La paix

746 46 0
                                    

Alexei

Nous avons découvert que la taupe était Sasha, la barmaid. Pourquoi je n'y ai pas pensé ? Elle était discrète et insignifiante. Évidemment, qu'il n'y avait qu'elle pour nous écouter, nous soudoyer ou encore nous suivre. Pavel qui l'interroge pert patience. Je sais qu'il y a toujours eu plus que de l'amitié entre eux...
Mais maintenant cela fait 3 jours que Lóla a disparu.

- Sasha, parle je ne veux pas qu'il te fasse du mal ! Dit mon frère.

- Alors laisse-moi partir !

Pavel grogne.

- Moi, je vais te faire parler. Dit Kanda enragée qui lui pose son arme sur la tête.

- Kanda, ça suffit ! Intervint Pavel.

- Du calme mon ami. Ordonne Taka.

- Taka, tu es aussi impatient que moi. Plus on passe du temps à attendre plus, il y a de chance que Lóla meurt, si elle ne l'est pas déjà. Sauf si cette salope parle. Alors soit tu avoues, soit tu meurt. Choisi !

- Je suis d'accord avec lui. Dis-je.

Pavel vient vers moi, les yeux suppliant:

- Mon frère, ne la tuons pas...Je t'en prie.  Me supplie-t-il en prenant mon épaule.

- Fait la parler...Répond-je.

- Arg ! Grogne Katerina. Vous les hommes, vous n'avez aucune douceur. Laissez-moi faire !

Elle s'assoit sur la chaise à l'autre bout de la table en face de Sasha.

- Kanda baisse ton arme...Demande ma sœur. S'il te plaît. Chuchote-t-elle.

Il soupire et la retire.

- Je ne te dirai rien Katerina.

- Sasha, s'il te plaît si tu ne nous dis pas où elle est. Lóla mourra.

- Ce n'est pas mon problème.

Je perd patience et Katerina le sent derrière son dos. La peur se lit sur le visage de Sasha. Taka quant à lui est près à lui sauter dessus.

- Si tu ne le fais pas. Ils s'en prendront à ta famille. Et je ne veux pas que ça t'arrive. Explique Katerina.

- Je...D'accord mais je veux qu'il sorte. Concède la jeune métisse en nous désignant Taka, Kanda et moi.

- Hors de question. Dit Kanda d'une manière précipitée.

Taka et moi sortons...

- Kanda ? Demande Taka.

- Je reste, cette fille a l'air plus dangereuse qu'on ne le croit.

Nous nous mettons de l'autre côté du miroir.

- Comment avance la police dans les recherches ? Questionne Taka.

- Je ne compte pas sur eux pour la retrouver. Réponds-je. Mes hommes sont sur une piste mais je ne peux rien te dire pour l'instant.

- Elle doit être seule et terrifiée.

- Je n'ai pas su la protéger...

- Alexei, mon ami. On la retrouvera. Dit-il en me tapant l'épaule.

On écoute les aveux de Sasha:

- Je vais tout vous dire mais vous devez me promettre de ne pas me tuer.

- On te le promet. Maintenant parle ! Ordonne Kanda.

Quelques secondes de silence.

- J'ai...Gleb retient ma sœur...on lui devait de l'argent vous comprenez. On a tenté de le fuir mais il nous a attrapé. Et il m'a proposé un compromis...Explique-t-elle nerveusement.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant