Chapitre 29

55 4 17
                                    

Mack en média.


PDV de Mackenzie

Le 25 décembre.

J'attends les deux amoureux avec les deux autres amoureux, je me sens fort seule de temps en temps, je l'avoue.

Le fait de passer une semaine avec Maïa me stresse un peu, je ressens quelque chose pour elle, je ne peux pas le nier. J'ai peur de craquer, je veux dire... de l'embrasser. Elle est tellement belle et ses lèvres m'appellent comme un aimant en attire un autre. Elle m'a dit que rien n'avait changé mais elle est distante, je comprends qu'elle préfère rester avec Asher, c'est son copain.

J'aime bien Asher, je ne le déteste pas mais je ne l'adore pas non plus. Je ne sais pas garder mes émotions dès que quelque chose ne me convient pas, mon visage le montre très bien, c'est pour ça que je suis très nul pour mentir. C'est sûr qu'à un moment j'avais très envie qu'il ne soit pas là mais je n'avais pas le choix. Je veux que Maïa soit heureuse et pour le moment il s'en sort bien. Je ne vais pas m'interposer.

- C'est bon on peut partir maintenant, mettons-nous au courant Maïa.

Elle descend les escaliers suivis d'Asher. Elle est belle, elle est habillée comme d'habitude, rien d'exceptionnel mais elle est tellement heureuse d'être là et ça la rend encore plus resplendissante.

Je prends ma veste sur le fauteuil de droite et je rejoins les autres dans la voiture. Maïa ne s'assied jamais à côté de moi, ça ne me dérange pas parce que Asher, lui, au moins fait un peu attention à moi et me parle. Elle s'éloigne beaucoup de moi. Je ne sais pas comment faire pour retrouver sa confiance et avoir la même amitié qu'avant.

Je le savais que lui dire ce que je ressentais allait briser notre amitié, heureusement elle ne m'a pas laissé seule et a bien voulu que je vienne. Je lui en suis reconnaissante pour ça.

Après une dizaine de minutes de voiture Logan se gare.

- On est où ? demandais-je.

C'est un grand bâtiment en plein centre-ville.

- Regarde l'heure qu'il est, répond Zoé.

Il est 18:00. On n'a pas mal traîné dans le chalet après être arrivés, je ne savais pas qu'on avait traîné aussi longtemps. On est arrivé à 14:30.

- 18:00 ? Ça veut dire quoi ? dis-je sans vraiment comprendre où elle veut en venir.

- Bah... on va manger ! dit-elle.

- Tu manges tôt chez toi ! m'exclamais-je.

- Oui mais on a tout notre temps pour manger et si on ne veut pas dormir trop tard pour aller skier demain, il faut manger maintenant. Et de toute façon on est attendu, dit-elle.

- William et Jen ?! s'exclame Logan avec un grand sourire.

- Oui et j'ai aussi réussi à ramener Peter ici, dit Zoé d'un air fier d'elle.

- Oh merci Zoé. Je t'aime trop, dit Logan avec un sourire encore plus grand en l'embrassant avec beaucoup d'énergie.

Je me tourne vers Asher et Maïa qui sourient en les voyant comme ça. C'est vrai que Zoé et Logan font un couple vraiment mignon et heureux. Et pourtant, il y a presque un mois je ne pouvais pas les voir tellement le comportement de Zoé me dégoûtait. C'est de l'histoire ancienne maintenant. Quant à Logan je le trouvais bizarre et ça n'a pas vraiment changé. J'ai appris à le connaître et c'est mieux maintenant mais il y a quelque chose chez lui qui me dérange.

En entrant dans le restaurant une femme nous demande le nom de réservation. Je regarde la déco qui est dans le thème des montagnes et du bois. Les murs sont tout en bois et la vue est magnifique. Les montagnes sont énormes. Je n'ai jamais skié, j'ai vraiment hâte d'apprendre.

La serveuse nous emmène vers la dernière table qui a une superbe vue sur un lac gelé.

- Voici votre table. Je viendrais prendre vos commandes plus tard, dit-elle.

Je la remercie et je me rends compte que deux garçons et une fille sont déjà assis. Ils se lèvent, Zoé et Logan se précipitent dans les bras de leurs amis. C'est la première fois que je les vois et que j'entends parler d'eux.

- Will, Jen et Peter, je vous présente mes amis ; Asher, Maïa, Mack et bah... vous connaissez déjà Logan.

- Enchanté ! Je suis Peter.

- Salut moi c'est William et elle s'est Jen, ma copine.

Elle nous répond par un hochement de tête. Peter et William se ressemblent un peu. Ils ont les cheveux blonds, les yeux vert-gris et sont tous les deux grands et mignons - je ne peux pas le cacher mais ce n'est pas trop mon style.

Tandis que Jen a les cheveux roux foncé, les yeux verts et elle a l'air de faire la même taille que moi. Elle est mignonne...

On passe la soirée à parler de la rencontre entre Zoé, Logan, William et Jen. Si j'ai bien compris Peter les a rencontrés en été. On a aussi parlé de ce qui s'est passé cette année, etc.

Je me suis montrée assez distante, je n'avais pas vraiment de discussion à faire. Je jouais avec mes aliments dans mon assiette. Je ne sais pas si venir ici était une bonne idée...

Après tout ça, on décide de rentrer et de regarder un film avec William et Jen. Peter est rentré chez lui, on le retrouvera demain. Le film de ce soir a été choisi par Jen. On va regarder « Le Grinch ». C'est un film emblématique de Noël et, surtout, c'est mon préféré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut !

J'espère que le premier chapitre à point de vue vous a plus. Et que c'était intéressant de savoir ce que Mack pense de presque tout le monde.

Merci de commenter et/ou voter,
bisous

Capture the momentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant