Alexei
Une tempête de neige imprévisible se déchaîne sur le sol de Moscou. Lóla et Kanda ne sont pas encore rentré...
Juste à l'instant, je sens un vent froid pénétrer ma demeure.- Alors du nouveau ?
Kanda me lance un regard douteux. Me faisant comprendre quelque chose.
Bordel !
Lóla est silencieuse un peu trop silencieuse. Elle passe devant moi l'expression froide.
- Lóla, j'ai besoin de te parler.
Elle ne répond pas mais monte dans sa chambre.
- Kanda, pourquoi tu lui as dit ?
- Je ne pouvais pas lui cacher plus longtemps. Et puis elle soupçonnait déjà quelque chose...
- Merde ! Laisse-nous seuls, je vais régler ça.
J'entre dans la chambre de Lóla.
- Lóla ? Il faut qu'on parle.
- Eh bien parle. Dit-elle en rangeant ces armes.
- Je sais que tu es en colère mais...il fallait qu'il y croit.
Le silence.
- Dis-moi Alexei me fais-tu confiance ? Demande-t-elle soudainement en vidant son chargeur.
Je la regarde perplexe.
- Bien sûr que je te fais confiance.
- Non, autrement tu m'aurais dit que tu savais depuis le début que Gleb est le vrai coupable. Et que toute cette mascarade était que du bluff pour le piéger. Et débusquer tous les traîtres de la mafia russe. Comment as-tu osé !
- Parle sur un autre ton, calme-toi ! Dis-je en colère à mon tour.
Elle me fusille du regard.
- Ne me dit pas de me calmer après m'avoir caché un truc pareil. Tu peux vouloir rien me dire sur ta famille ou ta vie privé. Mais sur l'enquête, tu n'as pas le droit !
- Au début, c'est ton frère qui m'a demandé de ne rien te dire... mais j'ai fait ça pour te protéger !
- Je n'ai pas besoin de ta protection. Je suis tueuse à gage, il y a des choses que j'ai subis que tu ne peux même pas imaginer...Alors je te rassure, je peux me protéger seule !
- Ah oui ? Et pourtant quand Devon est mort c'était pour te sauver non ?
Elle me dévisage les larmes aux yeux. J'ai touché un point sensible...pourquoi ai-je sorti un truc pareil ! Quel abruti !
- Qu'est-ce que tu veux me dire ? Que c'est de ma faute ? Sache que tu n'as pas besoin de me le dire...je m'en rappelle chaque jours. Dit-elle de sa voix tremblante.
Je ne savais plus quoi dire. Je l'ai blessé...
- Ce n'est pas ce que je voulais dire...
- Et pourtant tu l'as dit.
Elle se retourne dos à moi. J'entends ses sanglots pourtant inaudibles.
La voir dans cet état sachant que j'en suis la cause me met en rogne contre moi-même. Je sors de la pièce donc me réfugie dans le jardin mais quelqu'un me rejoint.
- Kanda qu'y a-t-il ?
- Lóla est en pleure que s'est-il passé ?
- Mêle-toi de tes affaires !
VOUS LISEZ
La confrérie des léopards: Feu sur Moscou
General FictionLóla est issue d'une grande famille d'assassin d'origine congolaise. Un jour, elle et son frère sont engagés par la mafia russe connu pour être redoutable et sans pitié. Mais le chef de la mafia russe s'intéresse à elle. Un désir dangereux se crée e...