Fête d'Aiden en média
- Tu... quoi ? Logan t'a... quitté ?
Je bugue, je ne m'attendais pas du tout à ça. Zoé est toujours dans mes bras et elle pleure toujours.
- Pourtant je pensais que tout allait bien entre vous.
- Ce n'est pas officiel, il veut faire une pause.
Une pause ? C'est pour les gens indécis de faire des pauses.
- Je ne sais pas trop quoi te dire...
Elle fait un pas en arrière pour pouvoir me parler plus facilement.
- Ah oui, c'est vrai tu n'as jamais été en couple tu ne sauras pas m'aider
Je sens une pointe de méchanceté dans sa voix. La mienne n'a pas changé, je n'ai pas, encore, envie de m'énerver avec elle. Ce n'est vraiment pas le moment pour être méchante avec moi.
- Si c'est pour me parler comme ça pourquoi es-tu venue me parler, moi ? Tu as tellement d'amies maintenant.
- Je ne sais même pas pourquoi je suis venue te voir.
Elle se retourne pour partir mais ne bouge pas.
- Parce qu'une partie de toi veut sûrement retrouver notre amitié d'avant.
- Ce n'est pas à moi de m'excuser. Si tu comptes sur ça alors tu n'es pas près de me revoir.
- Et tu voudrais que je m'excuse pourquoi ? Je n'ai absolument rien fait.
Un silence s'installe. Je la fixe avec mes bras croisés contre mon torse, elle je pense qu'elle réfléchit.
- Je suis fâchée sur toi parce que du jour au lendemain tu as arrêté d'être amie avec moi, finit-elle par dire.
- Sérieusement ? C'est toi qui as rompu tout contact avec moi.
Elle se retourne et je continue.
- Tu as passé des vacances de rêve avec Logan tandis que moi j'étais chez moi en train de m'ennuyer pendant deux mois. La seule chose que j'ai fait ce sont des petites sorties avec ma famille. Tous les jours je regardais mon téléphone dans l'attente d'un message. Jusqu'au jour où tu m'as appelé pour aller à une soirée où tu m'as laissé seule. J'ai de la chance d'avoir rencontré Mack là-bas. Je pourrais te dire encore pleins d'autres choses mais je pense que tu n'as pas assez de temps pour moi. Comme tu n'as pas eu le temps de m'envoyer au moins un message pendant ces deux mois.
Elle se remet à pleurer et moi je reprends mon souffle d'avoir parlé aussi longtemps sans m'arrêter, j'avais besoin de lui dire tout ça. Je m'apprête à lui dire de ne pas jouer la victime en pleurant comme ça quand elle me dit :
- Je suis désolée... je ne savais pas. Vraiment.
J'attends qu'elle développe son excuse que j'attends depuis longtemps. C'est ce qu'elle fait.
- Je suis désolée. Je suis désolée, d'avoir été si méchante envers toi, je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de message, je suis désolée d'être venue chez toi pour te dire n'importe quoi à propos d'Asher, j'avoue que j'ai été une peste sur ce point-là. (Elle marque une pause) Je suis désolée de t'avoir laissé à la soirée de Caleb. Je ne trouve plus d'excuse, est-ce que tu les acceptes ?
Est-ce que je les accepte ? Oui mais je n'ai pas envie de la lui dire maintenant. Mack me vient en tête et des questions me viennent. Si les filles ne s'aiment pas ? Et si justement elles s'adorent et qu'elles me laissent sur le côté ? Mon côté positif me vient et me dit : et si rien ne se passe et que tout le monde s'aime ? Et mon côté négatif, celui que j'utilise le plus, me dit : le monde des Bisounours n'existe pas et tu le sais très bien. Comme tu sais très bien que les trios ne fonctionnent pas du tout, il y en a toujours une moins aimé. Ne te mens pas à toi-même Maïa. Bien sûr, que je sais que ça ne fonctionnera pas mais pourquoi ne pas essayer ?
- Maïa, tu es dans la lune.
Elle passe une main devant mes yeux pour me faire sortir de mes pensées.
- Oui, d'accord. J'accepte tes excuses.
- C'est vrai ? Trop bien !
Son sourire revient et elle me fait un câlin.
- Zoé, il faut que je rentre, je commence à avoir froid.
- Je viens avec toi.
On marche en direction de la maison. Je vois Asher parler avec Logan, Finn, Kyle - c'est un garçon de l'équipe - et Olivia, la copine de Kyle - elle fait partie des cheerleaders avec moi. C'est une nouvelle de cette année, comme moi. On a fait les sélections ensemble. Asher me voit et me souris, je lui rends son sourire et me dirige à l'intérieur à la recherche de la cuisine pour trouver de l'eau. Avec Zoé qui me suis toujours.
Après avoir trouvé ce que je voulais, je vais dans le salon et vois Mack avec Aiden. Je pense qu'ils voulaient être discrets mais ça ne fonctionne pas parce que le ton monte. La discussion qu'elle voulait s'avère devenir une dispute. Aiden parle et Mack le gifle. Aïe, j'ai mal pour lui. Elle part par la porte. Je dis à Zoé de m'attendre ici et je cours vers Mack.
- Mack, ça va ?
- Oh Maïa ! Tu m'as fait peur, je ne t'avais pas vue. Oui ça va. J'ai bien remis Aiden à sa place et il n'a même pas eu le temps de répondre parce que je ne voulais pas entendre sa voix.
- Tu étais censé discuter avec lui, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Asher mais ce qu'il avait à dire était peut-être important.
- Tu ne comprends pas. Je n'ai plus envie d'être avec lui. Et puis je peux te dire que sa popularité était un bonus pour moi. Je suis encore la nouvelle ici.
Donc ils s'utilisaient tous les deux ? C'est bizarre cette histoire.
- Tu n'as pas besoin de popularité quand tu as une amie, comme moi en plus. Ce n'est pas que je lance des fleurs mais je suis une super-bonne copine.
- Oui je ne peux pas dire le contraire mais tes disputes avec Zoé m'effrayent et j'ai peur de finir comme elle.
- Tu n'as plus à t'en faire de Zoé, on a parlé juste après que tu sois partie. Tout est arrangé.
- Oh ! D'accord...
Elle devient tout d'un coup renfermée, le regard sur ses chaussures.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je trouve juste que vous avez été vite pour vous réconcilier.
- Oui mais nous aussi on a été vite pour nous réconcilier.
- C'est vrai.
- Tu vas mieux maintenant ?
- On peut s'en aller d'ici ? Je n'ai pas envie de le croiser.
- Bien sûr, il faut que je demande à mon chauffeur si je peux partir sans lui.
- D'accord mais c'est qui ?
- Asher.
- Asher...
- Quoi ?
- Rien, il faut que j'aille chercher mes affaires j'étais censé rester dormir ici.
- D'accord. Est-ce que ça te dérange si Zoé vient avec nous ? Logan et elle ont presque rompu.
- Presque ?
- Je t'expliquerais plus tard. On pourrait aller chez moi.
- On se retrouve à ma voiture ?
J'acquiesce et me dirige vers mon chauffeur. Après avoir dit au revoir à Asher et demander à Zoé de venir avec moi on s'est retrouvé dans la voiture direction ma maison, pour une soirée anti-déprime.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...