Une erreur fatale

721 48 3
                                    

     
                                 Alexei

Le docteur Tsariov prend quelques secondes pour répondre.

- Monsieur Sila, vous savez que je ne peux pas vous le dire.

- Et vous savez que c'est moi qui vous ai demandé de prendre soin d'elle. Réplique-je sur le même ton.

Il reste silencieux quelques instants.

- Pourquoi demandez-vous cela ?

- Je l'ai entendu...elle ne le sait pas.

- Il est normale qu'elle fasse des cauchemars mais il ne faut que cela devienne trop fréquents.

- Que faut-il faire ?

- Rassurez-la, peut-être que si vous dormez avec elle. Elle se sentira plus en sécurité avec vous. Lóla vous aime, c'est avec vous qu'elle se sent protéger. Mademoiselle Rubi me la avouer.

J'enregistre ses paroles.

- Merci, docteur Tsariov.

- Je vous en prie.

Quelques minutes plus tard...

Katerina, Lóla, Taka, Kanda et Youri sont dans le grand salon.

J'ai décidé de ne pas prévenir Pavel de cette réunion...Son affection pour Sasha est un frein pour ses décisions.

- Selena n'a tardé pas de contacter Gleb. Avec un téléphone prépayé donc malheureusement on ne sait toujours pas où il est. Explique Youri.

Les yeux fermés, je ramène mon cigare à ma bouche, une façon de calmer ma rage.

Je souffle la fumée.

- Continue. Enjoint Taka sur les nerfs aussi. Buvant une gorgée de whisky.

- Mais j'ai pu entendre la conversation...Gleb va sûrement attaquer le manoir. Je ne sais pas quand... Explique-t-il. Mais on sait qu'il se cache dans Moscou.

- Il n'a plus personne. Même pas un homme de main. Dit Katerina. Alors comment pourrait-il attaquer le manoir ?

- L'argent. Commence Lóla. Les 3 665 520,00 RUB (40 000 €), il peut engager n'importe qui avec cette somme. Dit-elle la voix un peu trop fatiguée.

Elle se tient la tête.

- Retrouvez-le ! Taka et Kanda vont t'aider. Dis-je à Youri. Ordonne aux hommes de surveiller le périmètre du manoir, chaque jour et nuit. Quant à Selena et Sasha continue à les surveiller.

- Je veux en être aussi. Je vais vous aider. Déclare Lóla.

- Je te l'interdis ! Réponds-je.

- Je te demande pardon ? Dit-elle.

- Alexei...Commence Katerina.

- Il n'y a pas à discuter ! Grogne-je. Vous pouvez sortir !

Katerina jure des mots inaudibles.

Lóla regarde son frère.

- Ne me regarde pas comme ça, petite sœur. Dit-il les bras croisés et le regard dur. La discussion est terminée, tu dois te rétablir !

Elle se lève.

- C'est ridicule ! Rétorque-t-elle. Vous êtes impossible tout les deux !

Taka sort de la pièce.

                                  Alexei

- Lóla reste ici ! Dit Alexei.

- Tu ne peux pas m'empêcher de faire mon travail !

- Ton corps est encore faible. Je ne veux pas que tu te mettes en danger. Explique-t-il.

- C'est ridicule, je me suis rétablie !

- Physiquement oui ! Mais mentalement...Articule-t-il. Lóla pourquoi m'as-tu menti sur tes cauchemars ?

Comment a-t-il su ? Je n'avais pas crier si fort, la nuit dernière...je l'ai vu endormie. Sauf si il a fait semblant...

- Tu le savais ? Questionne-je la voix inaudible.

Il hoche de la tête et s'approche de moi. Et prend mon visage en coupe.

- Tu dormiras dans ma chambre dorénavant. Dit-il autoritaire. En tant que ma compagne, tu dors avec moi.

Son regard acier est intrépide.

- Je parie que les affaires sont déjà dans ta chambre. Souffle-je.

- En effet. Répond-t-il un sourire en coin.

- Que l'on dorme ou pas ensemble. Cela ne changera rien à mes cauchemars. Réplique-je en baissant la tête.

Il me prend le menton et me relève la tête.

- Tu ne dois pas affronter cela seule, mon ange.

Je hoche de la tête.

- Tu as l'air fatigué. Allons dormir. D'accord ? Conseille-t-il.

Il évite notre premier sujet.

- J'ai besoin de travailler, Alexei. Tu comprends ? Dis-je fermement, les mains sur son torse.

Il soupire.

- Très bien...Mais tu ne dois pas être seule.

Nous remontons dans sa chambre. Mes affaires sont présente dans le dressing.

Alexei me tire par la main et m'embrasse avec ardeur. Prenant ma taille.

- En quel honneur ? Chuchote-je contre sa bouche.

- Mon amour pour toi. Susurre-t-il la voix rauque.

Il me dépose des petits bisous dans le cou. Je rit chatouilleuse.

- Attend, mon chéri. Dis-je souriante.

- Quoi ? Questionne-t-il en m'embrassant le bout du nez.

- Pavel, tu devrais lui dire la vérité. Dis-je.

- J'ai toujours aimé ta franchise, ma douce.Articule-t-il.

- C'est une qualité qu'on a tout les deux. Dis-je.

Il hoche de la tête pensif.

- Pavel est trop touché par cette histoire...

- Le mensonge n'arrangera rien.

- Je ne lui mens pas. Rétorque-t-il. Je le protège de lui-même. Pavel est un mafieux impulsif. Ses sentiments peuvent parfois l'aveugler.

- Alexei, écoute mon conseil. Le mensonge ne mène à rien, crois-moi.

- Tu parles de Konan ?

- Toi aussi, tu es directe. Dis-je ironique.

Il ouvre la bouche mais je le coupe :

- Konan est mort parce que je ne lui ai pas avoué, ma peur de tuer...C'était ma première mission, ma première victime, le premier humain à qui j'enlèverai la vie...Mon hésitation à tirer, fut une erreur fatale. Et elle lui a coûté la vie.

Il essuie la larme sur ma joue de son pouce.

- Le simple fait que je ne lui ai pas avouer ma peur, que je lui ai mentit. À fait que j'ai perdu l'homme que j'aimais. Alors ne fait pas la même erreur que moi.

- Je lui parlerai mon ange. Dit-il la voix douce.

Il capture les lèvres.

- Ce n'est en aucun cas ta faute. Tuer quelqu'un est difficile...C'était un accident.

Je fais un mince sourire.

Il m'enlace tendrement.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant