Lóla
Son regard s'assombrit encore plus. J'avoue que j'ai manqué de tact en lui posant cette question. Mais ça me brûlait les lèvres de lui demander car je n'en étais pas sûr mais cette famille russe cache un lourd secret, à propos de leur père je le sens...
Il tourne sa tête vers le feu de la cheminée qui crépite et remonte la fermeture éclair de son jogging.
- Oui, il est mort. Me répond-t-il simplement en contractant sa mâchoire.
- Pourquoi cette question, douce Lóla ? Interroge-t-il étonnement d'une voix doucereuse.
« douce Lóla » sa façon de le dire me fait ressentir une sensation inopportune.
Il s'approche de moi et accroche chacune de ses mains veineuses aux accoudoirs du fauteuil où je suis assise comme pour me tenir prisonnière et m'empêcher de m'enfuir.
Son regard d'acier me fixe droit dans les yeux. Je baisse le regard et aperçois encore ses muscles cachés dans son pull. Une chaleur se loge entre mes cuisses et des frissons traversent ma peau. Je sens encore l'empreinte de sa main sur mon menton.
Pourquoi il faut que je désire mon patron ? Bon sang ! Comment un homme peut être aussi beau ? Et pourquoi est-il si proche ?
- Vous avez perdu votre langue ? Demande-t-il en penchant sa tête sur le côté.
Seigneur !
Je bouge calmement la tête négativement. Il faut que je me reprenne.
- À l'interrogatoire vos frères et votre sœur en parlaient comme-ci il n'existait plus.
Sa mâchoire se contracte encore et il me libère. Je soupire, je ne sais pas si je suis frustrée ou soulagée.
Il se sert un verre de bourbon et me demande si j'en veux. Je lui fais un non de la tête.
- Oui il est mort d'une balle lors d'une fusillade...Explique-t-il de sa voix redevenue froide.
J'ai comme l'impression qu'il ment...Pourquoi mentirait-il sur la mort de son père ?
- Je suis navrée...
- Ne le soyez pas, c'était un monstre. Dit-il soudainement dans sa torpeur alors qu'il est maintenant assis en face de moi.
- Que voulez-vous dire ? Demande-je en le libérant de ses songes.
- C'était un monstre, c'est tout ce que vous devez savoir.
La colère et la haine se lit dans ses yeux, il en devient effrayant.
Je ne réponds rien, en effet pour l'instant je n'ai pas besoin de savoir...Et pourtant je suis particulièrement intéressé par son passé mais je garde le silence car c'est mon employeur.
- Vous vous entendez bien avec votre famille ?
- Est-ce un interrogatoire douce Lóla ?
Demande-t-il d'un rire sarcastique.- Peut-être à vous de me le dire.
- Vous êtes une femme mystérieuse Lóla.
Je tourne ma tête vers les flammes. Il remue son verre de bourbon pensif.
- Nous sommes une famille soudé mais je vous conseille d'enquêter sur Pavel et Gleb.
- Pourquoi pas Katerina ?
Il s'arrête de jouer avec le verre et le pose sur la table.
- Katerina est ma petite sœur je l'ai toujours protégé...Elle n'est pas coupable j'en suis certain. Mais vous pouvez toujours si cela sert à trouver le coupable.
VOUS LISEZ
La confrérie des léopards: Feu sur Moscou
General FictionLóla est issue d'une grande famille d'assassin d'origine congolaise. Un jour, elle et son frère sont engagés par la mafia russe connu pour être redoutable et sans pitié. Mais le chef de la mafia russe s'intéresse à elle. Un désir dangereux se crée e...