Chapitre 31

46 3 11
                                    

Maïa en média.

PDV de Maïa


Le 25 décembre.

Cette journée était trop bien, c'était notre deuxième jour de cours de ski, je me suis vraiment amusée. J'ai beaucoup rigolé et stressé. Au moment où on devait freiner je fonçais tout le temps dans Zoé, je ne sais pas freiner - même après 3 heures d'apprentissage.

Après le dîner, nous sommes rentrés au chalet. Peter, Jen et William sont partis de leur côté.

- On va se préparer pour la soirée ? propose Zoé.

- Euh... Zoé il est 14:30, c'est trop tôt, dit Mack.

- Bon ok mais dans deux heures on commence, toutes ensembles !

Zoé regarde Mack puis moi. J'acquiesce et monte dans ma chambre les laissant seules avec Logan. Je ne sais pas où est Asher.

J'entre dans la chambre et je le vois. Il est assis sur le lit, dos à moi. Je m'assieds juste à côté de lui et on regarde par la grande baie vitrée qui donne sur de belles montagnes pleines de neige. Personne ne parle.

- Ça va ? je demande.

- Tu as appelé tes parents ?

- Oui... mentais-je.

- Ça veut dire non ! Maïa, tu m'as promis.

- C'est bon je vais le faire maintenant ! m'énervais-je.

Je sors de la chambre et me dirige dans le salon, sauf que tout le monde y est. Je vais dans le sous-sol - je n'y suis encore jamais allée, j'espère que ça ne fait pas peur. Je marche dans un long couloir bien lumineux - rien de flippant pour le moment. Au bout d'un moment je décide d'ouvrir une porte.

J'ouvre la lumière et je vois un grand salon - un peu comme celui de l'étage au-dessus. Je m'assieds sur le fauteuil trois personnes et j'appelle mes parents.

- Allo ?

- Maman c'est Maïa.

- Oh Maïa ! Pourquoi n'as-tu pas répondu à tous mes messages ?

- Je n'avais pas vraiment le temps. Aujourd'hui j'ai fait du ski pour la première fois et je m'en sortirai bien le jour où j'arriverai à freiner au lieu de me prendre des gens ou des murs pour m'arrêter.

- Je suis contente pour toi. Et tout va bien ? Tu ne dors pas avec ton copain j'espère ? dit-elle sur un ton dur.

Je m'attendais à cette question. Est-ce que je lui mens ?

- Tu veux que je te dise vraiment la réalité ?

- Maïa !

- Oui je sais je ne t'ai pas écouté mais on ne va rien faire de toute façon. Tu n'as pas confiance en moi ?

- En toute honnêteté non !

- Je m'y attendais.

Silence. Elle continue :

- Appelle-moi plus souvent, chérie, s'il te plaît.

- Je vais y réfléchir. Bye.

Je raccroche au nez de maman. Je m'en veux mais elle a été méchante avec moi, j'avais toutes les raisons de le faire. Elle n'a pas confiance en moi ? Pas de problème. Je vais prendre un malin plaisir de lui donner raison.

Pour me changer les idées, je regarde mon téléphone et je sens la fatigue arriver.

***

- MAÏA ! OÙ ES-TU ?!

J'entends qu'on m'appelle de loin. Quand j'ouvre les yeux, je me rends compte que je me suis assoupie. Oh mince, je me suis endormi. Ça fait depuis combien de temps que je suis ici ?

- MAÏA !

Ah oui c'est vrai il faudrait que je réponde pour qu'ils ne s'époumonent pas à crier mon nom.

- JE SUIS LÀ !

Waw ça va vraiment les aider Maïa ! Enfaite-je ne sais même pas comment leur expliquer où je suis, quand moi-même je ne sais pas. Je me dirige vers la porte et dis :

- ICI.

Mack et Asher s'approchent de moi en courant.

- Je pensais qu'on t'avait perdue, dit-elle.

- J'avais juste besoin de calme.

Asher me prend dans ses bras et dit tout bas :

- Je suis tellement désolé.

- Tu n'as pas besoin de l'être, c'est ma faute. Je me suis juste endormie.

Je l'embrasse. Je ne le sens rien qu'en un baiser qu'il est vraiment désolé.

- Bon ça devient un peu gênant pour moi. Je vais rejoindre Zoé dans sa chambre, dit Mack.

- Il faut que j'aille m'habiller, dis-je à Asher.

- D'accord je vais faire la même chose.

Je monte les escaliers pour aller dans le salon. Arrivée dedans, Zoé n'a pas l'air très contente.

- Ça fait une demi-heure que je t'attends mais où étais-tu passé ?

- J'étais juste en bas, dis-je calmement.

- Bon on a déjà perdu assez de temps il faut y aller aussi non on va être en retard.

- Ok mais juste pour savoir. Il est quelle heure ?

- Il est bientôt 17:30, me répond Asher.

- J'ai dormi vraiment longtemps !

- Oui. Bon on monte maintenant ? dit Zoé, toujours sur un ton sec.

- Oui désolé.

Elle me prend par le bras et nous montons rejoindre Mack.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut !

Ce chapitre est le plus petit que j'ai fait mais le prochain sera plus long et plus croustillant.

Merci pour vos commentaires et vos votes, bisous.

Capture the momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant