Chapitre 3

158 7 0
                                    

Dans la salle de sport, on y voit les cheerleaders et les nouvelles recrues, de l'autre côté il y a les sélections de basket, je vois Aiden, Logan et les autres.

Je me retourne vers Mackenzie qui a l'air totalement sereine et moi je suis l'inverse, totalement stressé, j'ai même envie de vomir. J'exagère un petit peu mais mon traque reste quand même fort.

- Si une de nous deux est acceptée mais que l'autre ne l'est pas, on fait quoi ?

- Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on va être prise toutes les deux.

Elle est tellement rassurante, c'est fou ! me dis-je ironiquement.

- Allez les kangourous !

Elle agite ses bras en l'air en faisait semblant de m'encourager comme le ferait une vraie cheerleader mais elle ne parle pas très fort, elle ne veut pas se faire remarquer.

Jenna est la capitaine des cheerleaders et comme par hasard elle sort avec, Finn, le capitaine de basket.

Habillé et échauffé ont rejoint les autres. Jenna nous appelle toutes, je regarde autour de moi et vois Zoé. Ce n'est vraiment pas le moment de l'avoir dans mes pattes alors je serre la main de Mackenzie avec espoir qu'elle me passe du courage et un peu de talent, je ne sais même pas si je sais faire ce qu'elle nous montre. J'ai fait de la gymnastique il y a longtemps et de la danse, je vais utiliser les notions qu'il me reste.

Après avoir compris la danse et le peu d'acrobatie (ce sont des basiques comme la roue, la rondade et d'autres) la pression remonte parce que nous allons passer par petits groupes devant tout le monde, je sens le regard des garçons derrière et je n'aime pas ça. Si je ne fais rien qu'un pas de travers, je me fais humilier par tout le monde dans cette pièce. Je cherche le positif : déjà l'équipe de cheerleader n'est pas au complet il y a juste Jenna, Gabi, Luna et Jerry. Ce sont les capitaines de « secours » si un n'est pas là, les autres sont là pour remplacer.

Je m'assieds dans les gradins et me concentre sur la chorée. Jenna m'appelle, Mackenzie aussi et d'autres filles. J'ai l'impression que je vais m'évanouir d'une seconde à l'autre, je ne me sens pas très bien. La musique hip-hop en marche, je n'oublie pas la chorée mais voir les regards qui décortiquent tous nos moindres mouvements est assez déstabilisant. Ça y est, c'est fini, ils se taisent tous et personne ne bouge.

- Vous pouvez allez-vous asseoir, merci, dit Luna avec un ton neutre.

Tout le monde s'exécute sous son ordre et moi la première. Un autre groupe passe, une fille s'est faite mal à la cheville. Malheureusement elle ne sera pas retenue, une blessure sur une figure si facile... c'est fatal, surtout aujourd'hui. Ça montre que ça pourrait se reproduire une prochaine fois s'ils la prennent.

Le prochain groupe est celui de Zoé, une voix que je connais bien crie :

- Allez Zoé ! Tu vas tout déchirer, je t'ai déjà vu faire.

- Concentration Logan ! crie le coach Rivera d'un ton sévère.

Elle est un peu gênée mais elle le salue tout de même de la main. Si j'étais à la place de Jenna et les autres, je la prendrais juste parce qu'elle sort avec Logan et qu'elle est très jolie mais une partie de moi ne veut pas qu'elle soit prise. Quelques jours avant je l'aurais encouragé avec lui et j'aurais prié pour qu'elle soit prise. Je pense que ça ne vient pas d'elle-même cette idée de participer à cette activité. Elle se moquait toujours de "ces filles tellement peu intelligentes et qui ne savent qu'agiter des pompons dans les airs". Ce ne sont pas mes mots, ce sont les siens.

Elles ont fini et le dernier groupe passe, je n'avais même pas fait attention que le dernier groupe était fait du reste des filles et de quelques garçons.

Capture the momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant