Soupçons fondés

1K 70 0
                                    

                                   Lóla

- Tout doux l'assassin. Je te conseille de baisser ton arme ou ta tête explose. Dit Gleb en pointant à son tour son pistolet sur la tempe de Kanda.

- Kanda reposez votre arme. Ordonne Alexei menaçant.

Puisque c'est comme ça...

- C'est marrant, j'allais dire la même chose pour Gleb. Dis-je en le pointant avec mon silencieux.

- Lóla, je vous adore mais vous ne me laissez pas le choix. Dit Katerina en me visant.

- Ça suffit ! Rugit Alexei.

Personne pose ses armes. L'atmosphère est tendue.

- Il faut toujours avoir un plan B. Déclare-je en sortant un deuxième pistolet sur Katerina.

Parfois en mission les choses dégénèrent même entre alliés. C'est pour ça qu'il faut toujours avoir de l'avance sur tout le monde.

- Lóla du calme...Lance mon amant de manière menaçante.

Je ne vais évidemment pas la tuer...ce n'est que du bluff.

- Dis à ton frère de baisser son arme et tout ira bien. Répond-je sur le même ton.

- Gleb ça suffit ! Repose ton arme. Je ne me répéterai pas.

- Très bien...très bien. Dit-il de son sourire que je n'aime pas du tout.

Dans un silence très hostile, il baisse son arme, je baisse les miennes. Katerina fait de même. Pavel est pétrifié. Kanda n'est toujours pas calmé.

Son comportement m'étonne, il peut être imprudent mais pas insouciant pourquoi prend-t-il si au sérieux la provocation de Pavel ?

- Bon sang Kanda, tu veux que je t'assomme ? Lui dis-je dans notre langue maternelle.

Il jure des mots inaudibles et laisse Pavel tranquille. Celui-ci pousse un souffle de soulagement.

Kanda retourne s'asseoir sur la chaise. Le regard toujours menaçant. Je sais qu'il aurait pu appuyer sur la détente sans aucun regret.

Je reviens m'asseoir aussi.

Alexei nous réprimande du regard. Je ne lui laisse pas cette satisfaction. Quand on menace mon associé, on me menace moi.

- Pavel, tu es relevé de tes fonctions pour l'instant.

- Quoi !

- Ne discute pas !

Pavel quitte la pièce me fixant d'un regard noir.

- On devrait l'interroger. Conseille-je.

- Un garde le surveille si il fait quoique ce soit de suspect, on l'enferme.

- Très bien ça sera tout on se voit ce soir. Kanda, je dois te parler. Gleb attend devant le bureau.

Il nous fait signe de sortir.

- Lóla vous n'alliez tout de même pas le tuer ? Me demande Katerina.

- Ça dépend...Et vous ?

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant