Enquête

1.5K 92 2
                                    

       
                                    Lóla

Je termine ma discussion avec la charmante Donia pour remonter me préparer pour la journée.

J'ai l'habitude de travailler pour les mafieux et d'autres sortent de marginaux... Mais je ne m'attendais pas à me retrouver dans le manoir d'un mafieux, qui de plus est le chef de la mafia russe.

"Une première pour moi."

Puisqu'il est encore tôt, j'en profite pour faire un tour du domain. Très sécurisée les pièces sont équipées de fenêtres blindées, il y a un système d'arme caché dans les murs, une chambre forte et même une pièce secrète cachée derrière la bibliothèque. L'armurerie se trouve au-sous sol mais personne pouvait y entrer sauf le maitre des lieux.

Je me dirige vers le bureau d'Alexei. Je frappe à la porte, sa voix grave m'autorise d'entrer. Il s'est rasé la barbe, le faisant paraître plus jeune qu'il ne parait.

Son regard gris et intense me capture, une froideur se dégage de lui.

- Lóla installez-vous.  Votre frère n'est pas encore là ?

- Non, il va bientôt arriver, il a un appel. Dis-je en observant son bureau à la décoration traditionnel et moderne.

Un silence de quelques secondes s'installe. Il me dévisage sans aucune retenue comme-ci il voulait lire en moi, le dernier homme qui m'a regardé ainsi c'était Daniel.

- Depuis quand travaillez-vous avec votre frère ? Interroge l'homme de sa voix grave.

Aucune émotion ne se dégage de son visage.
Tous ses mouvements, ses paroles sont calculées, il dégage une telle l'autorité...
Dans cette chemise blanche, son corps athlétique est encore plus...

- Ça fait trois ans maintenant. Et vous depuis combien de temps, êtes-vous le chef de la mafia ?

- J'ai repris le flambeau à mes dix-huit ans.

Taka arrive avant que je puisse poursuivre.

- Excusez-moi, c'était notre père...Dit mon frère l'air préoccupé.

- Commençons.

Il nous raconte son interrogatoire d'hier et les informations qu'il a récupéré. "Un traitre dans ses rangs ? " Ce ne serait pas la première fois que nous fassions face à ce genre de situation.

- Lóla avez-vous quelque chose à dire ?

- Oui, et j'ai un plan.

Une lueur d'étonnement échappe son regard iceberg.

- J'aurais besoin de rencontrer tous vos proches et enquêter sur eux.

- Sœurette, ton plan prend du temps. On devra les suivre pendant des jours. Ça peut prendre plus d'un mois. Intervient Taka en se passant une main sur la  barbe.

- Tu as une meilleure idée ? Sauf si vous me permettez de les interroger, Alexei.

Je dois toujours essayer d'avoir des réponses sinon l'enquête n'avancera jamais.

- Vous pouvez les interroger. Mais dites-moi que ce n'est pas votre seul plan ? Me répond-t-il avec sarcasme.

- Non, mais si vous n'aviez pas tué ce dealer j'aurais eu plus d'informations...Quoi qu'il en soit j'aurais besoin d'un plan de Moscou avec tous vos emplacements. Explique-je en essayant de paraitre détendue alors qu'une tension palpable se crée entre nous.

- Pourquoi ?

- Alexei, fais lui confiance. Intervint mon frère assis confortablement les jambes croisées.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant