J'ai passé ma journée allongée dans le fauteuil à regarder la télé, à traîner sur mon téléphone et à me faire chouchouter par maman.
- Maïa est-ce que tu me fais toujours la tête à cause de ta sortie ?
- Ma sortie ? Je l'avais complètement oublié.
Je n'ai même pas dit que je n'y allais pas à Asher. Hier soir, j'ai envoyé des messages à Asher jusqu'à tard dans la nuit et j'ai réussi à oublier de lui en parler. Il faut que je lui envoie un message tout de suite.
Je suis sur le point de prendre mon téléphone quand maman s'assied sur le fauteuil et me dit :
- Ce soir ton père et moi allons tous les deux au restaurant.
- Super ! Moi je suis privée de sortie et vous deux vous allez au resto, parfait, amusez-vous bien surtout à l'inverse de moi qui vais rester avec Anna et Alex ! m'exclamais-je sur les nerfs.
- Non tu vas être toute seule, je sais bien que tu aimes être toutes seule.
- Mais non je ne vais pas être seuls vu que mon cher frère et ma chère sœur seront là !
- Non, Alex reste à l'université ce week-end et Anna va chez une de ses amies.
Je n'ai pas de réplique à lui sortir mais on pourrait quand même me mettre un minimum au courant dans cette maison. Une idée me vient en tête, je pourrai faire venir la fête à la maison vue que je ne peux pas y aller. Je n'ai jamais eu ce genre d'idée auparavant et puis je ne fais pas ce genre de bêtise. J'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées car elle dit :
- Surtout ne fait pas de bêtises en notre absence.
- Ce n'est pas mon genre de faire ça.
C'est vrai, je ne fais jamais de bêtises quand ils ne sont pas là mais je pense que j'ai vraiment envie de passer du temps avec Asher. Je sais que ça fait seulement deux jours qu'on se connaît mais je sens quelque chose entre nous, peut-être de l'attirance, je ne sais pas, je ne suis jamais sortie avec un garçon avant et je n'ai pas d'ami garçon.
- Chérie, on s'en va papa et moi. Ça va aller pour te faire à manger ?
- Oui ne t'en fais pas, bonne soirée à tous les deux.
Je fais signe à mes parents et les regarde s'en aller. Juste au moment où je vois la voiture sortir de l'allée mon téléphone sonne. Asher est en train de m'appeler. Mais pourquoi ? Arrête de réfléchir et répond.
- Allô ?
- Salut Maïa, je me demandais vers quelle heure tu voulais que je vienne te chercher ? dit-il enthousiaste.
- Je ne peux pas venir. Ordre médical, je ne peux pas bouger. Je suis désolée de ne pas t'avoir mis au courant plus tôt.
- Oh... tu vas faire quoi alors ?
Il baisse le ton, il n'était certainement pas prêt à entendre ça. C'est mignon il s'intéresse à mon programme de la soirée.
- Je vais sûrement faire la même chose que pendant cette journée. Je vais regarder un film. Et toi... enfin je n'ai même pas besoin de demander, j'imagine que tu vas aller chez Finn.
La déception se lit dans ma voix.
- Je suis déjà chez Finn, ne pense surtout pas que je suis parti sans toi et puis je me suis rendu compte que tu n'étais pas là, loin de là ! Il m'a demandé de venir l'aider et je t'avoue que la fête n'a même pas commencé que je m'ennuie déjà. Je pourrais... venir regarder le film avec toi, ... si ça te va ?
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...