Je me trouve devant la maison de Zoé. Asher m'a conduit pour qu'on passe la soirée de Noël - en avance - avec elle, Logan et des autres.
Je suis vêtue d'une robe rouge avec un léger décolleté et les manches s'arrêtent à la moitié de mon biceps. Des bottes - style Doc Martens - hautes, mes bijoux couleur or comme d'habitude et je me suis fait une queue haute comme coiffure. Quant à Asher, il est habillé comme tous les jours. Il a un pull vert bouteille et un jean. J'aime beaucoup son côté « année 80 » qu'il a dans sa façon de s'habiller. Dans ce style là :
Devant la maison, je sonne et Zoé nous ouvre quelques secondes plus tard.
- Parfait ! Maintenant tout le monde est là. On attendait plus que vous.
- On est les derniers ? je demande.
- Oui... mais comme on dit : « le meilleur pour la fin ».
Elle sourit et je fais de même. Je déteste être la dernière, je ne suis pas de nature ponctuelle mais j'essaye de changer ça.
On entre et c'est comme si je redécouvrais la maison de Zoé. Elle est complètement changée. Ce sont des détails tels que la peinture, les fauteuils, la déco dans la cuisine et la salle à manger, et d'autres pièces avec des détails par-ci par-là ...
- Ça a changé depuis la dernière fois que je suis venue ici. En plus la déco est vraiment belle, Elisabeth aime toujours autant Noël ?
- Bien sûr. Ma sœur ne serait pas ma sœur sans sa fête préférée.
On rit ensemble et elle continue :
- Maman a changé toute la déco car elle dit qu'elle a besoin de changement.
Elle devient toute triste mais se reprend avec un grand sourire.
- Alors ? Que la fête commence !
J'entre dans le salon et je vois tout le monde. Ça va elle n'a pas fait une grosse fête comme je m'attendais. Je reconnais ; Mack, Logan, Jenna, Gabi, Jerry, Max, Luna, Darryl, Kyle, Finn, ... et Aiden !
Mais qu'est-ce qu'il fait là celui-là ?!
- Tu as invité Aiden ? je demande à Zoé en le fixant.
- Il a sûrement réussi à se faire inviter sans mon accord. Je ne lui en ai pas parlé mais je n'en ai pas non plus parlé à Logan. Je vais faire ma petite enquête sur sa venue.
- C'est pour Mack que je ne veux pas qu'il soit ici. Je pense qu'elle a du mal à se remettre de sa rupture. Je vais lui en parler.
Asher m'arrête.
- Aiden a sûrement été mis au courant par la story de Jenna ou Gabi.
- Comment ça ? J'avais dit fête en petit comité, pas une fête de 500 personnes ! Laissez-moi arranger ce petit contre temps.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...