Asher en média
Une semaine plus tard :
Aujourd'hui c'est jeudi et c'est le jour de la décision, j'ai fais mon choix. Je n'ai toujours pas reparlé à Mack et j'avoue qu'elle commence à me manquer. Je n'ai pas envie qu'elle change comme mon ancienne meilleure amie à cause d'un garçon. Une petite partie de moi veut attendre de ne plus rien ressentir pour Aiden avant d'aller la voir.
A peine sortie de la voiture, maman démarre. Super ! Depuis quelques jours elle est bizarre.
Je me dirige vers mon casier et vois Asher juste à côté. Je me dirige vers lui. En me voyant il sourit instantanément ce qui me donne envie de faire la même chose.
- Salut, je le salue.
- Salut.
Il me regarde ouvrir mon casier sans dire un mot. Ça c'est bizarre.
- Qu'est-ce que tu as aujourd'hui ? Tu es bizarre.
- Rien. Je suis juste en train de savourer nos dernières minutes ensemble avant que tu me dises ta décision. Et j'espère sincèrement que tu vas me pardonner.
Je ferme mon casier et le regarde. J'inspire lentement et expire.
- J'ai pris ma décision.
- Oh et alors ? Ne me fait pas attendre une minute de plus, s'il te plaît, m'implore-t-il.
Il me dit ça comme si c'était une question de vie ou de mort.
J'ai vraiment envie de le laisser encore un peu dans l'incompréhension. Mais ça me fait de la peine de le voir comme ça, avec un air de chien battu. Je ne le regarde pas et lui dit :
- Je te pardonne.
- Quoi ? Je n'ai pas bien entendu ?
Je sais très bien qu'il me fait marcher et qu'il a bien entendue ce que je lui ai dit mais je marche dans son jeu.
- Je te pardonne...
Il me prend dans ses bras pleins de joie. Me relâche et je continue ma phrase :
- ... mais tu ne fais plus jamais ce que tu m'as fait.
- Oui bien sûr, plus jamais. Je te le promets.
***
Le cours de géo a commencé il y a plus ou moins dix minutes et je m'ennuie déjà. Mack a changé de place la semaine dernière pour aller à côté d'Aiden. J'ai été surprise, pour moi c'est comme si elle avait baissé les bras.
Asher lui s'est assis comme d'habitude à côté des garçons dans le fond de la classe. Monsieur Kigane, le prof de géo, annonce à toute la classe ce que nous allons faire.
- Aujourd'hui nous aurons besoin des Atlas pour certains exercices, je vais donc vous demandez de vous mettre par groupes de deux. Car vous savez très bien qu'il n'y en a pas assez pour chaque élève.
Super ! Justement aujourd'hui je suis seule, il choisit vraiment bien les jours pour faire des groupes ce prof. Je me lève pour aller chercher un Atlas quand j'entends qu'on m'appelle :
- Eh ! Maïa, tu veux bien venir avec moi, pour le groupe ?
Logan me demande de venir avec lui ? Je regarde autour de moi et vois aucune trace de Zoé. Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'Asher vient vers nous.
- Tu viens avec moi Maïa ?
Je n'ai pas envie de créer d'histoire avec Logan et je n'ai pas non plus envie d'aller trop vite avec Asher, on vient seulement de se pardonner, je préfère prendre mon temps avec lui. Je prends trop de temps à choisir et ils s'impatientent.
- Allez ! Viens avec moi, dis-je en désignant le meilleur choix, Asher.
- D'accord, tu vas chercher les Atlas, alors.
- Tes désires sont des ordres ma chère.
Il part en rigolant et je fais de même. Je me tourne vers celui que je n'ai pas choisi.
- Tu voulais créer encore un sujet de dispute entre Zoé et moi ou quoi ?
- Non, elle n'est pas là, il me faut juste une personne pour travailler avec moi et tu es la seule personne qui travaille sérieusement appart Zoé dans mes amies.
- Je ne suis pas une de tes amies, Logan !
Je me dirige vers ma table et Asher me rejoins.
- C'est bon ! Je l'ai, s'exclame-t-il en exhibant le livre devant moi.
On commence à travailler. J'ouvre le livre à la page demander et je commence les exercices.
- Tu n'as plus rien à la cheville ? finit-il par me demander au bois de quelques minutes.
- Non j'ai été hier chez le médecin et il m'a dit qu'elle était comme neuve.
- Alors... tu recommences les entraînements aujourd'hui ?
- Je vais essayer.
- Tu veux que je te reconduise après ?
- Comme je n'ai plus vraiment de chauffeur et comme je vais commencer à prendre le bus, je vais profiter de ta proposition. Oui, je veux bien, merci.
- Non, tu n'es pas sérieuse. Je ne vais pas te laisser prendre le bus. Je vais venir te chercher tous les matins et te reconduire que tu le veuilles ou non.
Il est sérieux en disant ça ? Je ne veux pas abuser de sa gentillesse.
- Je veux bien que tu me reconduises et je prendrai le bus le matin.
- Est-ce que je pourrai venir te chercher samedi ?
- Pourquoi on n'a pas cours le samedi.
- Il faut bien récupérer le temps perdu. On va quelque part, tu sauras l'endroit où on va et aussi ce qu'on va faire seulement samedi.
- Tu prends ça dans quel sens ?
- De quoi ?
- Est-ce que c'est un rendez-vous ou juste une sortie entre amis ?
- Je ne sais pas trop, on verra bien, dit-il avec un sourire narquois.
En tout cas moi, j'espère que ça va être un rendez-vous. Je l'aime bien, il me plaît beaucoup et il est gentil et tellement souriant. Mais je ne peux pas oublier ce qu'il m'a fait.
VOUS LISEZ
Capture the moment
Teen FictionMaïa Bevers est une ado sans histoire particulière qui va: (re)faire la rencontre d'une vielle amie perdue de vue, tombée amoureuse d'un garçon qui va se servir d'elle, avoir des problèmes d'amitié, changer complètement de statut social. Elle va pas...