Complexe

1.2K 83 0
                                    

Lóla

Gleb m'a révélé être le demi-frère d'Alexei. Je me demande pourquoi le mafieux aux yeux gris n'a pas voulu me le dire... mais je pense comprendre.

Étant donné que c'est son demi-frère, on aurait très bien pu s'acharner sur lui...Souvent dans les affaires que j'ai traité les histoires de famille se révèlent un peu plus à chaque étape de l'enquête, et celle-ci semble particulièrement complexe.

Gleb est le bras droit d'Alexei, c'est à dire qu'il s'occupe d'un peu près tout et touche à tout...Mais il s'occupe spécialement de l'inspection des entrepôts...Alors soit c'est un bon acteur soit il cache quelque chose et ça m'énerve de pas savoir lire en lui. Il sourit tout le temps ça devient exaspérant à la longue.

J'ai besoin de prendre l'air...Mais Pavel entre déjà. Il a une cigarette dans la main. Il s'assoit avec nonchalance sur la chaise.

- Quel est votre rôle dans la mafia ? Interroge Taka sans ménagement lui aussi il a envie que cela se termine vite.

Il écrase sa cigarette dans le cendrier en me regardant mais d'une autre façon qu'avant.

- Je m'occupe des ventes d'armes et de drogues. Je voyage...Et principalement j'enquête mais maintenant c'est devenu votre boulot.

C'est pour ça qu'il nous en veut autant, Pavel est un espion comme nous...Et on peut ainsi dire qu'on lui vole son job...quel ironie.

- Vous et votre frère avez le même âge ?

- Une année de différence. Me dites pas que ce sont les questions que vous posez ? Vous êtes vraiment des professionnels ?

Taka ne fait pas attention à sa provocation.

- Pourquoi Alexei est le chef ? Pourquoi pas vous ?

La mâchoire de Pavel se contracte.

- C'est quoi cette question !? Gronde-t-il énervé.

- Répondez ! Ordonne Taka.

- Très bien ! Nous avions effectué un vote et j'ai voté pour lui.

Mensonge...

- Et sa façon de diriger vous l'acceptez ?

- Je vous ai dit que j'avais voté pour lui donc oui.

- Mais c'est bizarre que vous soyez le frère de sang d'Alexei mais pas son bras droit ?

Pavel soupire.

- Moi et mon frère sommes différents, on peut avoir des désaccords sur certains points...C'est fini ?

- Non, restez assis. Quel genre de désaccord ?

Pavel hésite puis me regarde avec insistance...il me déshabille clairement du regard.

Taka tape violemment sur la table d'interrogatoire, énervé !

- Répondez ! Au lieu de dévisager ma sœur ainsi !

Pavel lui rit franchement même si il a eut un sursaut.

- Tout doux Taka, je vais répondre...le genre de désaccord. Dit-il en faisant mine de réfléchir un doigt sur le menton.

- Du genre le fait qu'il vous ait engagé.

Taka reprend son calme...et continue à lui poser plusieurs questions. Pendant quelques minutes. Et on finit enfin cet interrogatoire qui m'a épuisé...Ça nous as prit presque toute la journée.

- Alors ?

- Gleb et Pavel sont les principaux suspects pour moi.

- Oui mais Pavel à plus de motivation de trahison. À mon avis. Répond Taka.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant