'autres projets, répond mon copain à Finn.
- OK, ça marche. Amusez-vous bien vous deux.
Finn nous fait un clin d'œil. Je n'aime pas ça, la dernière fois qu'il a fait ça ils préparaient quelque chose contre moi, le bizutage. On s'éloigne d'eux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il en me fixant.
- Rien...
Il me regarde dans les yeux pour que je crache le morceau. Je détourne le regard.
- ...le clin d'œil qu'il t'a fait, c'est le même qu'il a fait le jour où tu m'as invité à la soirée de Finn et que tu étais supposé me « poser un lapin ». Ça me fait penser à des mauvais moments, c'est tout.
Il soupire de soulagement, je ne suis pas sûr que ce soit ça mais ça y ressemble.
- Ne t'en fais pas pour ça. C'est fini et plus jamais je ne te referais ça. Crois-moi.
- Je te crois.
Je lui souris. Il m'embrasse et me prends dans ses bras. Cette fois-ci son torse n'est plus plein de sueur, ce qui est plus agréable.
- J'ai cru comprendre grâce à Zoé que tu adorais les milk-shakes, on va en boire un ?
- Maintenant ? Tu ne me montres pas ta surprise d'abord ?
- Oui maintenant ! Qui t'a dit que ça ne faisait pas partie de ma surprise ?
- Personne...
Je marche vers la voiture, me retourne et continue :
- ... tu viens ?
Il acquiesce et me rejoins.
***
- Vous avez fait votre choix ?
Le serveur prend notre commande.
- Je vais prendre un...
Asher me coupe dans ma réponse, ce qui lui vaut un regard noir de ma part.
- On va prendre un grand milk-shake aux oréos.
Le serveur range son calepin où il a écrit notre commande et s'en va vers le comptoir. J'en profite pour dire à Asher :
- Un seul milk-shake ? On est deux.
- C'est pour rendre le moment romantique. Comme dans les films, je sais que c'est ton genre préféré.
Je suis étonnée qu'il fasse des choses romantiques. Je rougis et il prend ma main.
- Tu t'es vraiment bien informé sur mon sujet, à ce que je vois. C'est mignon.
- Je n'ai pas dû me battre pour avoir des informations, dès que je lui ai dit que je voulais quelques conseils, elle m'a littéralement fait une liste.
- Ça ne m'étonne même pas d'elle. C'est juste triste que Logan n'ait pas voulu me demander de conseils au sujet de Zoé.
- Lui il a fait ça sur le moment, je pense, je me suis aussi informé auprès de lui.
- A mon sujet ?
- Non, je lui aurais demandé de m'expliquer comment il avait fait avec elle pour leur premier rencard.
- Tu voulais que tout soit parfait ?
- Pour toi, bien sûr.
Il pose sa main sur ma joue et s'avance pour m'embrasser quand le serveur arrive avec le milk- shake, mon préféré bien sûr.
- Excusez-moi.
Il pose la commande sur la table. Asher se rassied et demande :
- Est-ce que vous pouvez nous apporter une deuxième paille ? S'il vous plaît.
- J'arrive tout de suite avec ça.
Il arrive avec la deuxième paille. Asher la prend, mets les deux pailles dans le milk-shake et nous buvons dans le même verre comme dans les films romantiques. Que rêver de mieux ? Je savoure le moment et la boisson - bien sûr - en prenant une photo qui ira tout droit sur mon mur.
Nous sommes déjà à la fin de notre boisson qu'il n'arrête pas de regarder son téléphone. C'est intrigant et bizarre à la fois, il n'est jamais dessus d'habitude, quand il est avec moi en tout cas.
- Pourquoi est-ce que tu es autant sur ton téléphone comme ça ? Parce que ça, ce n'est pas très romantique. Je ne veux pas pourrir l'ambiance.
- C'est juste que je dois gérer le timing pour la dernière étape de ta surprise.
- Oh, excuse-moi ! Je ne pensais même pas que ça pouvait être pour ça. Désoler.
- Ce n'est pas grave. Maintenant, dépêches-toi. Il faut qu'on parte dans moins de cinq minutes si tu veux que la chose que j'ai prévue soit réussi.
- D'accord. Tu finis le milk-shake avec moi ?
- Avec plaisir.
Maïa et Asher :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Salut !
Je vous poste un deuxième chapitre ce soir car le chapitre 20 est assez long.J'espère que l'histoire de Maïa vous plait.
Si vous voulez me supporter vous pouvez commenter et/ou voter. Se serais vraiment bien.Merci bisous à tous.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Roman pour AdolescentsMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...