Alexei
24 Décembre
Le sapin de Noël illumine la place rouge. Presque tout Moscou est présent. Si j'étais avec Lóla, je l'aurais emmené à Strasbourg, au marché de Noël...Même si, je n'ai jamais aimé cette fête, le plus important aurait été de la voir sourire.
- Alexei, tu m'écoutes ? Demande Taka en me sortant de ma torpeur.
- Oui, tu disais ? Dis-je.
- Il arrive dans 3 minutes. Pavel et les hommes sont dans le camion. Kanda n'a pas encore trouvé la voiture...
- Sûrement qu'ils ne sont pas encore arrivés. Dis-je à l'oreillette.
- Kanda et Youri sont le signal. Informe Taka. Youri ?
- Il n'y a rien. Il sera 17h dans 3 minutes. Soyons patients. Déclare Youri.
Le chef de ma garde est placé sous la couverture d'un vendeur du marché de Noël. Taka est positionné en sniper étant l'un des meilleurs et plus réputés. Sa position est évidente. Quant à Kanda, il surveille le périmètre pour repérer la voiture.
Et moi, j'attends à une table loin des regards.
- Ils sont là. Informe Youri à l'oreillette.
- Tout le monde est en position ?
- Oui c'est bon. Dit Taka. Alexei, tu seras seul. Sois prudent. Me conseille-t-il.
J'enlève mon oreillette, me lève avec la mallette en main et traverse la foule. Deux hommes baraqués et armés viennent vers moi.
- Suivez-nous ! Dit l'un d'eux.
Ils me font avancer discrètement sous une tente loin du marché. Un homme au chapeau bleu est assis sur la table et attend cigarette au doigt.
- Fouillez-le ! Dit-il en soufflant sa fumée.
Les hommes passent leurs mains sur mon corps et me prennent la mallette.
- Il n'a rien. Dit l'un d'eux.
- Très bien, mettez-lui les menottes.
- Est-ce nécessaire ? Questionne-je agacé.
- Simple precaution, monsieur Sila.
- J'ai oublié de me présenter Stanislas Iojov. Votre hôte pour notre voyage.
Comme je l'avais prévu, il comptait m'emmener avec eux.
Il pose la valise sur la table, droit devant lui.
- Toi là ! Viens l'ouvrir ! On ne sait pas si il y a un piège dedans...
L'homme s'approche avec crainte, tout le monde s'écarte. Le garde l'ouvre lentement et souffle de soulagement.
Stanislas vient se rasseoir.
- Voyons voir...Joli ! S'exclame-t-il le regard émerveillé par l'argent.
- Compter les billets et vérifier si ils sont vrais. Quant à la carte seul Gleb saura. Explique l'homme au chapeau bleu.
Il introduit l'argent dans la machine.
Je suppose que Kanda et Taka ont déjà pris leurs places dans la voiture.- C'est le bon compte, monsieur Iojov. Informe l'un des hommes.
- Parfait allons-y. Dit Stanislas. Monsieur Sila, veuillez à ce que ce voyage se passe bien. Je ne voudrais pas d'accident....Menace-t-il.
Je garde le silence.
- Répondez ! Dit l'un des deux gardes en me frappant, un coup de poing au visage.
VOUS LISEZ
La confrérie des léopards: Feu sur Moscou
General FictionLóla est issue d'une grande famille d'assassin d'origine congolaise. Un jour, elle et son frère sont engagés par la mafia russe connu pour être redoutable et sans pitié. Mais le chef de la mafia russe s'intéresse à elle. Un désir dangereux se crée e...