Chapitre 22

69 4 22
                                    


Le lundi après le match.

Je suis assise à la cafeteria, avec Asher, Zoé et Mackenzie. Logan nous rejoint plus tard. La matinée a été remplie de gens qui parlait du match de samedi et des performances de toute l'équipe mais surtout de celle de Logan, pour son panier à trois points qui nous a fait gagner. Si j'entends encore une fois parler du match, je pense que je vais craquer. Même les profs en ont parlé en cours, j'en ai largement ma dose. Je suis un peu sur les nerfs.

Je suis assise à côté d'Asher, son bras est sur mes épaules et il me murmure à l'oreille :

- Tu es libre mercredi après les cours ?

- Normalement, oui.

- On se retrouve chez moi mercredi ?

- On peut faire ça chez moi, plutôt ?

Je me sens mal qu'on se retrouve toujours chez lui au lieu d'aller chez moi.

- Pas de problème.

Zoé nous interrompt dans notre discussion :

- Hé, les amoureux ! Vous parlez de quoi ?

- De mercredi, répond Asher.

- Et... qu'est-ce qu'il y a de spécial mercredi ?

- Je ne sais pas. Asher ne m'a pas encore mise au courant.

- C'est une surprise. Tu le sauras mercredi.

Il me fait tout le temps des surprises et à chaque fois je les adore, surtout après celle qu'on a passé ensemble quand il m'a offert mon bracelet. Je regarde Mack qui, bizarrement, n'a pas fait de commentaire.

- Ça va ? je lui demande.

Elle se retourne vers moi. Elle a l'air contrariée avec ses bras croisés sur sa poitrine. Elle esquisse un sourire forcé, décroise ses bras et dit :

- Tout va bien.

- Tu es sûr ?

- Bah... oui, si je te dis que tout va bien, dit-elle énervée.

- D'accord, si tu le dis.

Je préfère ne pas m'immiscer là-dedans. Je n'ai pas envie de m'énerver encore plus que je le suis déjà avec toutes les acclamations que reçois Logan.

***

En science, je suis à côté de Zoé. Monsieur Oneil veut que nous travaillions par deux. Je me tourne vers Asher et on décide mutuellement de travailler ensemble, comme à chaque fois qu'on doit être en binôme. Zoé me tire par le bras pour que je me retourne vers elle.

- On peut travailler ensemble, s'il te plaît ? J'aime Logan mais j'ai envie de passer du temps avec toi.

- Je pensais plutôt aller avec Asher.

- Tu peux pour une fois rester avec moi. Il faut que je te parle de quelque chose, je sens une pointe d'énervement dans sa voix.

- On peut parler de ça après les cours si tu veux ?

- Comme tu veux mais je préfère te mettre au courant le plus tôt possible, dit-elle en reprenant son calme.

- Est-ce que c'est grave ?

- Non. Enfin... je ne pense pas.

Je me retourne vers Asher qui me fait signe de me dépêcher et je réponds à mon amie :

- Je te promets qu'après les cours je suis toute à toi. Il faut que j'aille avec Asher.

- D'accord, tu peux aller avec lui. Tant que tu me rejoins après les cours près de ma voiture et tu lui diras que je te raccompagne.

Capture the momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant