Les yeux injectés de sang

737 45 3
                                    

                                 Alexei

Dans le nord de Moscou, c'est bientôt Noël. Les décorations lumineuses sont installées dans toute la ville.

Dans un café populaire, je bois mon café en compagnie de Taka et Kanda.

- Tu as interrogé l'homme qui c'était enfui ? A-t-il révélé des informations ? Demande Kanda.

Je fais un non de la tête.

- Il semblerait que Gleb n'ai jamais informé ses hommes de sa véritable cachette. Tout ce que nous savons c'est que Lóla est ici dans le nord. Sûrement dans un immeuble délabré.

- Pourquoi dis-tu ça ? Dit Taka.

- Je n'ai pas que bousillé mon ordinateur...j'ai aussi analysé la vidéo. Les murs sont moisi, le sol mal entretenus et il y avait un bruit d'escalier.

- Hmm, c'est déjà une bonne chose à savoir. Dit-il.

La serveuse vient nous servir nos cafés, un sourire charmeur à notre encontre.

- Ça sera tout, merci. Dis-je froidement en russe.

- Dans deux jours c'est la veille de Noël ? Demande Taka.

- En effet c'est aussi le jour de mon rendez-vous spécial...Et j'ai un plan.Susurre-je d'un regard déterminé.

- Je t'écoute mon ami. Dit-il.

- Pas ici, allons à mon appartement.

Nous nous levons sous les regards particuliers...

- À bientôt messieurs ! Dit la serveuse.

~

Arrivés dans l'appartement, nous nous installons au bureau... Quelqu'un sonne à la porte.

Taka et Kanda me regarde, inquisiteur.

- J'ai appelé Pavel. Déclare-je. Katerina restera au QG au cas où il se passe quelque chose.

- Tu as l'arme ? Questionne-je.

- La voici.

- Elle servira à entrer. Explique Pavel.

Je vais vers la table, et installé l'hologramme de la ville de Moscou.

- Très bien ! Voilà le plan. Commence-je. Dans deux jours c'est Noël, la place Rouge sera bondée. Je devine que c'est la raison pour laquelle Gleb a choisi ce jour. Il ne sera pas facile de suivre l'homme qui viendra la prendre.

- Oui et il a spécifié que tu viennes seul donc il y aura sûrement des hommes avec lui...ils vérifierons la mallette avec la carte et les 301 610 000,00 RUB (15 million d'euro), inscrit sur l'enveloppe. Explique Pavel.

- Tu comptes lui donner des vrais billets et la vrai carte ? Demande Kanda.

- La vrai carte non, parce qu'ils ne pourront pas la vérifier. Mais les billets oui. Dis-je.

- Il faut qu'on suive l'homme qui prendra la mallette. Dit Taka. Tu crois qu'on pourrait te poser un traceur ?

- En quelques sorte, je l'avalerais.

Ils me fouilleront...

- Oui, je te filerai une pilule. Elle contient un traceur microscopique. Dit Taka.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant