PDV de MaïaLe 31 décembre. Le réveillon du nouvel an.
Nous avons décidé hier soir, vers 18:00, d'organiser la fête du nouvel an. Apparemment, c'était déjà Logan et Zoé qui l'avaient organisé l'année dernière donc ça sera encore eux cette année.
Ça fait vraiment bizarre de pouvoir se lever tard pour la première fois de ces vacances pour ne pas aller à la station de ski. Du coup, j'en ai profité pour me lever à 10:30 et je pense que je ne suis pas la seule car quand je descends j'entends du bruit venant de la cuisine. Je tombe sur Zoé en train de se cuire des œufs. J'aurai dû me rendre compte que je n'étais pas seule en bas parce que je sens l'odeur du bacon en train de cuire dans la poêle. Ça sent tellement bon !
- Salut. Ça va ? Ça sent super bon, dis-je en me rapprochant de la plaque de cuisson pour un peu me réchauffer.
Le chauffage n'en fait qu'à sa tête depuis deux jours. D'un coup on dégouline de chaleur et quelques heures plus tard on ne bouge plus car on commence à se transformer en glaçon - oui je suis toujours dans l'abus.
- Ça va mais j'ai mal dormi parce que Logan n'arrêtait pas de prendre toute la couverture. Comme il a fait froid cette nuit je n'ai pas réussi à fermer les yeux plus de trois heures.
- Oh mince, pas de bol.
Je me rapproche près d'elle pour être sûre que personne ne peut écouter.
- Est-ce que tu lui as déjà parlé de ce qu'il s'est lui passer avec... tu sais qui ?
- William ? chuchote-elle.
- Oui...
- Non. Il ne s'est rien passé et il ne se passera plus rien.
- Si tu le dis...
Personnellement je m'étais dit que si Logan m'embrassait encore, j'allais en parler à Zoé. Elle a plus de problèmes que moi donc je n'en suis pas si sûre en fin de compte.
- Zoé, il faut que je te...
- Salut les filles, Logan m'interrompt.
On se retourne toutes les deux en même temps vers l'intrus. Il se rapproche de nous, passe un bras sur les épaules de mon amie et continue :
- Tu me rajoutes un œuf ? Il y a aussi du bacon ?! Je t'aime trop Zoé, s'exclame-t-il en la prenant dans ses bras pour finir en l'embrassant rapidement.
Je suis gênée par cette scène. Zoé qui trompe Logan avec William, Logan qui m'a embrassé deux fois. Donc le fait qu'ils fassent comme si rien ne s'était passé me gêne et me rend en colère.
Pour ne plus être témoin de cette mascarade je prends un bol et des céréales. Finalement je vais prendre deux bols et je rejoins Asher dans la chambre. Après avoir monté les escaliers, je me retrouve dans le couloir, j'ouvre la porte de ma chambre et tombe sur un Asher endormi dans un profond sommeil. Je décide de ne pas le déranger. Une idée me passe par la tête...
Je me retourne et toque à la porte parallèle à la mienne. Elle me dit que je peux entrer.
- Salut Mack ! Tu veux faire un bed and breakfast avec moi ?
Un sourire ravissant apparaît sur ses lèvres. Elle se déplace et tapote une place à côté d'elle sur le lit. Je la rejoins sans me faire prier.
- Que me vaut ce petit déjeuner ? J'ai fait quelque chose de bien et tu me remercies ou tu veux me demander quelque chose ?
- Non, je me suis dit pourquoi pas ?
On verse les céréales à notre tour en silence.
- Je tenais à te dire que je suis contente pour toi... que tu aies fait ton coming-out devant tout le monde. Tu as dû avoir une grande dose de courage.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...