LólaMon grand frère, Taka entre brutalement dans mon bureau. Pièce où j'aime particulièrement le calme...
Un grand sourire est inscris sur son visage sévère.
- Alors qui nous engage cette fois ? Demande-je en nettoyant mes dagues.
- La mafia russe. Répond-t-il en jetant le dossier sur la table basse alors que je suis assise juste en face.
Cette mafia est très réputée pour son parrain impitoyable. Elle connait les secrets des gouvernements et de la police. Je dirai que c'est une organisation intelligente. Je repose ma dague dans mon kit puis m'empare de la tablette pour m'enquérir des informations nécessaire.
- La mafia russe...J'ai toujours voulu en savoir plus sur leur organisation.
Taka sur mes talons je sors du bureau pour me diriger vers ma chambre.
- Lóla, on n'y va pas pour assouvir ta curiosité mais pour travailler.
- Oui, oui, je sais mais après on fait du tourisme. Je voudrais visiter Saint-Pétersbourg et Moscou.
- Ouais tu veux surtout fouiller dans le business des gens.
Je lève les yeux aux ciel. C'est vrai, que je suis curieuse mais pas au point de m'immiscer dans les affaires des autres.
- Tu sais très bien que je ne peux rien te refuser, petite sœur. Papa et maman sont au courant pour notre départ. Fais tes valises, on part ce soir. Prévient-il en me laissant seule.
Pour partir en mission, il faut l'autorisation de la matriarche ou du patriarche de la confrérie. Les règles administratives sont très strictes ainsi que les sanctions envers ceux qui les enfreignent.
Notre famille est connue pour son art de l'assassinat, la famille Rubi est fondatrice de la confrérie des léopards. Nous sommes originaires du Congo Zaïre mais nous nous sommes étendue dans toute l'Afrique après l'indépendance du 30 Juin 1960 principalement nos voisins du Congo Brazza. Beaucoup de gens nous connaissent et ont peur de nous. Ils ont bien raison de nous craindre...
J'ai été élevé pour l'assassinat, ma famille est dans cette profession depuis la fin du XX ème siècle. Une organisation de marginaux...Nous sommes très influent dans le monde. Les politiques, les groupes criminels nous embauchent car nous sommes discret et efficace.
Tuer est un boulot comme un autre pour moi. C'est un travail précis et vigoureux si tu fais une seule erreur, tu meurs. Mais pour être un assassin, il faut tout de même être un fou. Il faut aimer prendre la vie ou tout simplement s'en foutre de la prendre. Décrire une telle sensation est impossible tellement elle est indescriptible.
Je rejoins mon frère dans sa voiture de sport. Il est habillé d'un costume noir et moi d'une jupe crayon et une chemise de la même couleur. Nous sortons de la villa familiale qui se trouve sur une colline.
- C'est quoi la mission ? Les infos que tu m'as donné ne révèle rien de particulier. Dis-je en examinant l'écran de la tablette à nouveau.
- On le sauras sur place, mon ami et chef de la mafia russe, ne voulait pas me le dire au téléphone.
- Comment s'appelle-t-il déjà ?
- Alexei Sila.
Oui je me souviens de lui, Alexei et moi, nous nous sommes déjà rencontrés quand nous étions adolescents à un dîner entre mes parents et son père. Il a le même âge que mon frère, 29 ans.
- Vous êtes resté en contact ?
- Oui, petite sœur avant que tu fasses équipe avec moi. On avait déjà travaillé ensemble. Me répond-t-il de sa voix grave.
VOUS LISEZ
La confrérie des léopards: Feu sur Moscou
General FictionLóla est issue d'une grande famille d'assassin d'origine congolaise. Un jour, elle et son frère sont engagés par la mafia russe connu pour être redoutable et sans pitié. Mais le chef de la mafia russe s'intéresse à elle. Un désir dangereux se crée e...